Abbey Lee

Sa "baby face" et son corps de sylphide ont permis à la jeune Australienne Abbey Lee de connaître une ascension fulgurante au sein du monde du mannequinat. Dès son apparition, la fashion sphère est ainsi radicalement tombée amoureuse de son ovale de poupée et de sa capacité à fusionner avec l'objectif...
Abbey Lee

Celle qui habite désormais la moitié de l'année à New York (dans le quartier de Williamsburg) vient de recevoir l'honneur de clôturer le défilé Chanel Haute Couture au bras de Baptiste Giabiconi. Sans surprise, Abbey Lee se montra parfaitement digne de cette faveur, et ce deux ans à peine après ses premiers pas sur les catwalks (pour Erin Fetherston et Givenchy). Autant dire que la frêle Australienne, à qui le site Model.com attribuait en 2007 le titre de "Next Superstar", a su tenir toutes ses promesses...

C'est sur une plage d'Australie située à deux pas de chez elle qu'Abbey Lee fut repérée en 2004. Âgée de 17 ans, l'adolescente ne se préoccupe alors guère de la mode, préférant surfer et passer le reste de son temps libre sur le sable.

Oui mais voilà, sa silhouette filiforme et ses traits ultraphotogéniques ne pouvaient passer bien longtemps inaperçus, si bien que lorsqu'elle croise le chemin d'un talent scout, celui-ci lui tombe sous le charme et lui propose de tenter sa chance dans le mannequinat. Son potentiel est très rapidement confirmé par sa victoire au concours organisé par le magazine Girlfriend, visant à recruter sa prochaine covergirl.

Abbey Lee

Ainsi plébiscitée, Abbey Lee décide de prendre le métier de mannequin un peu plus au sérieux et déménage à Sydney, afin de travailler avec les agences locales. Elle finit par signer avec Chic Management, qui compte parmi ses pupilles sa compatriote Catherine McNeil, avec qui elle deviendra très proche.

En 2006, son joli minois apparaît sur les pubs H&M et Levi's, la faisant connaître à l'international. De plus en plus sollicitée, elle comprend que si elle désire exercer correctement ce métier, il lui faut être située près d'un point névralgique du fashion system. Elle jette alors son dévolu sur New York et rejoint sa nouvelle agence : Next Management.

Cela dit, elle ne débarque pas seule à Big Apple : elle emmène dans ses valises son petit ami, ce qui lui permet de s'épanouir facilement dans sa nouvelle vie new-yorkaise (n'ayant pas à souffrir d'une séparation amoureuse).

Abbey Lee

Elle fait ensuite rapidement la connaissance de Mario Testino (qui la fait poser pour D&G), puis partage l'affiche de la campagne Lord & Taylor avec Lauren Hutton. Cette dernière devient sa référence dans le milieu du mannequinat, représentant à ses yeux la femme la plus inspirante qu'elle n'ait jamais rencontrée. En février 2008, elle défile pour Givenchy : sa carrière est alors définitivement lancée...

Depuis, pas un mois ne passe sans qu'Abbey Lee n'apparaisse dans l'un des magazines phares du milieu de la mode. V, Vogue, Numéro, Dazed & Confused, W ou encore I-D sont alors autant de prétextes à dévoiler les mille et une facettes de la jeune femme. Elle s'y montre tour à tour juvénile, provocante, glamour et naturelle...

Rien ne semble d'ailleurs être tabou pour la gracile Abbey Lee : elle pose nue, sans complexes, embrasse d'autres femmes et se transforme avec une facilité déconcertante au gré des envies des plus grands photographes, parmi lesquels Craig McDean, Terry Richardson ou Patrick Demarchelier.

Abbey Lee

Si le papier glacé lui offre une place de choix, que dire des fashion weeks ? Elle défile en effet dès ses débuts en exclusivité pour Gucci, puis truste rapidement les passages à symbolique bankable. En septembre 2008, elle clôture ainsi les shows BCBG Max Azria, Diane von Furstenberg, Diesel, DKNY et Jill Stuart, puis en septembre 2009 ceux de Matthew Williamson, Fendi, Versace et Lanvin. En parallèle, elle intègre la dream team Victoria's Secret dès novembre 2008.

Malheureusement, la vie de modèle n'est pas toujours rose : entre les campagnes de pub (CK, Gucci), les défilés et les shootings de magazines, la jeune femme s'épuise peu à peu, si bien qu'elle s'évanouit lors de la présentation printemps/été 2009 d'Alexander McQueen. Si un corset trop serré et des escarpins trop haut perchés sont alors évoqués pour justifier ce malaise, l'incident n'est pas franchement rassurant pour l'état de santé de la mannequin, qui travaille sans relâche.

Abbey Lee

Début 2009, elle devient pourtant l'égérie du parfum Flora by Gucci, mais se blesse peu après au genou, ce qui la tiendra éloignée des fashion weeks de février. Cette absence n'entame cependant en rien sa cote de popularité auprès des créateurs. Dès juillet, elle défile ainsi pour Givenchy Haute Couture, avant d'ouvrir en septembre les shows D&G, Fendi, Versace et Kenzo. Certains la désignent alors comme la "it" mannequin du moment...

À n'en pas douter, Abbey Lee est loin d'en avoir fini avec la fashion sphère, d'autant plus que la personnalité atypique de cette "baby face" a de quoi fasciner encore longtemps le petit monde de la mode. Sous ses allures de sage poupée, Abbey Lee n'a en effet pas hésité à se faire un piercing dans la narine et dans le téton, tandis qu'elle accumule les tatouages. Elle dit d'ailleurs à ce sujet que si elle n'était pas modèle, elle aimerait s'en faire beaucoup plus. Il faut dire qu'elle considère son corps comme une toile blanche à décorer...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 février 2010 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
36 commentaires
Tous les commentaires
GabrielleIl y a 6 ans
Elle a une bouille fabuleuse, mais l'anneau dans la narine je ne suis vraiment pas fan --_--
RÉPONDRE
LénaIl y a 6 ans
Ah, depuis le temps que j'attendais cette article.
Oui, elle est fabuleuse!
RÉPONDRE
cricriIl y a 6 ans
Elle est mignonne .
RÉPONDRE
Elodie -Il y a 6 ans
Elle est toute mignonne et elle a l'air très polyvalente mais c'est sur que l'anneau dans le nez ça le fait pas trop !
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 ans
yuk !
elle est très maigre, mais ça on avait l'habitude,
par contre la photogénie ... où ça ?? C'est Gemma Ward en (encore) plus maigre
RÉPONDRE
AnnaIl y a 6 ans
Marie, si tu cliques sur le lien se rapportant a Victoria Secret, désolé mais elle est loin d'être maigre dessus. Après peut-être que la photo date un peu..
Sinon, super article comme d'habitude. En plus sur une de mes mannequins préférés.
A quand celui sur karlie kloss ? (A moins qu'il n'est deja été fait ?)
RÉPONDRE
ImelaIl y a 6 ans
Elle est fabuleuse. Pleine de caractère et dégage un truc incroyable... avec juste ce qu'il faut de réputation sulfureuse!
En ce moment le modèle que je préfère!
RÉPONDRE
Pat''Il y a 6 ans
Humm, personnellement, je ne vois plus la différence entre toutes ces femmes maigres.
Oui, la 5eme photo est vraiment jolie : elle n'a pas l'air trop maigre ( on ne voit pas les creux dans ses joues ) et la tresse lui va à merveille ! Oui, elle est photogénique . Est-ce qu'elle est EXCEPTIONNELLE ? Bah, elle a des lèvres pulpeuses ( comme toutes les autres ), elle doit mesurer à peu près 6pi ( comme toutes les autres ), elle est vraiment maigre ( comme toute les autres ). Voilà. Elle est jolie, mais sa popularité va passer ... comme toutes les autres.
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
Vraiment génial Coco c super de te lire et cet article est génial. A quand Sigrid Agren ?
RÉPONDRE
BibiIl y a 6 ans
Super article, je la trouve vraiment mignonne moi.
Cependant je suis surprise de ne pas trouver Liya Kebede sur la liste des mannequins.
Une si belle femme qui sera prochainement à l'affiche d'un film retrançant la vie de Waris Dirie. Peu être un moyen de combler ce petit oubli ^__°
RÉPONDRE
freyjaIl y a 6 ans
ouuiiii liya kebede !
RÉPONDRE
mimiIl y a 6 ans
cette fille est d'une telle photogénie que c'en est frustrant! un seul hic: sa démarche...
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
Faut la nourrir surtout, elle et toute ses copines du catwalk, c'est flippant les nonoss qui ressortent du buste:/

Mais elle a un beau minois quand meme dommage
RÉPONDRE
Mimi !Il y a 6 ans
Elle est belle ! Surtout dans la couverture du VOGUE ! <3
Par contre le percing tres bof ! Mais de tres jolie yeux !
J'aime ! :D
RÉPONDRE
LouiseIl y a 6 ans
Cette fille est vraiment magnifique, atypique, envoûtante.. En espérant que sa carrière continuera encore longtemps..

Bel article.

Louise
disrobeyourself.blogspot....
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
Je trouve qu'elle a un visage très mignon et adorable :)
Elle ne ressemble pas à toute les mannequins que l'on voit , c'est sûre qu'elle fera une belle carrière dans ce milieu .
RÉPONDRE
LauraIl y a 6 ans
Elle est magnifique ! :)
RÉPONDRE
Lily D.Il y a 6 ans
La fille à la frange... C'est pas forçément la plus jolie à mes yeux mais elle cet air carachtériel et anticonformiste que j'aime beaucoup. Goooo Abbey !

@Mimi - Je ne trouve pas qu'elle à une démarche si médiocre que cela comparé à certaines, Edita pour ne pas la citer et peut-être même Sasha par moment même si je l'adore plus que tout ma Sasha et Snejana la boring [...] Cela dit je reste sur Versace SS10 [...]
RÉPONDRE
RoxIl y a 6 ans
A quand un article sur karlie kloss? C'est le mannequin du moment.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
C'est prévu :)
RÉPONDRE
MaryIl y a 6 ans
Moi je la trouve très belle, & le piercing c'est un peu normale, c'était une "surfeuse" avant.
J'espère qu'elle aura une grande carrière. :)
RÉPONDRE
PaulineIl y a 6 ans
Je la trouve vraiment trop jolie :)
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Dieu ce qu'elle est belle et fabuleuse !
Vous l'avez vu dans le dernier court-métrage de Karl Lagerfeld pour la collection croisière, Abbey Lee et Magdalena y sont tops !
Et sinon, elle est magnifique quand elle défile pour Chloé je trouve, le style lui va comme un gant ! ;)
RÉPONDRE
JimIl y a 6 ans
Très belle, et magnifiques yeux.
RÉPONDRE
PliineIl y a 6 ans
Franchement c'est l'une des tops sinon celle que je préfère, elle a un visage enfantin et en même temps si mature elle a un style à part peut se métamorphoser à l'infini et semble n'avoir peur de rien, tout lui va à merveille !
RÉPONDRE
AdèleIl y a 6 ans
Mimi... mais pas inoubliable, ou peut-être que si, mais pas par moi!
En fait je crois qu'elle m'a énervé un temps parce qu'elle était très proche de Freja Beha ^^ pure jalousie ;)
Mais le gars sur la première photo est son copain? Ils vont bien ensemble, elle est quand même bien jolie, disons qu'elle n'est pas... je sais pas, je me tais!
RÉPONDRE
Jo el GosboIl y a 6 ans
Belle mais devrait prendre une dizaine de kilos pour avoir un corps attirant.. Je lui mets 5/10
RÉPONDRE
Miss -Rebeka W .Il y a 6 ans
Elle est juste magnifique mais ce n est rien comparée a la force de caractere que reflete Freja Beha elle est Plus qu envoutant :)
Je ne savais pas qu elle avait été tres proche d elle...qu elle reste avec son copain plutot :D
RÉPONDRE
EllenIl y a 6 ans
Elle est très jolie, une beauté peu ordinaire ...
RÉPONDRE
NaïadeIl y a 5 ans
Elle est très jolie, dommage qu'elle se soit teinte en blonde platine récemment je trouve que ça lui va beaucoup moins bien.
RÉPONDRE
mimiIl y a 5 ans
magnifique cette fille! une beaute parfaite ouaww!!!!!!
RÉPONDRE
AnnabelleIl y a 5 ans
Elle est splendide! son visage est vraiment sublime! je l'envie vraiment!
RÉPONDRE
ClasseIl y a 5 ans
Très ,très jolie . Elle a vraiment un visage aux traits parfaits , très fins . Malheureusement, j'ai l'impression que la concurrence se fait rude puisqu'on en trouve désormais pleins des mannequints comme elle , tout aussi belles ..Mais j'aime Abbey elle reste magnifique .

Et juste ,à quand un article sur Barbara Palvin ? On entend pas mal parler d'elle ces temps-ci..
RÉPONDRE
barbieIl y a 4 ans
J'ai vu sur les tumblr d'abbey lee kershaw les photos qu'elle a fait pour Rag & Bone. Des photos très naturelles, où on la voit se raser les jambes dans sa salle de bain ! Elle est blonde décolorée mais ultra classe mais très "fille d'à coté". J'aime bien. De toutes manières j'aime beaucoup le style de abbey lee kershaw
RÉPONDRE
willoIl y a 4 ans
J'ai vu pas mal de photos de Abbey Lee sur différents Tumblr et j'ai constaté que durant les dernière fashion week elle a reporté son maxi manteau de l'année dernière. C'est cool de voir que les mannequins sont comme nous et ne changent pas de manteaux à chaque saison !
RÉPONDRE
Sara C.Il y a 4 ans
Elle est jolie ( : .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode