Zara - Dress code printanier

Si Zara a mis du temps avant de considérer son site web avec intérêt, ce dernier a fini par devenir une plate-forme attractive et dynamique. Alimenté régulièrement, mettant en valeur les nouveautés en magasin et promulguant de nombreux conseils de style via des lookbooks mensuels, le site s'impose peu à peu comme un outil majeur de la communication de l'enseigne espagnole...
Dress Code Zara

Le merchandising a beau imposer un turn-over relativement rapide des vitrines Zara, celles-ci ne sont pas assez nombreuses pour pouvoir mettre en scène l'ensemble des produits arrivant quasi quotidiennement en boutique. Du coup, la cliente Zara se retrouve parfois désemparée face à une fringante veste d'officier ou à une paire de sabots compensés, ne sachant guère comment les intégrer à sa garde-robe...

C'est dans ce contexte que la présence de l'enseigne sur internet prend tout son sens, trouvant une vraie résonance auprès des modeuses. En éditant chaque mois un look book jouant avec les nouvelles pièces de son vestiaire, Zara livre en effet à ses clientes une sorte de notice explicative. Si bien qu'après le visionnage de cette vingtaine d'images, il serait bien difficile de tomber en panne d'inspiration une fois dans les allées d'un des magasins de la griffe espagnole...

Il est vrai que si le bureau de style ibérique est doué pour dénicher sur les podiums pièces et tendances phares, il l'est également pour élaborer des silhouettes susceptibles de séduire sa clientèle. Dans le dernier look book de la marque, on relève ainsi une foule de petits détails qui, une fois reproduits, auront le chic pour ancrer nos tenues en plein coeur des tendances printanières...

Dress Code Zara

On note entre autres que :

  • On peut miser sur une tenue girly à souhait en mélangeant teintes pastel et dentelle, à condition de la relever d'une touche de cuir havane.
  • Combinaisons et mini robes à motifs "fleur bleue" n'auront de chance d'être shootés par Scott Schuman que s'ils se voient balancés d'éléments boyish, à l'instar d'un trench cropped et d'une paire de derbies.
  • On peut faire twister le plus casual des trio - short en denim/tee-shirt blanc/veste en cuir chocolat - en utilisant un foulard imprimé en guise de ceinture.
  • Les imprimés liberty ont besoin d'être temporisé, afin de ne pas faire sombrer celles qui s'y adonnent dans une girlitude béate. Pour ce faire, il suffit de les mixer avec des pièces plus garçon manqué qu'Alice au Pays des Merveilles.
  • Rayures et graphismes floraux sont autorisés à se mixer, à condition d'être tempérés par un tandem veste/souliers émanant de la même tendance (veste army kaki + compensées en daim tabac ou blazer boyish + brogues).
  • Absolument divine, la compilation gris + bleu denim + blanc + rose pâle est à consommer sans modération.
Dress Code Zara
  • Le fameux petit sweat gris se porte non pas avec d'autres pièces sporty, mais bien glissé dans une jupe de patineuse, pour un effet romantico-urbain.
  • On dédramatise jupes et robes à coups de boots à lacets et d'épaisses chaussettes fronçant sur la cheville.
  • On contraste sa tenue : plus les chaussures sont roots, plus le reste du look se voudra féminin. Et inversement...

On attend avec impatience le prochain look book...


Retrouvez les 2 derniers lookbooks Zara ici et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 mars 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Zara - Collection automne/hiver 2016-2017
Il y a 4 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara : le dress code automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
marieIl y a 6 ans
Je pique en bloc toutes ces idées !!!! C'est exactement le style de conseils dont j'avais besoin pour attaquer le printemps.
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Oh c'est trop boo ! :D Je vois que c'est été il ne faudra pas hésiter a porter des fleurs ;)
RÉPONDRE
MinhaIl y a 6 ans
Ne pas hésiter, non, car on nous en parle de tous côtés : www.grazia.fr/mode/radar/...

Donc fleurs, safari, et nude, pour changer du noir des derniers mois...
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Les deux dernières tenues sont splendides !
Le sweat gris et cette jupe : <3
RÉPONDRE
agnes971Il y a 6 ans
Moi je viens juste d'acheter, les compensées en daim tabac(5 look), elles sont superbes, le talon est haut, mais j'adore, je n'attend que le beau temps maintenant
RÉPONDRE
agnes971Il y a 6 ans
mon look avec mes compensées

www.madmoizelle.com/mode/...
RÉPONDRE
Autour d'AudreyIl y a 6 ans
Ce site s'est effectivement vraiment amélioré, il est vraiment une source d'inspiration à présent... On ne peut que courir au Zara dès qu'on parcourt leur site ;o))) Manque l'e-shop. Bizzz
RÉPONDRE
Maeva.Il y a 6 ans
Ilovee Zara :D
RÉPONDRE
VéroIl y a 6 ans
Oui je confirme, faut que je prenne des notes, pas mal du tout zara, même si j'avoue que ça fait bien plusieurs mois que je n'y trouvais plus rien d'intéressant.
RÉPONDRE
tildaIl y a 6 ans
La collection de Zara pour l'été est vraiment chouette. Je n'arrête pas d'acheter des trucs zara en ce moment. J'ai fait une razzia de toute leur petite jupe fleurie.
Les photos du look book donnent en effet plein d'idées, c'est assez cool.
Entre ca et tes conseils Coco, on devrait être plutôt bien habillée cet été :)
RÉPONDRE
Tavi a grandiIl y a 6 ans
La jupe rose pâle que l'on voit sur la première photo est très jolie. je me demande si je peux la porter en dépit d'avoir 32 ans. est ce qu'elle en fait pas trop "petite fille".
C'est mon problème chez zara, je craque sur des trucs qui ne sont plus de mon âge.
Pareil pour le pantalon à fleur, une fille de 20 ans peut se le permettre et pour moi c'est plus hard.
Je crois qu'il va falloir que j'espace mes visites chez Zara si je ne veux pas ressembler à une trentenaire faisant sa crise d'ado...
RÉPONDRE
PollyIl y a 6 ans
Le lookbook de zara pour cet été 2010 regorge d'idées sympa... C'est clair !
J'aimerais bien avoir leur styliste dans mon placard pour que chaque matin elle m'habille comme les filles que l'on voit sur le site de zara
RÉPONDRE
nouhaylaIl y a 6 ans
oh la collection est vraiment chouette et j'aimerai voir mieux surtout des tenus confortables
RÉPONDRE
Mademoiselle R.Il y a 6 ans
ZARA is definitively the best!
J'apprécie vraiment cette marque , on peut trouver de tout à un prix vraiment correct!
Tous les vetements proposés sont des imitations des défilés , c'est top.
RÉPONDRE
florenceIl y a 6 ans
@ Mademoiselle R : C'est vrai ce que tu dis tout les vêtements Zara sont copié collés des défilés. Je me demande comme zara fait pour ne pas avoir plus de procès de contrefaçon. Parce que des fois, c'est hallucinant comme c'est copié.
Mais bon, moi je m'en moque car je ne peux pas m'acheter du Chloé mais du Zara je peux ! et en plus leur collection de ce printemps est trop joli alors c'est chouette.
RÉPONDRE
marineIl y a 6 ans
Super cette collection zara ! Le site zara en plus n'arrête pas de s'améliorer, vivement l'arrivée de la boutique en ligne à la rentrée, j'ai trop hâte !!

J'ai toujours aimé cette marque mais là depuis 1 an j'ai l'impression qu'ils ne font que s'améliorer, je trouve toujours de plus en plus de pièces sympa chez eux.
RÉPONDRE
loulouteIl y a 6 ans
Je suis super méga hyper fan de zara, et là sérieux que demander de plus ??? tout est troooop beau ! Je craque surtout pour les 2 premières tenues, wow wow wow !!
RÉPONDRE
meganIl y a 5 ans
Ces looks zara sont super, moi qui cherchait des petites tenues pour le printemps qui arrive déjà chez moi, je suis vraiment comblée ! Ma préférée c'est la 3e, avec la veste marron et le short en jean, c'est mon look idéal !
RÉPONDRE
SanieIl y a 5 ans
Moi j'adore faire du shopping zara en ligne, depuis qu'ils ont ouvert leur e-shop je ne vais même plus dans leurs magasins ! Au début j'osais pas trop m'acheter des fringues sur internet (enfin surtout c'est ma mère qui ne voulait pas), mais après avoir acheté une chemise blanche (qui m'allait très bien d'ailleurs, sans l'avoir essayé !!), je n'ai plus acheté que là bas.

Dommage que H&M n'en ai pas encore un...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode