Coachella 2010 : les meilleurs looks

Au sein de la fashion sphère, le printemps ne commence non pas le 21 mars mais bien le 16 avril, à l'occasion de l'ouverture du festival de Coachella en Californie. C'est en effet durant ces trois jours dédiés à l'art et au rock alternatif qu'est donné le coup d'envoi en matière de looks printaniers up-to-date...
Les looks de Coachella 2010

Lorsque Kate Bosworth, Alexa Chung, Agyness Deyn et autres demoiselles connues pour maîtriser l'air du temps vestimentaire à la perfection se retrouvent en un même lieu, on peut être sûr que ce dernier verra éclore quelques looks inspirants. Chaque année, ces 72 heures de hypitude internationale donnent ainsi le "La" en matière de dress code désinvolte et branché.

Il faut dire que contrairement aux alentours des fashion weeks, qui voient les modeuses arborer des tenues très stylées mais aussi parfois peu reproductibles, à Coachella c'est une mode certes étudiée mais coolissime et facilement consommable qui s'étend d'une pelouse à l'autre. Essentiellement à base de shorts, les looks s'y déclinent avec ce qu'il faut de fraîcheur rock et de pertinence fashion pour pouvoir être déclinés en version urbaine dès que Pauline Lefèvre annoncera une hausse des températures...

On note dès lors que le short en jean brut coupé bord franc pourra se la jouer casual western en s'associant à une fine chemisette blanche légèrement floue, une ceinture en cuir marron et des bottines cappuccino en cuir plates et à lacets. Celles qui voudront se composer un style simple et efficace opteront quant à elles pour une paire de Doc Martens marron et une chemise piquée dans l'armoire de l'homme le plus proche.

On aime également lorsque le blanc estival vient casser sa dégaine trop lisse en se travaillant en demi-teinte. Ainsi, en mêlant des sandales crème à un short nude très clair et à un marcel blanc, on obtient une tenue à la fois lumineuse et non ennuyeuse. Et si comme Hanneli Mustaparta, on choisit de booster l'ensemble par un sac Alexa et un foulard noué en bandeau, on frôle l'équation ultime du look effortless mais néanmoins pointu...

Les looks de Coachella 2010

On remarque au passage que le duo marinière/short en denim délavé fait toujours partie des classiques qui fonctionnent. Il suffit en effet de lui additionner une paire de boots lacées et un détail de saison pour lui permettre de transcender sa nature de tenue basique en look trendy.

Pour finir, on n'oubliera pas de mettre en pratique l'un des préceptes mode de la saison : le mix and match d'imprimés. Pour cela, on choisira - comme cette jolie festivalière - des graphismes différents, mais dans des teintes similaires et si possible sur des petites pièces ; on offrira ainsi au tandem short/blouse la possibilité de se renouveler à l'infini.

Celles qui voudront adopter une allure un rien plus sexy tout en restant dans l'esprit coolissime de Coachella pourront quant à elles s'inspirer du look de Kate Hudson, en dédramatisant une mini-jupe en dentelle à l'aide de boots de cow-boy - de préférence plates - et d'un marcel loose...


Retrouvez plus de photos de Coachella sur Refinery29 et Style.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 avril 2010 dans Street style
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 30 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 4 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
AmbrineIl y a 6 ans
Haha y'a pas de look d'Agyness Deyn ! :)
Merci bien pour cet article Coco
RÉPONDRE
DiannIl y a 6 ans
Que de sources d'inspiration ! Je prend note de tout ça pour cet été...

J'aime particulièrement le look d'Hanneli Mustaparta ! Cette tenue toute douce rehaussée avec le beau cuir du sac Alexa a tout pour plaire !
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
Bof... rien de bien transcendant :/
RÉPONDRE
LéonoreIl y a 6 ans
Article un peu pauvre je trouve -_-
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
Moi j'aime beaucoup ! Merci Coco pour ces bonnes idées, comme souvent très inspirantes.
RÉPONDRE
shaimaIl y a 6 ans
Des conseils toujours aussi avisés :) Merci encore !

J'ai une question : quelqu'un sait-il d'où viennent les boots de Kate Hudson ? et surtout où trouver leur sosie (qui ne soit pas au prix des Isabel Marant pleaseeeeeeee)

Merci et encore bravo pour ton blog
RÉPONDRE
chlochloIl y a 6 ans
Article très inspirant pour cet été;je prends note...Bravo Coco :)
@shaima: tu peux en trouver chez urban outfiters je te donne le lien : www.urbanoutfitters.com/u...

Ou alors si je me rappelle bien,Maje en avait sorti une paire l'été dernier...mais tu peux peut etre aussi en trouver dans des magasins comme San Marine,Minelli,André..en fouillant bien tu peux trouver car c'est une des tendance de cet été..nest-ce pas coco?
RÉPONDRE
ValIl y a 6 ans
Oui oui mignon les mini shorts, on ne voit que ça dans les vitrines des magasin, mais franchement, passé 25 ans et 50 kg, c'est juste pas possible non???
RÉPONDRE
admin eliotIl y a 6 ans
Article très intéressant, surtout un look naturel !!
top
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Les shorts sont vraiment sympa !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 6 ans
J'adoooore
RÉPONDRE
TriusIl y a 6 ans
Bonjour,

Le problème du short, c'est qu'il faut avoir de belles jambes et là,il faut avouer que c'est pas toujours le cas.....
RÉPONDRE
shaimaIl y a 6 ans
merci chlochlo :)
RÉPONDRE
ChaIl y a 6 ans
Salut coco, toujours geniaux tes articles!
Ces looks sont cool et je voulais savoir où je peux trouver le genre de boots que porte celle avec la mariniere et le short en jean. Merci bcp ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode