Louis Vuitton - Collection Icones

Jamais à court d'idées, Louis Vuitton lance cet hiver une nouvelle collection capsule composée de 7 pièces, avec pour ambition de matérialiser "l'ABC du style Louis Vuitton". Baptisée Icones, celle-ci aurait cependant eu du mal à attirer l'attention sans les délicieux croquis de la désormais incontournable Garance Doré...
Louis Vuitton - Collection Icones

Au vu de la nature quasi schizophrénique du vestiaire de la femme Louis Vuitton, difficile d'imaginer cette dernière opter au quotidien pour des pièces casual et sans histoire. C'est pourtant le message que tente de délivrer ce mois-ci la griffe parisienne, en éditant sept modèles sensés constituer la "base d'un vestiaire moderne".

Et si sur le papier, le projet apparaissait plus qu'alléchant (la perspective de voir une poignée de basics twistés par la folie Marc Jacobienne avait en effet de quoi faire saliver nos papilles), le résultat s'avère malheureusement décevant.

Allant d'un gilet croisé trop court pour être vraiment cosy à un jogging pour Américaine en transit en passant par un cardigan "Zara" et un denim "Gap", le contenu d'Icones rappelle ces produits d'aéroports siglés et sans saveur (seuls la parka, le perfecto et le slim en cuir pourraient éventuellement séjourner sur les portants de Marc by Marc Jacobs). À croire que la muse de la griffe serait bien plus sage, consensuelle et prévisible que ce que l'on pouvait imaginer...

Louis Vuitton - Collection Icones

Icones serait ainsi certainement passé quasi inaperçu si Louis Vuitton n'avait eu l'heureuse idée d'associer à son projet le coup de crayon de Garance Doré. Une fois passé par le filtre girly pointu de la fiancée du Sartorialist, les pièces de la mini collection apparaissent en effet presque désirables. Sans parler de la visibilité que la jeune femme est susceptible d'apporter à ladite collection, chacune de ses collaborations se voyant largement relayée sur internet.

En décidant de s'offrir les services de l'une des valeurs sûres de la toile, Louis Vuitton devrait parvenir à minimiser les retombées négatives que le stylisme plus que simpliste d'Icones suscitera à coup sûr. Privés de basics Louis Vuitton attractifs, il ne nous reste plus dès lors qu'à nous consoler avec les rafraichissantes illustrations de miss Doré (voir ici, ici et ). Dommage que celles-ci ne soient pas portables...


Voir toutes les photos : http://forums.thefashionspot.com/louis-vuitton-icones-collection
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 octobre 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, visionnaire ?
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, le monogramme ré-enchanté
Il y a 1 an - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
loulouIl y a 5 ans
Le pire c'est que si même en photo ca fait cheap, faut même pas imaginer en vrai. De toute facon Louis Vuitton et le PAP, ca fait 2...
RÉPONDRE
KarenIl y a 5 ans
Le perfecto blanc est très beau mais c'est vrai que les autres pièces ne sont pas au niveau de ce que l'on attend d'une marque comme Louis Vuitton.
Dommage parce que l'idée était attirante mais c'était loin d'être simple.
RÉPONDRE
Seb'Il y a 5 ans
Même les dessins je les trouve bof, sur son site elle en fait des bien mieux. Sérieux c'est vraiment moche tout ca !
C'est quoi le but ? Fournir des idées de cadeaux de noel aux japonaises ayant déjà acheté toutes la collec' automne/hiver Louis Vuitton ?
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Ca me rappelle un peu la collection que Pilati avait fait pour YSL il y a un moment déjà, 24h je crois. Ou dans une autre déclinaison, la collection Classics de Celine.
Je dois aussi avouer qu'une telle collection est assez perturbante car, soit maîtresse S&M, Pute Pigalle, Lady like 50's ou encore poupée avec afro, la femme Vuitton cultive sa Schizophrénie à chaque saison. Encore, je ne parle pas des collections croisière qui n'ont aucun rapport avec les collections principales.

L'imprimé léopard bleu me rappelle celui des fameux foulards de l'hiver 2006 mais c'est tout. Sérieusement, slim en Cuir?? Vuitton-Sandro-Zara, même combat alors?
Donc voici à quoi est réduit le travail de Marc?
Une déception malgré le fait que les pièces sont belles.

Finalement, les seules icônes de ces images sont les 4 sacs monogrammes.
RÉPONDRE
artoIl y a 5 ans
Tout ceci n'a aucun sens, Louis Vuitton devrait vraiment se cantonner à la maroquinerie...
RÉPONDRE
CamilleIl y a 5 ans
Je n'ai pas compris le rapport avec Garance Doré ? Ils ont fait appel à elle pour promouvoir la collection ?
Moi je ne la trouve pas trop mal cette collection, peut être un petit peu trop cheap...
RÉPONDRE
félineIl y a 5 ans
Dommage que Garance Doré ait participé à ça. Car cela a beau être du Louis Vuitton, c'est nul. Ca fait second zone. Garance mérite mieux et nous aussi !
RÉPONDRE
janeIl y a 5 ans
Moi je trouve ca pas si mal, et comme d'habitude les dessins de garance sont parfaits !
RÉPONDRE
CarineIl y a 5 ans
je pense que le but est de pousser la clientele sur le pret a porter, en proposant des pieces intemporelles tres bien faite. La contribution de Garance Dore est interessante. Vous auriez du poster la video du making of elle est tres sympa. Vous pouvez la voir sur youtube www.youtube.com/watch?v=w...
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
@Carine: Donc, 14ans après le lancement du Pret-à-Porter Vuitton, ils décident de lancer une collection de pièces intemporelles afin de pousser la clientèle sur le PAP?
Et ils comptent nous emmener vers le PAP grâce à des survet' molletonnés?
Il y a beaucoup de pièces intemporelles dans les collections Principales et annexes. Donc, soit LVMH se moque de nous, soit je ne sais pas.

Je n'ai pas parlé du travail de Garance mais, c'est vraiment bien. Elle arrive à glamouriser ces pièces banales et décevantes de la Part de Vuitton.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Les dessins de Garance sont bien comme toujours, mais on n'arrive pas à situer Vuitton. C'est une gamme de luxe et elle a l'air de bien fonctionner ainsi. Ce grand écart vers le cheap fait très racolage.
RÉPONDRE
CarineIl y a 5 ans
@.... je pense que le but de LV est justement de montrer qu'ils offrent des pieces basiques et pas seulement ce qu'on voit au defile. Oui bien sur ils ont pas invente le beurre avec ces vetements que l'ont peut retrouver en grande distribution sauf qu'ici j'imagine qu'elles sont faites en matiere plus luxueuse.
RÉPONDRE
the goorgeousIl y a 4 ans
love the drawings
xx
RÉPONDRE
lecan vivianeIl y a 4 ans
coincidence!!!!!!!! mes premiéres lettres ,comme LOUIS VUITTON!!!!!!
mon commentaire,est celui-ci: je parrainne une famille en birmanie depuis quelques années. j'ai visité ce pays ,et je suis tombé en 2010, dans un monastére ,au lac inlé,sur des posters ,avec l'icone de l'époque,je ne sais pas la date,extraordinaires! je suis époustoufflé,de les avoir vu dans ce vieux monastére!!!!! sur la photo,l'icone est sur une barque,avec des bonzes,sur ce lac inlé.

je les ai pris en photos ,j'en ai plusieurs,je me permet,de vous demander,si ces photos vous voulez les voir. voici mon mail: lovibo@gmail.com peut-être une réponse? j'adore cette marque!!!!!

madame lecan viviane.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode