Louis Vuitton - Campagne printemps/été 2012

Après un opus hivernal placé sous le signe du fétichisme, Louis Vuitton s'offre une récréation sucrée en mettant en scène deux adorables demoiselles semblant tout droit issues de l'imagination de Sofia Coppola...
Campagne Louis Vuitton 2012

S'il a le chic pour offrir aux défilés Louis Vuitton une scénographie hors du commun, Marc Jacobs est également passé maître dans l'art de prolonger la magie de ses shows via des campagnes de publicité en totale osmose avec l'ADN de ses collections.

C'est ainsi qu'après avoir plongé ses invités au coeur d'une comptine acidulée où diadèmes et petits chevaux de bois blanc eurent la part belle, le DA de la maison parisienne continue de saupoudrer le paysage fashion d'une douceur girly gourmande en lançant une campagne de publicité à la saveur guimauve.

Revêtues de cette dentelle anglaise faussement sage - qui contribue pour beaucoup au charme candide de la dernière collection Louis Vuitton - Daria Strokous et Kati Nescher n'ont en effet aucun mal à passer du carrousel immaculé de la Cour Carrée du Louvre aux banquettes couleur cupcake d'une cafétéria esprit "Pushing Daisies".

Campagne Louis Vuitton 2012

Plus femme-enfant que jamais, celles-ci font alors rimer maroquinerie Louis Vuitton translucide et affolantes coupes de glaces, mules à pointes argentées et head band de princesse, confidences gossip et gestuelle empruntée...

Et si l'on peut légitimement douter de la capacité du dress code Louis Vuitton à venir impacter celui de la modeuse lambda, il en va tout autrement de l'ambiance doucereuse du shooting, qui pourrait bien infuser bon nombre d'éditos de saison et faire naître en nous une irrésistible envie de chignons hauts indisciplinés, serre-têtes strassés et autres crèmes glacées...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 décembre 2011 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, visionnaire ?
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, le monogramme ré-enchanté
Il y a 1 an - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
MaudIl y a 4 ans
On passe des scandales des jeunes filles "femme-fatalisées" aux mannequins "enfantisées" ... Amusant :)
Mais en tout cas c'est (presque trop) doux, ça change !
RÉPONDRE
Modeuz''Il y a 4 ans
Très bon article comme d'hab' =) J'aime bien le sac jaune sur la 2e photo !
RÉPONDRE
NynaIl y a 4 ans
Super mignon ! Ca fait du bien par les temps qui courent :-)
RÉPONDRE
shinanIl y a 4 ans
L'univers louis vuitton de cette saison me touche beaucoup, cet univers très girly et très doux est très "rassurant". Je sors d'une petite peine amoureuse et j'aime bien me faire un peu chouchouter lol
RÉPONDRE
JustinevryIl y a 4 ans
Un peu de douceur, j'aime bien cette petite "bonbonnière", les modèles auraient-elles donc cessé de compter les calories ?
RÉPONDRE
SamIl y a 4 ans
C'est un véritable contraste avec leur dernière collection mais je suis complètement fan ! Les couleurs me parlent, c'est doux, féminin et élégant. D'ailleurs, moi qui n'aimait pas tant que ça les sacs imprimés monogrammes, je suis conquise par ce sac transaparent!

Sam
RÉPONDRE
ClaraIl y a 4 ans
C'est fabuleux, on se sent bien rien qu'en regardant ces clichés, on a l'impression d'être avec ces filles et de déguster un milkshake avec elles !
RÉPONDRE
carryIl y a 4 ans
Ces mannequins sont très belles, j'aime bien la nouvelle génération :)
RÉPONDRE
ElefteriaIl y a 4 ans
Accentuées certes, mais enfin des poses qui racontent une histoire non figée ! :)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
j'aime cette campagne elle est jolie et parfaites :)
mais c'est dommage la façon dont les mannequins doivent à tout prix montrer leur sac à main... :S
RÉPONDRE
LudreelIl y a 4 ans
c'est beau, c'est chiadé... gg l'agence et le studio de retouche ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 ans
Tout est dans le ton du défilé, les couleurs Ladurée, les jolies jeunes filles et les robes de princesse néovintage. J'adhère !
RÉPONDRE
LizIl y a 4 ans
Grande adoratrice de sacs à main devant l'éternel -je dois bien en posséder une cinquantaine, au minimum- je n'ai pourtant jamais été attirée par l'acquisition d'un Louis Vuitton. Car les sacs LV, en plus d'être affreusement chers ne sont absolument pas pratiques -d'après mes propres critères qui président à l'achat d'un sac.

Ceci dit j'aime bien ce visuel rose bonbon, et les cabas transparents sont plutôt mignons.
Jolie campagne :)
RÉPONDRE
agatheIl y a 4 ans
c'est super beau et j'aime le contraste entre les vetement dadame et le décor enfantin et rose poudré
trop beau !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode