Short sporty : attention danger !

Sur les podiums de l'été 2012, l'humeur est plus que jamais à la "sporty touch'". Oui mais voilà, si les stylistes parvinrent sans mal à extraire de cette tendance des silhouettes fashionnement irréprochables, celle-ci n'en risque pas moins, une fois descendue dans la rue, d'être à l'origine de quelques malentendus esthétiquement dommageables...
Short sporty

Surf, bowling, vélo cross... les références au monde du sport sont légion au sein des dernières collections estivales. Le plus souvent traitées de manière sophistiquée, ces inspirations ont donné naissance à des vestiaires riches en looks dynamiques et innovants. Dans la pratique, il serait cependant facile - paresse stylistique oblige - de ne retenir de cette tendance que l'aspect sportif/fashion et d'occulter son indispensable dimension moderne chic...

Cela n'aura d'ailleurs pas tardé : en omettant d'injecter une indispensable touche d'élégance à son look Wang, la chanteuse Rihanna nous démontra récemment à quel point le duo short de coureur/sandales hautes perchées pouvait s'avérer périlleux. Privé de sa pièce en cuir, le look pointu d'Ajak Deng issu de l'opus Resort d'Alexander Wang sombre en effet instantanément dans la banalité, voire la vulgarité.

Celles qui voudront s'essayer au port du micro short "Décathlon" n'hésiteront donc pas à prendre leur distance avec les propositions alléchantes - mais un brin trop pointues - des podiums en délaissant tee-shirt casual et talons de 14 cm au profit d'un sage pull-over col rond et d'une paire de slippers, ou encore du duo chemise blanche/sandales 3.1 Phillip Lim. Ainsi associé, celui-ci pourrait même devenir potentiellement "sartorialisable"...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 janvier 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Robe + short : le dress code
Il y a 3 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Les runnings shoes
Il y a 4 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Short fleuri Zara
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
kertenIl y a 4 ans
Coco, tu as inversé les liens concernant Rihanna et Ajak Deng :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
@kerten : C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
gazelleIl y a 4 ans
Je le savais ! Quand j'ai vu que le trip sport se pointait sur les podiums de l'été 2012, je me suis dit "attention cata en vue".
La mode du jogging "chic" ayant à mon avis déjà prouvé que c'était pas à la portée de tout le monde de sortir en jogging sans avoir l'air de sortir du lit ou de la salle de sport, fallait pas espérer mieux pour les mini short de boxer !
Et Bingo ! Rihanna matérialise PARFAITEMENT mes pires craintes : micro short talons tee-shirt , ca passerait surement sur Ajak Deng ( une fois que tu mesures 1m80 et que tu pèses le poids d'un haricot vert, tout te vas, hein ?!), mais sur une fille de morphologie normale c'est d'un vulgaire !
Par contre les associations que tu proposes à la fin de l'article me parlent plus : mini short en nylon ( allez on va dire qu'on le shoppe chez Stella McCartney Adidas)/ mocassin / pull fin / chemise : ça je dis oui
RÉPONDRE
LizIl y a 4 ans
Sérieux, le micro short de sport à moins de s'appeler Karlie Kloss, il vaut mieux oublier !
Mais tu as raison peut-être que les filles que l'on a l'habitude de voir chez Tommy Ton et Scott Schumann vont me faire changer d'avis. J'attends de voir ça avec impatience !
RÉPONDRE
hitchIl y a 4 ans
Encore une preuve du mauvais goût de Rihanna...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
Voilà un excellent exemple des catastrophes qui se produisent quand on se risque à rependre à la lettre un look de défilé ou une silhouette de lookbook.
De toute façon, le duo talons-short, c'est forcément scabreux en dehors d'un podium ou s'un studio photo. Et c'est encore pire s'il s'agit d'un short en cuir.

J'ai acheté un short d'une coupe running, en cuir noir de chez Sandro l'été dernier. Je ne l'ai toujours pas porté. Pas vraiment facile. Les sandales Philip Lim que tu indiques en lien Coco, devraient me donner de l'inspiration. Merci ! Je suis d'accord avec toi : le short sporty avec un top casual, c'est trop. Il faut rechercher un contraste avec quelque chose de plus habillé. Très bonne, ton idée de la chemise blanche (dans le style de la collection croisière Chloé de l'année dernière).
RÉPONDRE
auroreIl y a 4 ans
Ca fait juste tenue pour petite copine de rappeur. Le comble de la vulgarité en gros (enfin si on excepte les kardashian bien sûr, mais elles sont hors catégorie).
RÉPONDRE
ElsaIl y a 4 ans
Avec Rihanna en général, tout part en cacahouète. Morphologie avantageuse ou pas, elle sait pas s'habiller.
RÉPONDRE
moiIl y a 4 ans
sympa sur elle.
RÉPONDRE
sophiaIl y a 4 ans
la tenue est mieux sur le mannequin.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode