Le bonnet - Hiver 2012

Lors de la fashion week new-yorkaise, nombreuses furent les modeuses qui délaissèrent leur chapka au profit d'un bonnet unisexe certes moins douillet qu'une toque fourrée, mais bien plus en osmose avec la tendance sporty du moment...
Le bonnet

D'ordinaire réservés à la gent masculine (leur maille électrisante tenant à distance toutes celles souhaitant conserver l'intégrité de leur coiffure), les bonnets casual de type "American Apparel" s'invitent actuellement dans la garde-robe des fashionistas pointues.

Cela dit, hors de question pour ces dernières de passer du côté obscur du streetwear : si la fine fleur du streetstyle opte pour le bonnet à fines côtes, c'est avant tout pour dédramatiser un look chic, casser une dégaine sexy ou encore composer un savant mix de couleurs, et non pour servir une tenue basiquement sporty.

Il est vrai que le bonnet unisexe n'a pas son pareil pour compléter des ensembles monochromes carbone (que les belles du moment n'hésitent pas à faire twister au contact d'une teinte vitaminée), chahuter une silhouette composée de moult accessoires luxueux (boots et pochette Chanel) ou encore casualiser - en duo avec un sweat funky - une mini-jupe en cuir.

Le bonnet

On pourra également le choisir dans des coloris pastel (il accompagnera alors parkas kaki et autres cabans bleu marine) ou encore l'inclure au sein d'un camaïeu de teintes up-to-date (bonnet rose très pâle, manteau rose, pull nude, pantalon aux imprimés rose et blanc).

Pouvant se shopper aussi bien chez Alexander Wang (à l'instar de Leandra Medine) que chez Acne ou Decathlon, ledit bonnet devra enfin respecter un dress code bien particulier. En milieu urbain, on le portera ainsi à peine enfoncé sur le crâne, après avoir pris soin d'en déplier le revers...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 février 2012 dans Les tendances
Vous aimerez également
Les indispensables mode de l'hiver 2014
Il y a 3 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
New York Streetstyle - Hiver 2013
Il y a 3 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
New York Streetstyle : fantaisies polaires
Il y a 3 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
stanIl y a 4 ans
Même Anna Dello Russo s'y est mise ;)
http://pixel.nymag.com/content/dam/slideshows/2012/02/nyfw-streetstyle-day7/ny-day7-059.jpg
RÉPONDRE
Laurie-AnneIl y a 4 ans
Vu les températures qu'on a cet hiver, c'est de toute façon bonnet obligatoire, et tant pis pour la mode ;p

PS: Sur la première photo, le bonnet fait top !
RÉPONDRE
EDEMIl y a 4 ans
et ça marche aussi pour les garçons, une silhouette un peu trop chic aura (cette saison) l'air plus edgy accessoirisée d'un simple bonnet que d'un chapeau... regarde le mec si dessous, il illustre parfaitement mon propos
www.imnotapuertorican.com...
RÉPONDRE
PandoIl y a 4 ans
Dans les "En Bref" le lien de veste léopard + sneakers Isabelle Marant ne marche pas !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
@Pando : C'est corrigé :
www.wakfu-world.com/image...
RÉPONDRE
Emma S.Il y a 4 ans
C'est drôle j'en portais justement un cette semaine, pour la première depuis bien longtemps !
orgueil-et-prejuges.blogs...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
J'adore le bonnet. J'en porte depuis quelques années déjà, depuis la collection Prada autome-hiver 2008, en fait, avec ses bonnets de mohair laqué. Cette année, j'ai tenté le beanie. Ca marche bien pour casualiser une allure un peu sophistiquée.
Tous mes bonnets sont dans des tons neutres. Merci de cette idée de les choisir dans des teintes plus flashy pour les associer à une silhouette monochrome et sombre. Je vais aller jeter un coup d'oeil du côté de chez J Crew où il y a quelques bonnets de cachemire dans les orange.
RÉPONDRE
brefIl y a 4 ans
Suis a fond sur le bonnet, noir ou gris dans mon cas, depuis l'année dernière alors que ej n'en ai JAMAIS mais jamais porté avant, meme etant enfant... Mais là meme s'il fait 10° j'ai du mal à le lacher... avec du corut, du cuir tout ça, ça dedramatise efefctivement plutot pas mal, et donne un coté douillet à tout
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode