Sandales léopard Givenchy

Si les sandales hautes perchées Givenchy arborant en guise de fermoir un micro aileron de requin sont incontestablement le modèle phare de la dernière collection estivale de la maison parisienne, d'autres, un brin moins piquantes mais légèrement plus intemporelles, valent également le coup d'oeil...
Sandales léopard Givenchy

Entre cuir de poisson, talons aiguilles vertigineux et détails métallisés à l'esthétique squale, les sandales qui arpentèrent en octobre dernier le catwalk Givenchy n'auront pas tardé à faire mouche auprès de la gent fashion. Plébiscitées au sein des séries mode, chaussées par les élégantes pointues et copiées allègrement, les créations de Riccardo Tisci peuvent se targuer d'avoir réussi à séduire tous azimuts.

Oui mais voilà, avec leurs talons de 12,5 cm et leurs détails certes originaux, mais également très connotés "été 2012", ces dernières auront bien des difficultés à passer l'hiver. On n'hésitera donc pas à leur préférer un modèle certes moins représentatif de la collection printemps/été Givenchy, mais possédant ce qu'il faut d'intemporalité et de caractère pour rentabiliser l'investissement qu'il représente.

Sandales léopard Givenchy

Revendiquant la même légèreté que leurs consoeurs tout en affichant fermoir classique et hauteur raisonnable (9 cm), les sandales léopard Givenchy ont tout bon, leur cuir tacheté achevant de leur conférer suffisamment de personnalité pour en faire des friandises shoesesques susceptibles de relever n'importe quelle tenue (et ce quelles que soient les tendances en vigueur).

Cette saison, on pourra ainsi les porter avec le duo petite robe imprimé hawaïen/fédora en paille, avec un slim fleuri 7/8 et une chemise en soie kaki nouée sur le devant ou encore avec l'ensemble mini jupe fleurie/tee-shirt loose cropped couleur fauve. Le reste de l'année, elles s'associeront aisément avec une petite robe noire, un jean boyfriend ou encore un jodhpur olive...


Sandales léopard Givenchy, 680 € chez Net-a-Porter :
http://www.net-a-porter.com/product/198558
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 juin 2012 dans Wanted
Vous aimerez également
Sandales - Tendances été 2016
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
artoIl y a 4 ans
C'est drôle comme le léopard reste encore et toujours à la mode, même moi je crois que je vais finir par l'aimer !
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Elles sont très belles, comme d'habitude chez Givenchy.
Pour avoir acheté les fameuses sandales "dents de la mer" en beige, je dois dire que je les adore. Elles sont confortables et très sexy. Et malgré le fait qu'elles fassent très été 2012, j'ai prévu de les rentabiliser au maximum parce que je les aime, qu'au prix auquel elles sont vendues c'est la moindre des choses et surtout parce que la beauté n'a pas de date/saison de péremption.
RÉPONDRE
LadyMilongueraIl y a 4 ans
Elles sont bien belles !
RÉPONDRE
andreaIl y a 4 ans
Elles sont parfaites, sauf peut-être les talons un peu trop bas... à voir.
RÉPONDRE
RappIl y a 4 ans
très beau travail de Ricardo comme toujours mais si j'étais une femme, le talon me laisserait dubitatif ...
RÉPONDRE
solèneIl y a 4 ans
TDM peut parfois être une vraie torture... ca y est, je suis frustrée lol
RÉPONDRE
spirouloIl y a 4 ans
Les sandales parfaites !
RÉPONDRE
AlineIl y a 4 ans
Je need d'urgence pour compléter ma collection de chaussures...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode