L'imprimé tigré

S'il atteint cette saison des sommets de popularité, l'imprimé léopard ne s'en retrouve pas moins confronté à une poignée de challengers bien décidés à lui grignoter quelques parts de marché. On pense notamment à l'imprimé tigré, qui ne cesse de gagner en désirabilité auprès de la gent fashion...
L'imprimé tigré
Remis au goût du jour par Kenzo en octobre dernier, le tigre semble fermement décidé à gagner ses galons de nouvelle mascotte trendy. C'est ainsi qu'après avoir rugi sur les sweats estivaux de la griffe, le voilà aujourd'hui prêtant sa robe tigrée à bon nombre de pièces prêt-à-porter, de Balenciaga à Zara en passant par Maje.

Tour à tour ultra sophistiquée chez Nicolas Ghesquière, basique chez Mulberry et subtile chez Maison Martin Margiela, la rayure "Tigrou" inspire il est vrai tous azimuts. De quoi accréditer la thèse de la future tendance majeure, susceptible de voler la vedette au fameux imprimé léopard. Ultra présent chez les fast retailers, ce dernier pourrait bien en effet entamer cette saison son dernier tour de piste...
L'imprimé tigré
Autrement dit, celles qui voudront rester au plus près de l'air du temps auront tout intérêt à délaisser le tacheté du léopard au profit des lignes floues du pelage de Shere Khan. Dans la pratique, on choisira ces dernières soit déclinées dans leur teinte d'origine (fauve et noir), soit reprenant les coloris de l'imprimé camouflage (autre "it" de la saison).

On note au passage que les plus aventureuses d'entre nous pourront se risquer à ressortir leurs pull-overs tigrés vert d'eau Proenza Schouler, tandis que les stakhanovistes du style opteront sans hésiter pour l'un des sweats Balenciaga aux vagues félines et colorées.
L'imprimé tigré
Niveau dress code, on n'hésitera pas à mixer gilet tigré, chemise en jean, short en cuir et mocassins, mais aussi jupe féline taille haute, mini pull angora, veste army et bottines lacées ou encore bonnet tigré, top péplum en cuir noir, micro gilet noir, slim bleu délavé légèrement destroyed et boots noires à talons. On retiendra enfin que l'imprimé tigré sera parfait pour booster les accessoires de facture classique...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 août 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Les lapins, le nouvel imprimé fashion ?
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
L'imprimé camouflage, un nouveau classique ?
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
House of Hackney, une histoire d'imprimés
Il y a 3 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
SheighIl y a 4 ans
J'aime bien, mais à la vitesse où défilent les imprimés, demain, je vois bien les "Panda" ou "Girafe" se hisser au sommet.
Bien maîtrisé, je lui trouve un côté très noble et classe, comme la robe Tommy Ton et la veste sur T magazine, maintenant comme sur le gars, c'est assez très plat, voir même un tantinet sans style.
RÉPONDRE
FlewellIl y a 4 ans
L'imprimé du blazer en photo 1 n'est-il pas plutôt "zébré" que "tigré" ?

M'enfin c'est comme le tigré vert que je vois plus personnellement comme un zébré vert.
Moi de toute manière j'aime, surtout la jupe tigrée maje. Je succombe...


Zébré/tigré, qui l'eut cru que l'imprimé léopard allait tomber de son podium !
RÉPONDRE
clarisseIl y a 4 ans
Je pense pas, les rayures du zèbre ont plus la forme de longues lignes épaisses :
http://www.monde-actu.com/wp-content/uploads/zebre...
RÉPONDRE
EMMA. Il y a 4 ans
J'ai quelques réserves sur cette tendance. J'aime beaucoup la tenue d'Alexa Chung car elle ne tombe pas dans le Too Much ce qui peut vite arriver avec cet imprimé.
RÉPONDRE
KikiIl y a 4 ans
Est ce que quelqu'un sait quelle est la marque du blazer de la blonde ?
RÉPONDRE
fan Il y a 4 ans
je pense que c'est un zara de cet été...
RÉPONDRE
sorayaIl y a 4 ans
Il est superbe sur les 2 dernières photos, je le trouve même beaucoup plus beau que le léopard, qui commence quand même à sentir un peu la poussière ! Il est temps de passer à autre chose.
RÉPONDRE
maudeIl y a 4 ans
Comme le dis Emma, attention à ne pas trop en porter sur une même tenue, c'est la meilleure façon de se planter. Sur une mini jupe ou sur un sac, c'est bien, mais perso je n'irai pas plus loin.
RÉPONDRE
LauretteIl y a 3 ans
moi j'aime bien la version veste de la jolie blonde!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode