Le foulard selon Céline

Cinq ans après le fameux keffieh de Nicolas Ghesquière (Balenciaga), c'est aujourd'hui au tour de Phoebe Philo de placer le foulard au centre de toutes les attentions en en faisant l'un des points forts de la collection Céline automne/hiver 2012-2013...
Campagne Céline 2013
Si elle fut présentée en petit comité, la dernière collection Céline n'en est pas pour autant passée inaperçue au sein du petit monde de la mode. Et si les sublimes manteaux oversize imaginés par Phoebe Philo resteront certainement l'apanage de quelques rares privilégiées, le dress code du défilé pourrait bien quant à lui inspirer plus d'une modeuse.

On pense notamment à la manière dont les filles Céline arborèrent - tantôt nonchalamment, tantôt en mode plus sophistiqué - les carrés de soie graphiques pensés par la maîtresse des lieux. Colorés et noués pointe en avant, ces derniers se révélèrent en effet ultra efficaces pour dédramatiser un total look blanc ou noir, mais aussi - une fois portés en bandeau autour du cou - pour chiciser les sweats color-block de la griffe.

Celles qui voudront injecter un peu de "Céline power" à leurs garde-robes n'auront ainsi qu'à se munir d'un grand foulard en soie plié en triangle, qu'elles associeront au look pull-over texturé/pantalon chic/talons faussement sages. Elles pourront également le plier en bandeau et le marier à un sweat fantaisie col rond.

Une bonne manière de patiner des looks ultramodernes pour working girl racée souhaitant allier intransigeance de la coupe, absolutisme des volumes et douce désinvolture...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 août 2012 dans Les tendances
Vous aimerez également
Phoebe Philo, Céline et moi
Il y a 9 mois - 20
EN SAVOIR PLUS
Foulards, le dress code 2015/2016
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
fanzineIl y a 4 ans
Phoebe Philo a tout compris, j'adore ses foulards ET sa façon de les nouer !
RÉPONDRE
LoIl y a 4 ans
Quel curieux détail sur ce sac Céline !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
C'est corrigé :)
RÉPONDRE
Ziggie StardustIl y a 4 ans
Chère Phoebe Philo,

Quand je vois des créations, j'ai l'impression que tu as trouvé la quintessence du vêtement. En effet, tu as beau inspirer plusieurs de tes contemporains, personne ne parvient à retranscrire l'équilibre, la modernité, la simplicité, la classe, l'évidence qui caractérisent tes vêtements.

Serais-tu donc un de ces Créateurs dont le génie - si terrible - fait table rase de tout ce qu'on a créé auparavant et qui s'établit comme référence stylistique pour le siècle à venir?

Beaucoup de créateurs, étourdis par ton aura, perpétueront la tradition que tu es en train de mettre en place dans la mode de ce début de vingt-et-unième siècle: la mode passe, Phoebe Philo reste. (>>>ultra-subjectif)

Je suis en tout cas ravie de vivre en ce début de vingt-et-unième siècle pour voir tes créations.

Kind regards,
RÉPONDRE
lulu_SIl y a 4 ans
Je suis tellement, mais tellement d'accord!Je pense réellement que l'on a affaire à un génie de la mode. Phoebe Philo a tout compris, que ce soit les vêtements, les sacs ou les accessoires elle transforme tout ce qu'elle touche en it....Longue vie à Phobe Philo!!
RÉPONDRE
nathalieIl y a 4 ans
Super idée de le porter comme ca en triangle, je ne sais pas si j'arriverai à le reproduire correctement mais au moins je vais essayer.
RÉPONDRE
AntoineIl y a 4 ans
D'après ce que j'ai pu lire dans certains magazines, le modèle de droite porté par Daria n'est pas en soie mais en cuir !! Ce qui le rend encore plus désirables !!!!!!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 4 ans
En cuir ? Cela me paraît étrange ! Mais pourquoi pas...
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Je suis accro aux foulards, mais alors ces deux là, sont d'une beauté, et s'il est bien en cuir, j'accours. Celui de gauche, j'adore comment il est nouer et il est super bien assorti au manteau.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Beaucoup de pièces de la collection sont en cuir. Le foulard porté par Daria est en cuir très fin. Un délice.
Les pièces de la collection d'hiver/pre-fall sont justes délicieuses. J'ai du mal avec les chaussures mais c'est top. Le foulard est une pièce très surestimée donc si Phoebe Philo peut le rendre "IT" (elle ne sait faire que ça), je suis pour.
On ne le mentionne pas aussi souvent mais il y a beaucoup d'hommes qui trouvent leur bonheur chez Céline. C'est drôle mais elle a réussit à faire une mode relativement unisexe.
J'attends le défilé d'Octobre avec impatience.
RÉPONDRE
marvinovIl y a 4 ans
voilà aujourd'hui 6 saison que je suis Phoebe Philo et elle à réussi à changer presque du tout au tout ma vision de la mode. D'abord adepte des designers "spectacle" , plus performeurs star que créateurs de mode , j'ai appris avec cette superbe designer à désirer le vêtement du podium, à la fantasmer pour le ramener fertilement dans mon quotidien! que demande le peuple! ne plus aimer le vêtement comme une oeuvre d'art mais comme un outils de pouvoir, de séduction et ne plus faire qu'un avec lui... tantôt ce sera les pantalons "baggy pincés", tantôt encore les sacs oversize ou les pochettes, puis cette hivers les manteau oversize et j'en passe et des meilleurs!
MERCI Phoebe Philo,pour le sens de la coupe, la conscience de la matière,le minimalisme sans la frigidité et surtout cette nonchalance plus chic que l'air guindé , merci en effet c'est un homme qui adore ce que tu fait et qui rêve un jour de pouvoir porter tout les jours tes superbes créations.
RÉPONDRE
Boheme chicIl y a 4 ans
J'adore Céline, le foulard de droite est top.
Cette saison, on mise sur le graphique, la couleur, et la tapisserie/ Baroque.
J'ai d'ailleurs acheté récemment un foulard Comtesse Sofia en rouge qui rappel la Russie d'antan.
J'adore, vous connaissez vu que je suis dans ma période glam rock, elle s'accorde super bien avec ma veste en cuir vous connaisez? https://www.comtesse-sofia.com/fr/foulards/afterno...

Si oui, j'aimerais vos avis, je pense bientôt créer mon blog et ce serait une bonne idée d'avoir deja quelques retours (témoignages, avis) des nouvelles marques pour lesquelles j'ai craqué histoire d'avoir un peu de contenu...

Bises
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode