Les robes de mariée Valentino

Si l'on attend toujours avec impatience le final des défilés Haute Couture et leurs enivrantes robes de mariée, chez Valentino c'est tout au long de la collection qu'il nous est donné de contempler des toilettes dignes de passer devant l'autel...
Robes de mariée Valentino
Entre beauté universelle, douceur exaltante, romantisme insolemment épuré, lignes inspirées du 19e siècle vénitien et effets matières ayant nécessité des centaines d'heures de travail, les quelque quarante-huit créations couture imaginées cette saison par le duo Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli subjuguèrent littéralement l'assistance.

Et si les passages réglisse et carmin ne devraient pas laisser indifférentes les actrices cherchant à faire sensation lors de la prochaine cérémonie des Oscars, ce sont avant tout les créations immaculées qui, de par leur pureté, leur diversité et la finesse de leur exécution, retinrent le plus l'attention. Il faut dire que celles-ci, comme autant de toilettes destinées à parer une jeune fiancée, déclinèrent guipures sublimes, dentelle trousseau et autres organza raffinés avec un sens aigu de l'élégance...
Robes de mariée Valentino
On pense notamment au déshabillé d'une extrême délicatesse mêlant dentelle et transparences, à la longue robe porcelaine rebrodée d'arabesques de fins tubes roulottés à la main, à la pièce quasi monacale osant un ADN hybride (entre cape et traîne), à la création poétique légèrement évasée semblant avoir été coupée dans un seul et même pan de dentelle virginale ou encore aux robes aux broderies savantes qui clôturèrent le show (voir ici et là).

Sans parler des modèles floutant le genou, qui ne devraient avoir aucun mal à séduire toutes celles désirant bousculer un peu les codes de la traditionnelle robe de mariée.
Robes de mariée Valentino
Au final, si cette nouvelle collection Valentino préfère privilégier la magie visuelle au détriment de toute prise de risque, elle n'en brille pas moins par son insolente perfection...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 janvier 2013 dans Actu mode
Vous aimerez également
La robe de mariée de Keira Knightley
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Les robes de mariée Cortana
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Les robes de mariée de Roland Mouret
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
.Il y a 3 ans
Ces robes de mariée sont magnifiques, quel beau travail !
RÉPONDRE
amandineIl y a 3 ans
Toujours aussi impressionnant, les défilés Valentino sont toujours un délice pour les yeux.
RÉPONDRE
OliviaIl y a 3 ans
Les deux dernières robes brodées!! Dommage que je sois déjà mariée!
RÉPONDRE
SheighIl y a 3 ans
Il y a un côté angélique intéressant, mais pour moi il manque clairement une touche plus consistante! La deuxième robe seulement pour moi !
RÉPONDRE
clarisseIl y a 3 ans
C'est drôle mais depuis que Valentino est parti de sa griffe je suis devenue super fan, je pense qu'avant ses défilés étaient trop glamour pour moi, trop de rouge, ca ne me parlais pas... vive les robes de princesse !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Bel article de justesse Coco!

Néanmoins, Valentino a tendance a tiré sur la thématique "évanescence et romantisme", limite répétitif. Pour le moment ils arrivent a se renouveler mais jusqu'à quand?
RÉPONDRE
insyIl y a 3 ans
J'aime beaucoup tes analyses des défilés, qui diffèrent de ce qu'on peut trouver dans les traditionnels vogue.com ou madamefigaro.fr
Bonne continuation !
RÉPONDRE
HélèneIl y a 3 ans
C'est clair que tes analyses sont bien plus intéressantes à lire, je suis d'accord avec insy !

J'aime surtout quand tu critiques parce que tu n'as pas aimé tel ou tel truc, on a pas forcément l'habitude de lire ca ailleurs.
RÉPONDRE
RomaIl y a 3 ans
Ça donnerait presque envie de se remarier :-
RÉPONDRE
titiparisienIl y a 3 ans
un beau bikini blanc en maille crochet avec une mini traine accrochee au soutien gorge et de beaux bijoux ,ca suffit en été .
RÉPONDRE
sarah1simoneIl y a 3 ans
au prix imbattable de 1...........................heureux Monsieur non!!!!!!!
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
c'est si beau, ça en devient incroyable
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode