Les robes de mariée Cortana

Après plusieurs années de règne sans partage des robes de mariée Delphine Manivet dans le coeur des modeuses, les créations de la griffe espagnole Cortana pourraient bien quelque peu changer la donne...
Robes de mariée Cortana
Dessinées par Rose Esteva, les robes de mariée Cortana ont le chic pour mêler beauté universelle, élégance exquise et délicatesse évanescente. Ici, point de jupon meringue et de satin clinquant : les lignes sont fluides, romantiques, mais aussi empreintes d'une subtile douceur rétro.

Il est vrai que celle qui imagine des costumes aussi bien pour le théâtre que pour l'opéra et qui possède depuis 2001 sa propre griffe de prêt-à-porter n'a pas son pareil pour fusionner allure intemporelle et esthétique un brin désuète...
Robes de mariée Cortana
On pense notamment au modèle Star mêlant avec grâce taille empire asymétrique et mille-feuilles de tulle, à la robe Gala au tombé liquide et à la saveur 1900, aux ensembles mariant délicat top en soie et ample jupon ou encore à la silhouette fifties mêlant jupe façon tutu et boléro en dentelle. Entre torsions de la matière, dos nus sensuels et détails raffinés, ces pièces cousues dans les voiles de tulle les plus arachnéens, les dentelles les plus délicates et les crêpes de soie les plus légers affichent l'insolence de l'évidence.

Difficile au passage de ne pas admirer la capacité de Rose Esteva à équilibrer parfaitement ses robes : lorsque la coupe s'épure, ce n'est en effet que pour mieux mettre en valeur des tissus d'exception.
Robes de mariée Cortana
Seule ombre au tableau : les robes de mariée Cortana - dont le Vogue Espagne du mois de mars vante la "magie romantique" - ne sont pour le moment disponibles que dans les trois boutiques espagnoles de la griffe. Cela dit, si "Paris vaut bien une messe", la quête de la parfaite robe de mariée vaut bien quant à elle un détour par Madrid ou Barcelone...
Site officiel : http://www.cortana.es/brides/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 avril 2013 dans Marques & Créateurs
Vous aimerez également
La robe de mariée de Keira Knightley
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Les robes de mariée Valentino
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Les robes de mariée de Roland Mouret
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
SidhartaIl y a 3 ans
Mon Dieu c'est si beau que j'en renoncerais à tous mes principes
ça me donne envie de me marier et plusieurs fois !
RÉPONDRE
2moisellesIl y a 3 ans
Enfin de belles robes de mariée, mis à part celle que je portais à mon mariage ( signée Zoé la Fée:)) http://www.2moiselles-happy-lookeuses.com/achat/lo...
RÉPONDRE
Le Cancre83Il y a 3 ans
L'exercice de le robe de mariée est un exercice périlleux souvent c'est une accumulation de détails cul-cul pour coller au fantasme de Princesse de mauvais goût .Ou des hits des grandes maison en version immaculée.Mais la je suis séduit de bout en bout.deconcertant d'élégance, de simplicité, de fluidité, d'une certaine théâtralité.moi aussi je veux me marier en robe blanche!!!!
RÉPONDRE
AlienorIl y a 3 ans
Totalement d'accord avec toi !
RÉPONDRE
lablondeIl y a 3 ans
Gros gros coup de coeur moi aussi, comme le dis le cancre83 les robes de mariées c'est souvent à qui fera la plus kitsch ! Cette Rose Esteva a tout compris a l'exercice.
RÉPONDRE
AdèleIl y a 3 ans
Ces robes me donnent, à 20ans, la folle envie de me marier!! ;)
RÉPONDRE
mIl y a 3 ans
Mais carrément... J'en ai 21, c'est limite si je ne voudrais pas me marier et divorcer 5 ou 6 fois , rien que pour les porter toutes :D !
RÉPONDRE
AelitaIl y a 3 ans
Je les veux toutes :D
RÉPONDRE
TanYIl y a 3 ans
La 2e pourra aussi faire une parfaite robe d'été !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Elles sont magnifiques, féminines, malgré tout simples...classe !
RÉPONDRE
CarlottaIl y a 3 ans
Effectivement, Delphine Manivet a su convaincre les fashionistas (moi la 1ère,je me suis mariée il y a 5 ans en Manivet!) qu'une robe de mariée pouvait être simple et belle. Mais, là, je dois avouer que si je devais me marier aujourd'hui, les créations de Cortana font sérieusement battre mon cœur! Elles sont divines, et, surtout, je trouve qu'elles donnent envie d'être portées. Ces effets de matière ont l'air d'être d'une telle douceur qu'elles donnent terriblement envie d'être essayées!
RÉPONDRE
CarroIl y a 3 ans
Splendide ! : épurée et classe
RÉPONDRE
Constance OIl y a 3 ans
De très belles robes, vraiment très élégantes !
RÉPONDRE
laurineIl y a 3 ans
Ca donne vraiment envie de se marier, franchement moi j'adore...
RÉPONDRE
LilyIl y a 3 ans
celles avec les simples bretelles font nuisettes et manquent vraiment d'élégance!! mais les autres sont jolies
RÉPONDRE
MichelleIl y a 3 ans
Certes bien joli; malgré un petit côté démodé, sans doute volontaire.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode