Jupe midi : comment la porter ?

Présente au sein de nombreux défilés estivaux, la jupe midi fait partie des pièces fortes constituant la garde-robe de l'élégante faussement chaste du printemps 2013. Reste à savoir comment insuffler à cette pièce classique ce qu'il faut de délicatesse moderne et de glamour contemporain...
La jupe midi
Déclinée en blanc banquise, la jupe midi descendant 5 cm en dessous du genou gagnera à se voir associée à un pull-over jaune pâle de facture sportswear, de manière à dérider sa nature bourgeoise. Attention cependant à ne pas la choisir trop large (à l'instar de Carine Roitfeld), sous peine de tasser la silhouette.
Etroite et gainant le haut du mollet, la jupe midi parviendra sans mal à atténuer sa dimension glamour en se découpant dans une toile en jean brut. Un choix de matières audacieux que l'on évitera cependant de trop flatter : on délaissera ainsi les accessoires casualwear au profit d'une paire d'escarpins réglisse et d'un petit sac dadame (Miu Miu).
Afin de twister son allure classique, la jupe midi pourra oser les superpositions de longueurs et de motifs. Ainsi revisitée, cette dernière affichera une coquetterie inédite à l'énergie printanière. On n'hésitera pas dans la pratique à la mixer à un top imprimé.
La jupe midi
Ultra sophistiquée et de nature 100% soir, la jupe midi à la Dries Van Noten ne demande qu'à se voir dévergondée. On pensera pour cela à lui adjoindre une chemise à carreaux et une paire d'escarpins délicatement quadrillée ou encore un fin pull-over à large col V et une paire de souliers haute perchée de couleur acide ou métallisée.
Portée bas sur les hanches, la jupe midi apparaît plus sexy que jamais. Dans la pratique, ce modus operandi "marc jacobien" sera néanmoins à réserver aux plus fines d'entre nous, les hanches saillantes étant malheureusement de rigueur pour tester ce nouveau gimmick fashion.
En phase avec la tendance graphique de ce printemps, la jupe midi ose la rayure marinière. Une pièce que l'on mariera au duo escarpins funky/tee-shirt uni ou encore au mix chemise à carreaux/paire de New Balance (à réserver cependant à celles possédant des jambes de plus d‘1m10).
La jupe midi
Plus la jupe midi se veut chic (voire clinquante), plus il est conseillé de patiner son éclat insolent par le biais d'un blouson teddy ou d'une chemise en jean nouée sur le devant (ou à demi glissée dans la jupe).
En optant pour un imprimé girly et une large fente sur le devant, la jupe midi troque sérieux et conformisme contre une rafraîchissante sensualité.

PS : Les pull cropped et autres tee-shirts raccourcis seront parfaits pour accompagner jupes midi graphiques et modèles noirs classiques.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 avril 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Wanted : une jupe midi plissé lamée
Il y a 8 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Jupe midi + pull long = le bon mix ?
Il y a 2 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
LaurieIl y a 3 ans
Les photos J.Crew sont à tomber !!!! ca donne envie de s'y mettre à la jupe midi !
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Tout à fait d'accord avec le fait de la porter avec un teddy ou autre veste en jean ou encore juste un sweat si on ne veut pas faire mémère passé 30 ans !
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
Super ces idées, la jupe midi c'est vrai très dur à porter, à réserver aux plus courageuses !
RÉPONDRE
lilacIl y a 3 ans
Celles de J.Crew sont pas mal du tout, les autres j'ai quand même plus de mal, ca fait vite mémé...
RÉPONDRE
maudeIl y a 3 ans
Merci pour ces bons conseils Coco !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Je teste aujourd'hui la jupe midi en cuir, ça fait plus bourgeois que mémère... Plus de raison de l'abandonner dans mon armoire :-)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 3 ans
Elle a bonne mine Carine Roitfeld... Peut être son pull qui lui donne un certain peps inhabituel. Dommage pour la jupe effectivement trop large (et cette fourrure qui n'a pas grand chose à faire là).

Pas très emballée par la jupe basse sur les hanches...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode