Les néo-Birkenstock, on adopte ou pas ?

Entre style Birkenstock, esprit rando et allure sophistiquée, les nu-pieds de l'été 2013 s'aventurent sur des sentiers risqués. Difficile en effet d'être totalement convaincu par l'ADN "fusion" de ces sandales tout confort à l'esthétique insolite...
Les néo-Birkenstock
Après avoir chaussés la génération "Peace & Love" des années 70, les Birkenstock reviennent aujourd'hui hanter l'imaginaire des créateurs. Séduits par la dégaine tout terrain de ces mythiques sandales, ces derniers n'ont en effet pas hésité à s'en servir de point de départ pour concevoir leurs nu-pieds de saison.

Oscillant entre détails luxueux et ergonomie pragmatique, ceux-ci nous sont ainsi présentés depuis quelques mois comme "l'ultime Graal" de la fashionista éclairée.
Les néo-Birkenstock
Oui mais voilà, face aux "Birkenstock" fourrées du défilé Céline printemps/été 2013, au modèle en cuir verni de Christian Louboutin ou encore aux Marni aux imprimés géométriques, difficile de ne pas penser au conte d'Andersen "Les habits neufs de l'Empereur"...

Que les rédactrices de mode aient sacrifié leur esprit critique sur l'autel de la Célinemania (voir ici, ici et ) ne justifie effet aucunement que l'on doive leur emboiter le pas, ces sandales tenant à l'évidence bien plus du nu-pied pour touriste allemand en goguette à Paris que de l'irrésistible friandise shoesesque. Alourdissant la silhouette et ne parvenant pas à se débarrasser de leur dégaine "orthopédique", ces "néo-Birkenstock" se révèlent ainsi dans la pratique bien plus insolites - pour ne pas dire ridicules - que désirables.
Les néo-Birkenstock
Et si celles ayant eu un réel coup de coeur pour ces "Birk' nouvelle génération" ne devront pas bouder leur plaisir en les mixant à tel ou tel look pointu, les autres auront bien souvent tout intérêt à prendre un peu de recul avant de troquer leurs K.Jacques contre une paire de sandales de randonnée...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 juin 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Sandales - Tendances été 2016
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Sandales à plateaux : attention danger !
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Wanted : des sandales Zara esprit Marc Jacobs
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 3 ans
Pour avoir essayé les Celine, elles sont d'un confort incroyable! (la fourrure aide).
Néanmoins, hormis pour les porter chez soi, je ne comprend pas trop cette tendance. En plus de cela, vu le prix qu'elles coûtent...c'est un luxe qu'il vaut mieux éviter.

Comme toi, je n'adopte pas. On restera plus traditionnelle en sandales bijoux, slippers ou ballerines.
RÉPONDRE
lilyIl y a 3 ans
immonde
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
De toute façon, on sait bien que de telles pièces sont faites pour être photographiées et créer le buzz, que pour être vendues. Et je ne parle même pas de l'incongruïté de sandales "à l'intérieur fourrés", tu les portes une fois et cela ressemble à une vieille moquette puante de cabinet médical !!
RÉPONDRE
LolaIl y a 3 ans
Tout à fait d'accord ! Il faut vraiment être un "pigeon" pour acheter ça selon moi
RÉPONDRE
lablondeIl y a 3 ans
J'aime bien ta référence aux habits neufs de l'empereur, c'est exactement ça !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
A la maison, pour le confort, parce que l'on a mal au pied, why not ! Mais de là à parler d'une tendance, non, vraiment pas !
Parfois on a vraiment l'impression que le monde de la mode se moque de nous...
RÉPONDRE
amandineIl y a 3 ans
Aujourd'hui il a fait 30 degrés à Paris, j'avais déjà chaud avec mes spartiates. J'imagine même pas avec de la fourrure sous les pieds....
RÉPONDRE
S4venIl y a 3 ans
Je ne comprends vraiment pas cette tendance : les Birkenstock c'est déjà immonde, pourquoi essayer de faire encore pire ? C'est réussi en tout cas...
RÉPONDRE
GeeIl y a 3 ans
Bonsoir Coco, je ne sais pas où poser ma question donc je le fait ici: connais-tu le modèle de boots que porte Miranda Kerr dans les brèves? La photo où elle porte une robe fleurie et une veste en jean. Merci beaucoup!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je pense que ce sont les Caleen boots d'Isabel Marant :)
http://www.ashkastyle.com/wp-content/uploads/2012/...
RÉPONDRE
Le cancreIl y a 3 ans
Ce n'est pas la première fois qu'on a un ovni qu'on essaie de nous imposer mais lâ vraiment ça ne prend pas du tt non a Birk' et puis c'est tt.Meme chez soi.Qu'elle horreur!
RÉPONDRE
oli Il y a 3 ans
moche et je te raconte pas quand la personne a des grands pieds à quoi sa doit ressembler .....
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
Je ne parviens pas à me défaire de ces "pompes" (à fric). Je reconnais parfaitement qu'elles sont immondes. Mais je ne sais pas pq, elles me font mourir de rire. J'ai envie de les porter pcqu'elles sont louches, mais surement confortables. Je me souviens d'une photo de la belle Stella Tennant en sortie de défilé, qui les portaient pieds nus avec l'ensemble en soie noir comme sur la photo Céline. Elle était tellement lose, easy chic. C'était chouette ;)
RÉPONDRE
MeliIl y a 3 ans
On adopte pas, c'est clair !!
RÉPONDRE
NaomiIl y a 3 ans
Excusez moi par avance pour ce commentaire qui n'a rien à voir avec l'article mais depuis quelques temps déjà je souhaite vous faire remarquer quelque chose sur la manière d'écrire vos articles.
Effectivement, vous employez systématiquement les mêmes formules, typiquement "entre ... et ...", ou encore, "oui mais voilà".
Au début ça ne me gênait pas mais j'ai constaté que ça revenait dans presque tous les articles, comme des tics d'écriture.
Je trouve ça dommage. Je ne sais pas si c'est parce que j'étudie les lettres mais cette redondance me saute aux yeux désormais. Idem dans les brèves (dont par ailleurs je suis fan).
Mais ne vous méprenez pas, si je vous dis cela c'est parce que j'aime beaucoup votre site justement !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
En ce qui concerne les brèves, les structures du style "on craque pour" ou "on adopte ou pas ?" sont comme autant de mini rubriques. Je comprends que cela puisse déranger mais je trouve ça plus clair et incisif.

Pour ce qui est des articles, je suis effectivement friande de ces formules qui permettent de structurer clairement le texte, même si je suis consciente d'en abuser un peu trop :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode