Les compensées Zara, on adopte ou pas ?

Attiré par le succès insolent des fameuses compensées trompe-l'oeil d'Isabel Marant, Zara nous propose pour la rentrée une poignée de modèles s'inspirant du concept imaginé il y a de cela plusieurs saisons par la créatrice parisienne...
Compensées Zara
Si l'industrie fast fashion est connue pour digérer en un temps record les pièces fortes et autres tendances bankable issues des podiums, il arrive parfois qu'à force de trop vouloir profiter du buzz auréolant certains modèles, celle-ci finisse par se fourvoyer.

On pense tout particulièrement à l'espagnol Zara, qui peine actuellement à convaincre en tentant de prolonger plus que de raison la durée de vie du phénomène "compensées trompe-l'oeil". Saturant le paysage shoesesque depuis 2010, cette fameuse tendance a en effet fini par perdre toute désirabilité, à tel point que sa génitrice se déclara récemment à la fois "fière et dégoûtée" de son succès.

Quoi qu'en disent Zara, Nike et Giuseppe Zanotti, il apparaît ainsi désormais presque anachronique de continuer à surélever sa silhouette par le biais de cet artifice n'ayant plus pour lui que son indéniable confort.

Il est vrai que l'humeur du moment n'est plus vraiment aux talons compensés : appelée à régner en maître sur la fin d'année 2013, la tendance punk-aristo fait en effet la part belle aux chelsea boots, rangers et autres bottes motardes.

Autrement dit, on n'hésite pas dès à présent à délaisser le style "Beckett" au profit de souliers aux talons apparents certes un brin plus classiques, mais au charme autrement plus pérenne...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 juillet 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Zara - Collection automne/hiver 2016-2017
Il y a 4 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection printemps/été 2016
Il y a 8 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara : le dress code automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
LisaTIl y a 3 ans
Ce type de compensée est mort dès le moment où les copies sont arrivées.
RÉPONDRE
selkiIl y a 3 ans
C'est pas moche, loin de là, mais je suis d'accord avec toi : c'est vraiment trop vu.
RÉPONDRE
HellIl y a 3 ans
Je ne suis pas du tout d'accord.....Ok pour la saturation du compensé "apparent" style sneakers IM mais en l’occurrence, ici il s'agit d'un compensé occulté et que je trouve fort ingénieux. Le talon lui reste classique, j'ai bien envie d'aller les essayer pour voir le rendu silhouette! Prête à adopter :)

En revanche, je n'en peux plus des bottes de motard (cloutées à outrance de préférence! ) qu'on voit sur toutes les minettes parisiennes combo / slim ou short destroy. Vous trouvez cela original?? ( ok +++ pour le modèle Miu Miu du lien... magnifiques!)

Quand aux chelsea boots, il est vrai que j'ai pas encore vu le "commun des mortels" se les approprier donc effectivement je pense qu'elles ont encore de l'avenir devant elles!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Si elles te plaisent, c'est l'essentiel ! Le reste, c'est de la "théorie fashion" : on prend ce qu'on veut et on laisse le reste.
RÉPONDRE
HellIl y a 3 ans
Oui Coco, tout à fait d'accord avec toi, simple théorie fashion! J'avais juste envie de donner mon avis comme la question est posée en titre de l'article ;)
RÉPONDRE
PaulineIl y a 3 ans
Les dorées sont sympas mais je n'en peux plus des compensées "trompe l'oeil". Faites une pause please... Je suis sûre que dans deux ou trois saisons elles pourraient me faire envie mais là j'ai juste envie d'une cure de plat et de classique.
RÉPONDRE
PaulineIl y a 3 ans
Personnellement je trouve ça horrible, je n'aime déjà pas les bottes du style Dickers donc ça... Après c'est une question de goût bien sûr!
RÉPONDRE
HeathrowIl y a 3 ans
C'est dommage qu'on en ait vu autant, je suis sûre que ce modèle avait le potentiel de devenir un basique. Parce qu'il est quand même simple et assez élégant, enfin moi j'aime beaucoup en tout cas.
RÉPONDRE
Stef13Il y a 3 ans
Ok ok... Mais même Miu Miu a son modèle IM ! Regardez sur net a porter
RÉPONDRE
VirginieIl y a 3 ans
Dégueulasse. Désolée pour le menque d'argumentation, mais c'est tout ce que cela m'évoque.
RÉPONDRE
HellIl y a 3 ans
Vous avez raison les filles, elles sont horribles, ne les achetez surtout pas!!! :p
RÉPONDRE
imaneIl y a 3 ans
Pour moi c'est un peu la seule manière de "porter des talons" que je me permette, je ne sais pas pourquoi mais je déteste les talons apparents...
RÉPONDRE
VeniceIl y a 3 ans
He bien on m'a offert les caleen dont sont inspirées les zara : ce sont des merveilles surtout pour celles qui comme moi ne savent pas marcher avec des talons aiguilles. Avec un slim ou une jupe moins version short mais j ai 47 ans:) ellles font discrètement gagner quelques centimètres sans vulgarité .. Force m est de reconnaître que la version zara est p.us cheap mais bon heureusement que le prix est parfois justifié ...cela dit la théories fashioni est dieu merci modulable en fonction de chacune
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode