Jupe midi + pull carré = la silhouette du moment

Aussi périlleuse soit-elle, la grammaire célinienne de saison n'en imprègne pas moins actuellement les lookbooks fast fashion ainsi que le dress code des trendsetteuses. Une bonne raison de se familiariser sans attendre avec le duo jupe midi/pull carré, plébiscité cet automne par Phoebe Philo...
Défilé Céline 2014
Fer de lance de cette nouvelle pudeur fashion flottant dans l'air du temps, la très "helmut langienne" collection Céline automne/hiver 2013-2014 incite la modeuse à revoir les codes de sa garde-robe. Là où Slimane prône le retour du grunge, Phoebe Philo n'hésite ainsi pas à se montrer exigeante en mettant à l'honneur des associations de volumes plus cérébrales que mainstream.

Et si l'on put croire un instant que la silhouette Céline éprouverait des difficultés à descendre dans la rue, c'était sans compter sur le pouvoir prescripteur de l'ex-DA de chez Chloé. Grâce notamment à Zara, le duo jupe midi/pull carré est en effet appelé à séduire bien au-delà des belles shootées par les photographes street-style.

Oui mais voilà, aussi élégants et néo-contemporains soient les looks des Charon Cooijmans et Daphne Velghe, ceux-ci n'en demeurent pas moins risqués à adopter. On aura dès lors tout intérêt à respecter quelques règles, de manière à profiter au mieux de l'aura cosy/minimaliste de ce duo faussement classique.
Campagne Céline 2014
On évitera à tout prix de porter ces jupes midi avec du plat, l'effet tassant desdites jupes se devant d'être équilibré via une paire de talons.
On délaissera les jupes esprit jupon au profit de modèles mêlant ligne A et légers godets gainant le haut des jambes et s'élargissant à mi-cuisse (voir ici et ), l'objectif étant de ne pas alourdir la silhouette.
Si les plus aventureuses pourront accompagner ce duo d'une paire de sandales hautes perchées réchauffées de chaussettes, les autres ne devront pas se priver d'injecter une touche de sensualité fédératrice à leur silhouette via le port de cuissardes seconde peau.
Il sera également possible d'insuffler une petite touche seventies aux looks post-modernes de Phoebe Philo en les associant à une paire de bottes à la Annie Hall et à un chapeau en feutre.
PS : Celles qui jugeront les pull-overs et autres sweats carrés trop conceptuels ne devront pas hésiter à mixer jupe midi et long pull en grosse maille. À condition bien sûr de respecter les quelques conseils cités précédemment...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 novembre 2013 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
gurlzlikethatIl y a 3 ans
c'est assez spécial...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
C'est comme pour les collections Prada, au bout de quelques temps on s'y fait ;)
RÉPONDRE
AnaIl y a 3 ans
C'est drole: ça dépend des morphologies, je suppose. Pour moi, c'est un look très facile à répliquer. Il me suffit de raccourcir un peu la jupe (je la porte à la hauteur des genoux) et de mettre des bottes si il pleut - sans vouloir être «craneuse» c'est une de mes safe bets d'hiver depuis deux ans. C'est un look chic, féminin ET confortable. Il n'y en a pas beaucoup!
Un autre conseil que coco ne mentione pas: porter le pull et la jupe de la même couleur favorise toujour la silhouette et modernise le look!

A
RÉPONDRE
LaureIl y a 3 ans
Lorsque j'ai vu le défilé Céline je me suis dit "no way", puis l'été a passé, le look book zara est arrivé et petit à petit je me suis dit "il faut que j'essaie"
Je me suis finaleemnt acheté un total look chez Zara : jupe + pull + bottines. Le résultat est très joli. Je pense juste qu'il ne faut pas être trop petite pour porter ce genre de look. Moi je mesure 1m73 et je vois bien qu'avec 4 cm de plus ca rendrait encore mieux ;)
RÉPONDRE
CamilleIl y a 3 ans
La première photo résume tout ce que j'aime dans cette tendance : matière chaude, longueur sexy ( sisisi !) et association blanc / kaki.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
"Blanc + kaki" est en effet une très belle association de teintes !
RÉPONDRE
Flo'Il y a 3 ans
Très belle silhouette en effet, même si comme tu le dis il ne faut pas la prendre à la légère.
RÉPONDRE
franIl y a 3 ans
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
hahahaa!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je suis bien d'accord ;)
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 3 ans
Je pense qu'il vaut mieux que le pull soit court, sinon ça fait sac.
RÉPONDRE
PruneIl y a 3 ans
Elle porte des vêtements presque trop grands pour elle, ça tasse complètement sa silhouette
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Un de mes défilés préférés pour cet hiver, alors j'ai été ravie que Zara nous propose ses ersatz plutôt bien pensés. Voilà ce que ça donne http://mode9.fr/post/64685717532/celine-like... :-)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Zara a vraiment bien décliné l'esprit Céline. La collection studio est particulièrement réussie :)
Jolie silhouette, je craque pour ton sac vintage !
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
cela dit, c'est dommage de ne pas pouvoir le porter avec du plat! des babies, non ? comme chloé la collection danseuse qu'on a vu il y a de ça qqn saisons ?
http://www.style.com/fashionshows/complete/slidesh...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
C'est très risqué, mais si l'on est très grande pourquoi pas ;)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Très très féminin, mais heureusement vous donnez un mode d'emploi pour cette silhouette très casse-cou ! En plus, il faut être mince, parce que vraiment, ça donne du "volume"...
RÉPONDRE
PaulineIl y a 3 ans
http://www.theliquorstore.fr/theblab/2013/10/31/so...
elle porte plutôt bien la jupe midi sans talons!
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
J'aime bien l'effet des bottines Céline. Je les trouve très belles.

Quel désastre stylistique pour les soeurs Olsen. :(
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode