Soldes hiver 2014, mode d'emploi

En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits "fashionnement périssables" voués à se retrouver rapidement sur eBay. Dans la pratique, on tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances du moment. Petit passage en revue des pièces à shopper sans crainte lors des prochaines soldes d'hiver...
Manteau en shearling Acne
Un manteau en shearling
Les hivers risquant d'être de plus en plus rigoureux (déréglements climatiques oblige), on n'hésite pas à investir dès à présent dans une véritable peau de mouton aussi chaude que douillette. À porter avec un skinny et un chignon haut.

Une chemise fleurie
Adieu liberty fleur bleue : ce printemps, c'est en mode "bouquet kitsch sur fond noir" que se consomment les compositions florales. À porter à demi glissée dans un short de course noir et associé à une paire de mocassins réglisse.

Une paire de Air Max
La tendance "runnings en ville" semblant s'installer durablement dans les dressings, on ne passe pas à côté des baskets du moment, à savoir les fameuses Nike Air Max. À porter avec un slim roulotté sur la cheville, une chemise en jean et un pardessus camel.

Une robe rose
Simone Rocha étant La créatrice qui monte, on profite des soldes pour acquérir l'une de ses pièces. On pense tout particulièrement à cette robe rose malabar suffisamment intemporelle pour résister aux fluctuations des tendances, tout en étant assez pointue pour flatter durablement notre fibre fashion. À porter avec une paire de tennis blanches et une courte veste en jean clair.

Un short "de course"
Alternative crédible au short en jean, le petit short de course en molleton pourrait bien ce printemps séduire bon nombre de sylphides. À porter avec tout sauf le duo sweat/baskets.
Robe rose Simone Rocha
Un petit pull bleu ciel
La cote du bleu ciel étant actuellement au beau fixe, on opte sans crainte pour une pièce confortable et facile à vivre, susceptible de dépasser la nature un brin niaise de cette couleur. À porter avec une jupe droite bordeaux, une paire de boots marron et une veste en cuir brou de noix.

Une insolente jupe midi
En janvier, on n'hésite pas à emboiter le pas aux créateurs célébrant le style de Carine Roitfeld en s'offrant une jupe crayon flirtant avec le genou. À porter avec un pull-over noir cropped, une paire d'escarpins carbone et une veste militaire kaki.

Une robe nuisette
Toujours d'actualité, les combinaisons satinées esprit lingerie n'en finissent pas de faire parler d'elles. On leur appliquera de préférence un dress code à la Saint Laurent, à coup de maxi gilet et de godillots plats, afin de patiner leur affolante sensualité.

Un pull-over créateur
Depuis quelques saisons, le pull-over prend régulièrement ses distances avec son image de sage basic en devenant la cimaise de moult folies graphiques. Cela tombe bien : rien de tel qu'un lainage un brin original pour dérider nos sempiternels jeans... À porter avec un jean boyfriend roulotté sur la cheville et une paire de baskets bleu marine.

Une chemise rayée
Plus facile à insérer au sein de nos looks que le blazer à rayures tennis, la chemise rayée tente actuellement de voler la vedette à son homologue à carreaux. À porter avec une mini-jupe rayée, un long cardigan et une paire de mocassins noirs vernis.
Pull bleu ciel Topshop
Une pièce à franges
Annoncée pour le printemps/été 2014, la déferlante frangée est à considérer avec précaution, l'idée n'étant pas de se transformer en nostalgique des seventies, mais plutôt d'offrir un léger twist "Louis Vuittonesque" à sa garde-robe. À porter avec un slim noir roulotté sur la cheville, une paire de bottines carbone, un sac seau ébène et un chignon coiffé/décoiffé.

Une paire de sandales minimalistes esprit Birkenstock
Que l'on soit pour ou contre, la tendance "Birkenstock en ville" continue d'être d'actualité. Autant dès lors profiter des soldes pour s'offrir une paire de ces fameuses sandales. À porter les pieds nus.

Une chemise subtilement bling-bling
Vu notamment chez Dries Van Noten, le doré milite pour un retour du bling-bling version chic. À porter avec un slim destroy 7/8 et une paire de derbies noires

À shopper également :


Une chemise à pois
Une chemise en jean
Un ample gilet
Une veste en jean au col en shearling
Un slim en cuir
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 janvier 2014 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Soldes été 2016, mode d'emploi
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Soldes hiver 2016, mode d'emploi
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Soldes été 2015, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
ClamIl y a 2 ans
super belle la première veste en shearling! Saurais tu de quelle marque il s'agit? Merci :)
RÉPONDRE
G. Il y a 2 ans
Il s'agit de la veste Acne, elle avait mis le raccourci en hyperlien :) http://shop.acnestudios.com/shop/women/coats-jacke...
RÉPONDRE
LaureIl y a 2 ans
Je suis allée récemment au Bon Marché. Au premier étage à la sortie de l'escalator, plusieurs mannequins dont un habillé d'une robe noire asymétrique, très très belle. Je regarde la marque "Simone Rocha". Je ne la connaissais pas. Depuis, je me suis un peu renseignée et c'est vrai que cette fille a un talent de malade. Je suis donc hyper d'accord pour la robe rose ;) Il en reste en taille 10 (ma taille). c'est un signe, non ?
RÉPONDRE
MirandaIl y a 2 ans
Merci pour toutes ces idées de looks. Je suis certaine de savoir comment porter les pièces que tu conseilles maintenant. Je pense que je vais mettre sur ma liste : le pull bleu ciel, la chemise fleurie et le tee-shirt à franges.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
D'accord pour votre sélection, à part les Birkenstock...c'est une atteinte au bon goût, sauf pour la maison...
RÉPONDRE
jeannetteIl y a 2 ans
Mes préférés :
- Le manteau en shearling (mais hors budget)
- La chemise rayée (j'espère qu'elle sera bien soldée !)
- Le pull bleu ciel (pareil !)

MERCI Coco !
RÉPONDRE
Soph'Il y a 2 ans
Arghhh ce manteau ACNE. Je l'ai vu sur une amie : c'est une tuerie.
RÉPONDRE
julytoseptemberIl y a 2 ans
mmm le manteau acne mais bon meme a -50% ce nest pas dans mes moyens! pour moi ca sera un pull avec un decollete dans le dos (jen ai vu de tres beaux chez ba&sh mais en angora, meme si jadore le rendu, cette matiere est tres dure a entretenir, jai un gilet malene birger rose en angora et laine tout bouloche maintenant..) et pour le reste on verra je fonctionne au coup de coeur (en essayant detre modere:))
RÉPONDRE
PruneIl y a 2 ans
Cette question n'a rien à voir mais saurais-tu me dire sur quel site/dans quels magasins je pourrais trouver des Stan Smth, comme celle de Camille over the rainbow ?
RÉPONDRE
JustineIl y a 2 ans
J’ai lu qu’elles seront en vente dès le 15 janvier dans les boutiques Adidas, mais en ligne je ne sais pas
RÉPONDRE
PruneIl y a 2 ans
Merci !
RÉPONDRE
M.Il y a 2 ans
J'apprecie toujours vos articles Coco, mais je n'ai pu aller au bout de celui-ci, car les phrases de votre premiere proposition ont retournees mon coeur sensible ''Les hivers risquant d'être de plus en plus rigoureux (déréglements climatiques oblige), on n'hésite pas à investir dès à présent dans une véritable peau de mouton aussi chaude que douillette''.

Une veritable peau de mouton... Avez vous conscience de ce que vous ecrivez?
Vos articles font transparaitre une personne intelligente et sensible a la beaute des choses de la vie. Malheureusement j'ai l'impression que la majorite des individus sont deconnectes de la realite, de la vie elle-meme.

Car avoir un shearling, c'est tout simplement porter la peau d'un mouton qui a ete tue dans ce but precis. La peau qui ne le protegera donc plus des hivers rigoureux, puisqu'il sera mort pour que vous puissiez ne pas grelotter de froid.

Je rajouterai que votre phrase sur le dereglement climatique est tristement comique et paradoxale sur le sujet de la peau de mouton, car
''de tous les animaux, la production d’agneau est en effet la plus polluante : la consommation d’1 kg d’agneau est responsable du rejet de près de 40 kg de CO2 dans l’atmosphère, soit presque 50% de plus que le boeuf !

En Nouvelle-Zélande d’ailleurs, les émissions de méthane, provenant en majorité des élevages de moutons, constituent plus de 90% des émissions de gaz à effet de serre du pays !''

(je tire ces informations de l'excellent article
http://antigonexxi.com/2013/01/23/touche-pas-a-ma-... , n'hesitez pas a aller parcourir ce blog, son auteur ecrit tres bien et ses articles sont toujours tres agreables a lire, d'ou d'ailleurs son tres grand succes).

J'espere que vous ne vous braquerez pas face a mon commentaire (sachant que je n'ai meme pas publie d'images ni videos choquantes refletant la
realite:-D), mais vous fera au contraire peut-etre vous questionner sur les habitudes provoquant la mort et la souffrance d'etres vivants.

Signé Marianne la veganne (en plus ca rime, je suis sacrement chanceuse dites donc!:-D)
RÉPONDRE
camilleIl y a 2 ans
"Car avoir un shearling, c'est tout simplement porter la peau d'un mouton qui a ete tue dans ce but precis." - La mort n'est pas vraiment un problème je trouve (des milliers d'animaux meurent chaque jour pour que les hommes mangent ou se vêtissent, et cela dure depuis des milliers d'années), la question est plutôt de savoir s'il y a de la souffrance animale évitable dans tel ou tel processus, comme pour la récupération de la laine angora. Dans le cas de la peau de mouton cela ne me semble pas évident.... surtout si la viande du mouton a été aussi utilisée au passage.
RÉPONDRE
M.Il y a 2 ans
Pour moi si justement la mort d'êtres vivants est un vrai problème mdr:-D
Sachant que l'on tue des êtres doués de sentiments alors que l'on pourrait tout à fait manger autre chose que de la nourriture animale et se vêtir autrement qu'avec de la laine et de l'angora, etc..! (oui oui je vous jure:-D). Et puis ce n'est pas parce que l'on fait quelque chose depuis des milliers d'années que c'est bien, les meurtres par exemple ont toujours existé (déjà chez les hommes préhistoriques!)..!

Ensuite la question de la souffrance animale est un sujet bien trop vaste pour que je m'étende ici (même si ce n'est pas l'envie qui me manque!), mais sachez qu'eh bien oui..elle est partout, même si c'est évidemment plus facile de se voiler la face (concernant tes interrogations sur le mouton..l'article que j'ai cité est très explicite, bonjour la castration et l'écornement sans anesthésie, les dépecages de bébés agneaux sortis tous droits du placenta de la mère, et j'en passe et des meilleures..:-))
RÉPONDRE
CrystalIl y a 2 ans
Si tu ne veut pas en acheter parce que c'est de la peau de mouton il sera mort pour rien non ?
RÉPONDRE
Stay SimpleIl y a 2 ans
Moi je trouve cette veste Acne en shearling divine, et si j'en avais les moyens, je me l'offrirais !
Même si je trouve le point de vue de Marianne., tout à fait louable,et que je le respecte, je trouve le commentaire complètement inapproprié. Si je souhaitais voir une sélection de vêtements issus de la mode éthique, je ne viendrais pas sur ce site, mais sur un site spécialisé ... CQFD !
RÉPONDRE
M.Il y a 2 ans
Ca tombe bien, je ne suis pas ce site pour ce type de sélections, mais pour les informations générales sur la mode qu'il délivre et pour la qualité d'écriture de l'auteur (à Coco, j'aime énormément vos Weeks Diary, toujours très poétiques et inspirants..merci pour ça).

On peut tout à fait aimer la mode en général et pour autant avoir des convictions que l'on souhaite partager avec d'autres personnes, surtout que je n'ai pas fait d''hors-sujet et suis bien restée sur la question du shearling, et donc du mouton.. CQFD;-)
RÉPONDRE
Stay SimpleIl y a 2 ans
Je ne dis pas que vous êtes hors-sujet, mais que je trouve votre commentaire inapproprié aussi bien dans le fond que dans la forme, car il envoie le message suivant : « C’est mal de porter une peau de mouton »… Hors je trouve que ce n’est pas très tolérant envers les consommateurs de cuir et de laine, présents sur ce site.

Vous dites «Malheureusement j'ai l'impression que la majorité des individus sont déconnectés de la réalité, de la vie elle-même » parlez-vous là des personnes qui portent des peaux lainées en général ? En quoi seraient-elles déconnectées de la réalité ?

Tout ceci au fond, n’est-ce pas juste une question de goûts et/ou de choix ? Par ailleurs, j’aime la mode en général, et comme vous, j’ai des convictions, mais je m’abstiens de les partager quand ce n’est pas l’endroit approprié.

Moi je respecte votre point de vue, et n’essaierais jamais de vous convaincre de porter une peau de bête si cela ne vous plait pas, pourquoi voulez-vous essayer de convaincre des personnes de ne pas le faire …

P.S : Et je vous remercie infiniment de ne pas avoir publié de photos ou vidéos choquantes ! Je l’ai échappé belle …
RÉPONDRE
eauIl y a 2 ans
Merci à M. pour sa remarque tout à fait pertinente et sa sensibilisation à la souffrance et mal traitance des animaux. J'aime la mode néanmoins je pense que l'avenir est aux vêtements et accessoires qui respectent et sont créés en harmonie avec l'environnement et tous les êtres vivants.
RÉPONDRE
NinieIl y a 2 ans
"« C’est mal de porter une peau de mouton »… Hors je trouve que ce n’est pas très tolérant envers les consommateurs de cuir et de laine."

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Moi je vais arrêter de dire aux gens que c'est mal de boire au volant, parce que c'est pas très tolérant envers les consommateurs d'alcool!

Tuer des bêtes juste pour être plus coquette ou dans la tendance est un acte crétin et égoïste. Mais voilà, aujourd'hui il ne faut surtout pas confronter les gens à irresponsabilité tant qu'ils sortent la CB...
Et pour info, on n'a pas besoin d'abattre un mouton pour lui tondre sa laine...
RÉPONDRE
Stay SimpleIl y a 2 ans
Ne vous méprenez surtout pas et n’aller pas croire que je suis insensible à la souffrance des animaux, mais ce qui me gêne moi dans vos réactions, c’est cette immense hypocrisie !

Soit on joue le jeu à fond, on ne porte pas maquillage testé sur les animaux, on ne mange pas de viande, et ne porte pas de vêtements en cuirs, fourrure, laine, (oui car la tonte de la laine, si on lit bien l’article dont Marianne a donné le lien, cause de terribles souffrance aux animaux, faut-il comprendre que vous tolériez qu’ils souffrent du moment qu’ils ne meurent pas?) soit on reconnait que tout le monde ne peut/veut pas appliquer TOUS ces principes et on ne s’offusquent pas quand on voit passer un vêtement qui comporte des matières animales et quand on ne connait pas le processus de fabrication qui a peut être été réalisé dans le respect de l’animal.

Et pour votre information, la consommation d’alcool au volant est illégale, ce qui n’est pas le cas du port de peaux lainée … donc sans rapport. En ce qui me concerne le débat est clos.
RÉPONDRE
SophiaIl y a 2 ans
Juste une question pour ceux de la parte de M. ici - portez-vous une petite ceinture en cuir ou un petit sac en cuir ou meme une pair des Nike partiallement en cuir?
RÉPONDRE
OliviaIl y a 2 ans
Bon ben moi j'avais déjà craqué avant les soldes pour le modèle aviator en shearling, large de chez Acne (qui n'est soldé nulle part d'ailleurs, je n'aurais peut-être pas de regrets à avoir), ce qui me prive de shopping pour les cinq prochaines années au moins et achat pour lequel je remercie (ou pas) Coco et ce blog qui m'avaient fait baver en le montrant sous toutes les coutures, au moins cinq fois :)
RÉPONDRE
JaneIl y a 2 ans
Moi je pense que la mort est un réel problème oui! Franchement à vous lire, on pourrait croire que seul l'humain a droit au confort. Non mais réveillez-vous! Sérieusement c'est quoi l’intérêt de porter une laine de mouton à plus de 1000 euros? Sérieux on vit pas dans des conditions extrêmes, et en plus de ça vous vous permettez de dire que porter une ceinture de cuir revient au même. Franchement, c'est vraiment risible à voir les commentaires de personnes qui se croient au dessus de tout, pour dire que cette "laine de mouton est vraiment d'enfer!" A quoi ça sert de porter cela alors que les températures hivernales ne descendront qu'à -10°C maximum? Ça me met hors de moi ces gens qui dépensent des tonnes de frics pour avoir un minimum de fierté. Vous êtes vraiment pathétiques!!!
RÉPONDRE
julytoseptemeberIl y a 2 ans
c'est très moralisateur comme discours et chacun est libre de ses choix et vous êtes aussi libres de nous juger puisque nous le faisons en connaissance de cause. Quant à la fierté, je n'ai pas les moyens de m'offrir une veste à 2000€ mais si je les avais ça ne serait pas pour ma fierté mais parce que cette pièce me plaît , il faut arrêter de penser que ceux/celles qui aiment la mode achètent uniquement des pièces pour assouvir un besoin de reconnaissance ou que sais-je. L'homme a toujours tue des animaux pour se vêtir et se nourrir, je n'approuve certaines conditions qui sont affligées aux animaux ,même si je n'en fais pas un combat personnel je l'admets, mais un peu de tolérance ne ferez pas de mal.
RÉPONDRE
Fashion Musings DiaryIl y a 2 ans
Ton article est aussi agréable et plaisant à lire qu'instructif et inspirant: merci Coco!
RÉPONDRE
norahIl y a 2 ans
Un conseil pour les soldes de 2014 allez sur le boncoin ! J'ai fait une superbe affaire pour un sac neuf lancel brigitte bardot.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode