Wanted : un bikini triangle COS

En matière de maillots de bain, il est souvent difficile de trouver des modèles mêlant style, simplicité, qualité et accessibilité. Une équation que l'enseigne COS est pourtant parvenue à résoudre avec brio...
Bikini triangle COS
Si les enseignes de fast fashion ont depuis longtemps investi le secteur du "swimwear", celles-ci n'en éprouvent pas moins des difficultés à livrer des modèles alliant allure et petits prix. À force de trop vouloir coller au plus près de l'air du temps, les H&M et consorts ont en effet tendance à oublier qu'il suffit parfois d'une coupe irréprochable et d'un imprimé intemporel pour donner naissance à un best-seller.

Pour réussir à dénicher la perle rare, il est ainsi souvent nécessaire de se tourner vers des enseignes privilégiant l'intemporalité sur la tendance. On pense notamment à COS, qui a le chic - lorsque le stylisme ne pêche pas par excès d'austérité - pour proposer des pièces susceptibles de séduire les fashionistas en quête de basiques irréprochables.
Bikini triangle COS
Pour l'été 2014, celles possédant une morphologie adaptée au bikini triangle - autrement dit une poitrine plutôt menue - auront ainsi tout intérêt à faire un détour du côté de la marque suédoise. Coupés dans un tissu piqué et dotés de belles rayures marinière (ou nimbés de bleu marine monochrome), leurs modèles conféreront en effet aux looks de plage un peu de ce chic balnéaire qui leur fait si souvent défaut.

Dans la pratique, il nous suffira de les accompagner d'une ample chemise en chambray et d'une paire de Wayfarers ou d'un short en coton un peu trop grand (dont on roulottera le haut sur la taille) et d'un panama en paille pour insuffler à notre silhouette une dégaine plus Audrey Hepburn que J-Lo. De quoi pallier un brin la frustration générée par l'inaccessibilité des sublimes - mais hors de prix - bikinis Hervé Léger (voir ici et )...

Bikini triangle, 38 € chez COS :
http://www.cosstores.com/Striped_bikini_top/14905313
http://www.cosstores.com/Striped_bikini_bottoms/14905004
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 mai 2014 dans Wanted
Vous aimerez également
Maillots de bain - Tendances été 2016
Il y a 6 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances été 2015
Il y a 1 an - 28
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une jupe plissée taille haute COS
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
NaomiIl y a 2 ans
Parfait en tous points ! Je l'ai vu en boutique, le tissu est extra.

Malheureusement, je passe mon tour, pour des raisons morphologiques. ;)

D'ailleurs, à quand un article sur les maillots de bain ? Je ne sais pas vous mais pour moi, chaque année c'est la galère pour trouver le bon maillot... Je finis toujours par me rabattre sur des modèles qui ne me plaisent qu'à moitié ou ne me vont pas aussi bien que je le souhaiterais...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est prévu pour bientôt :)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Lise, tu as le chic pour anticiper les désirs de tes lectrices. :)
RÉPONDRE
wimandineIl y a 2 ans
Naomi je te conseille le site oysho j'ai énormément de mal à trouver un maillot de bain qui me plaise chaque année je me rabat comme toi sur des maillots que j'aime à moitié comme toi SAUF cette année grace a ce site ! en espérant que tu y trouves ton compte
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Merci pour le conseil ! Justement je me disais récemment que j'irai y faire un tour le moment venu. :)
RÉPONDRE
fannetteIl y a 2 ans
Comme tu le dis, le plus simple est souvent le mieux !

J'aime beaucoup celui-ci, je pense que je vais aller l'essayer bientôt.
RÉPONDRE
RomaneIl y a 2 ans
Ah Lise, tu me fais plaisir en postant cet article!

Partant à l'océan demain, j'en ai fait l'acquisition lundi, ça faisait longtemps qu'il me tapait dans l’œil. Le tissu est génial, la coupe est géniale. J'ai déjà hâte de le porter.
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 2 ans
Pas mal du tout j'aime beaucoup, malheureusement je possède déjà des maillots rayés. Dommage qu'il n'y ai pas d'autres motifs car la forme est super. Il y a les unis mais le bleu marine ne me dis rien, peut être le rose (si en vrai il n'est pas trop flashy).En ce concerne les maillots bien coupés et sobres ou à motifs plus sympathiques que "bombasse" il y a Oysho qui est bien et la qualité est bonne les miens ne bougent pas. Topshop est de très bonne qualité aussi et avec des doublures bien épaisses pour les blancs et les couleurs très claires,mon rayé bleu/blanc vient de là et il est toujours nickel après 4 ans!
RÉPONDRE
ClaireIl y a 2 ans
♥_♥ la forme triangle. Je vais commander un petit tout noir pour commencer.
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
J'ai scotché devant avant hier mais pas eu le temps de l'essayer (d'ailleurs je pense qu'avec ma poitrine ça ne va pas le faire !). J'adore !
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 2 ans
moi j'en ai vraiment ma claque des maillots vendus en S/M/L, comme si tour de dos et profondeur de bonnet allaient forcément ensemble. Je veux des maillots où je peux choisir mon bonnet et tour de poitrine ! Et pire, même si c'est plus rare, des hauts et de bas vendus ensemble (comme on faisait forcément la même taille en haut et en bas). Les marques de maillots manquent vraiment d'imagination concernant les bonnets dès que ça dépasse le B...
RÉPONDRE
SeenIl y a 2 ans
Retour à la simplicité, très tendance. Et c'est tant mieux.
RÉPONDRE
Juno JuneIl y a 2 ans
très beau en effet !
RÉPONDRE
ClémentineIl y a 2 ans
Quelqu'un saurait-il comment taille les vêtements de chez Cos ? Plutôt grand ou petit ? Sur le site ils disent simplement que S = 36-38 mais je ne sais pas si on peut se fier à cette conversion…
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
En règle générale je dirais qu'ils taillent plutôt grand, du moins c'est une constatation que j'ai faite puisque je prends plutôt du 34 chez eux (notamment pour les haut) et du 36 dans la majorité des autres boutiques.
En revanche pour les maillots et la lingerie je ne sais pas du tout...
RÉPONDRE
ClémentineIl y a 2 ans
C'est bien ce que je pensais, merci !
RÉPONDRE
LeochouIl y a 2 ans
Tellement d'accord avec Supertomate… Si on a le malheur d'avoir un peu de poitrine, l'achat des maillots de bain devient un vrai calvaire… Mission impossible pour trouver un maillot adapté a une morphologie fine avec de la poitrine !! Haut L = dos 3 fois trop grand, Haut S = poitrine qui déborde. J'appréhende cet été...
RÉPONDRE
AliceIl y a 2 ans
Sur tes conseils, j'ai fait l'aquisition du modèle bleu marine, et pour une fois mon reflet dans le miroir (c'est dur pour l'essai de maillots de bian alala, la lumière n'est jamais à notre avantage) de la cabine d'essayage fut plaisant. Le modèle à coupe parfaite, il est simple et efficace !
Merci donc Lise pour cette info !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode