Le jean taille haute Saint Laurent

Après avoir relancé la cote des collants plumetis, des Doc Martens, de la bottine kitten heel et de l'imprimé baiser, Hedi Slimane s'attaque aujourd'hui au jean slim taille haute, confirmant un peu plus au passage le règne des nineties sur l'actuel paysage mode...
Jean taille haute Saint Laurent
Aussi critiqué soit-il, Hedi Slimane n'en demeure pas moins l'un des créateurs les plus influents du moment. Il faut dire que ses silhouettes étroites et nerveuses n'ont aucun mal à faire mouche auprès des acheteurs et rédactrices de mode, qui apprécient tant leur photogénie que leur dimension commerciale.

Sans parler de la facilité du créateur à penser la femme d'aujourd'hui avec une insolente acuité. Pour elle, il se réapproprie ainsi des basiques qui, une fois shootés par ses soins, deviennent bien souvent aussi incontournables qu'irrésistibles.

On pense tout particulièrement au jean slim taille haute aperçu au sein du lookbook Saint Laurent Pre Fall 2014, dont l'allure nineties - et paradoxalement très moderne - réussirait presque à voler la vedette à la muse du créateur, Grace Hartzel.
Jean taille haute Saint Laurent
Tour à tour accompagné du sage mix cape/chemise blanche, du duo fourrure opulente/blouse outrageusement décolletée et de l'ensemble petit pull/veste courte, celui-ci semble avoir tout pour devenir un classique, à savoir une coupe reconnaissable mais facile à vivre et une esthétique forte mais pas cannibalisante. Ajoutez à cela une ceinture en cuir portée taille haute et vous obtiendrez l'un des futurs duos phares de la rentrée 2014.

Seul bémol : son prix (420 euros). Reste dès lors à espérer que les ersatz fast fashion que les Zara et autres Asos ne manqueront pas de proposer seront bien coupés...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 juin 2014 dans Les tendances
Vous aimerez également
Wanted : un jean Levi's 701
Il y a 1 mois - 22
EN SAVOIR PLUS
Hedi Slimane/Saint Laurent : la rupture
Il y a 7 mois - 44
EN SAVOIR PLUS
L'illusion Saint Laurent
Il y a 10 mois - 54
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
AzharIl y a 2 ans
C'est sûr que sur Grace, il est sublime.
Par contre, je ne suis pas sûre qu'il sublime toutes les morphologies.
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 2 ans
Je trouve ça franchement très laid même sur un mannequin. ça plisse atrocement devant.
RÉPONDRE
ElsaIl y a 2 ans
J'ai eu le bonheur de trouver chez Zara le mois dernier un jean taille haute, noir, subtilement délavé. J'ai été surprise qu'il flatte bien plus que de nombreux jeans taille "normale" essayés lors de cette même séance shopping.
De mon expérience, pour qu'il soit parfait, je pense qu'il faut une bonne main niveau texture de la toile, un jean bien galbant, un peu serrant à l'essayage, mais pas trop élastique, sinon le galbe se perd au bout de quelques jours, et le flottement n'est pas flatteur je trouve. Niveau couleur, je mise sur du foncé, à moins d'être une brindille ;)
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
J'ai l'impression que SAINT LAURENT par HS devient un peu comme PRADA: on leur attribue des tendances qui n'ont jamais disparues ou qui sont très récentes...
Des slims taille haute...pas besoin d'aller jusque dans les années 90 pour se rappeller de la dernière fois qu'on en voyait partout. Pas plus loin qu'en 2008 on en voyait partout dans les rues.

Le succès de Saint Laurent (du moins le buzz) repose sur une logique simple: proposer du très accessible très très cher. Alors que je commencais à succomber à la vue de quelques pièces de la collection estivale, cet article vient de me rappeler pourquoi je déteste Saint Laurent par Hedi Slimane.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
En regardant les photos du lookbook avec le fameux jean, celui-ci m'évoque aussi bien la Cindy Crawford des années 90 que la Charlotte Gainsbourg d'aujourd'hui. Un mix assez inédit je trouve :)
RÉPONDRE
delfonceIl y a 2 ans
Je valide totalement la réponse de Lise : je fais un bon 42 et à chaque fois que j'enfile un de mes needle d'Acne je perds immédiatement 3 ou 4 kgs visuellement tout en ayant la fesse galbée. J'ai trouvé un ersatz chez Cos mais pas aussi waouh. Et je prie pour que le modèle continue et soit soldé de temps en temps...
RÉPONDRE
JennyIl y a 2 ans
Je dirai: "GROS bémol : son prix (420 euros)" lol
Il est tout à fait possible d'en trouver chez Zara ou Asos :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
Slimane s'inspire beaucoup des marchés aux puces, pourquoi donc autant d'éloges ?
"sage mix cape/chemise blanche," qui n 'a jamais vu ça depuis le retour de la cape (dont Pilati fut l'un des précurseurs)?
"du duo fourrure opulente/blouse outrageusement décolletée ", IDEM ! D'ailleurs, jamais de pulls XXL avec 1 fourrure.
Pour les filles à papa voulant jouer les filles cool.
Cet article vient de me rappeler pourquoi je déteste Saint Laurent par Hedi Slimane
@.... comme lui, je me fait adepte du plagiat :-)
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 ans
Je prends tous mes slims chez Uniqlo et ils sont tous taille haute :)
RÉPONDRE
MarieIl y a 2 ans
(mais ils sont très stretch, ce qui est vachement moins élégant qu'un YSL :( )
RÉPONDRE
AdèleIl y a 2 ans
Hedi Slimane oublie que les femmes ne sont pas toutes foutues comme Grace Hartzel. Mais on s'en fout, c'est photogénique et les ados et rédactrices de mode maigres peuvent rentrer dedans..Génial, Slimane est un génie, il révolutionne Yves Saint Laurent!! (heu pardon, Saint Laurent Paris) . . .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Je tiens juste à préciser que le jean taille haute sied - contrairement à ce que l'on pourrait croire - à toutes les morphologies. Il a même tendance à allonger la silhouette :)
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 2 ans
J'ai redécouvert le plaisir de porter des pantalons grâce aux jean Zara taille haute(29,90e).Moi qui ai passé mon enfance,mon adolescence et début de vie de jeune femme en taille haute ,la taille basse a été une phase très désagréable et inconfortable.J'ai acheté les Zara en blanc,bleu jean et noir et j'en suis plus que ravie.Portés avec des top cropped,ils sont super élégants...un bonheur!
RÉPONDRE
ManalIl y a 2 ans
Tendance (ré)adoptée depuis quelques mois pour ma part, je ne peux donc que dire oui aux silhouettes proposées par HS ! D'ailleurs contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est une coupe très flateuse et pour toutes les morphologie puisqu'elle affine et allonge.
Pour info, Levis en a fait de très beaux la saison dernière ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'ai loupé les modèles Levis :/
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
J"en ai trouvé un chez Cos, en denim clair et je compte bien en trouvé un plus foncé pour la rentré.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
J'irai faire un tour :)
RÉPONDRE
anaIl y a 2 ans
Je ne porte que des jean taille haute.
J'ai des Acne Needle (j'en ai 1 gris et un brut) et ils sont super flatteurs.
J'ai 2 COS et il sont biens, 2 H&M et 1 Zara: tous biens mais ça dépend du lavage.
Ceux de levi's sont bien mais pour moi un peu trop etroit à la cheville et il y en a encore dans cette collection (je n'en est pas, quand même).
Mais la je reviens au bon vieux 501 porter ajuster comme on le faisait dans les années 90. J'adore!
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Euh, pardon, bémol, mais les filles avec un peu de bedaine ne vont sûrement pas se réjouir du retour de la taille haute, et encore moins de lire qu'il "convient à toutes les morphologies", même si je conçois qu'il puisse en flatter d'autres. Perso sur moi c'est un instrument de torture, alors no, thanks!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode