Mary Katrantzou + Adidas Originals = le bon duo

109
Après Raf Simons, Stella McCartney et Pharell Williams, c'est aujourd'hui au tour de Mary Katrantzou de s'essayer à la création sportswear via une collaboration avec Adidas Originals...
Mary Katrantzou x Adidas Originals
Alors que les pièces Alexander Wang x H&M dévoilées récemment revendiquent un ADN sporty un brin futuriste, les créations de Mary Katrantzou pour l'équipementier Adidas Originals se révèlent quant à elles beaucoup plus ludiques. En déclinant en mode sportswear les codes graphiques de sa collection printemps/été 2014, celle qui n'a de cesse de questionner techniques d'impressions et imprimés trompe-l'oeil nous livre en effet des modèles à l'énergie espiègle.
Mary Katrantzou x Adidas Originals
On note par ailleurs que c'est en apposant ses imprimés hauts en couleurs sur des volumes épurés et casual que la créatrice leur permet d'atteindre leur plein potentiel. Non parasités par des volumes alambiqués, ceux-ci transforment alors mini jupes, tops en néoprène et autres blousons teddy en de véritables friandises prêt-à-porter. Sans parler de l'insolente robe zippée aux hanches préformées, qui pourrait bien convaincre les plus réfractaires au logo sporty de se laisser griser par l'inattendu fashion appeal des iconiques 3 bandes d'Adidas.
Mary Katrantzou x Adidas Originals
Ajoutez à cela des baskets unisexes - inspirées des modèles iconiques des années 70/80 - au look totalement déjanté mêlant avec brio motifs floraux, imprimés zoomés et détails techniques et vous obtiendrez une collection capsule remplissant parfaitement son rôle de vulgarisation de l'esthétique jeune créateur. Seul bémol : les piques placées au bout de certaines runnings, qui confèrent à ces dernières un étrange look de virus mutant...

Niveau dress code, on note que la mini-jupe taille haute de la collection se mariera fort bien au duo bottes noires/pull fin col roulé carbone, que le blouson teddy réchauffera jupes midi et jeans flare, mais également que ces baskets twisteront n'importe quelle jupe en cuir réglisse (voir ici et ).

Disponible dès le 15 novembre.
Voir toutes les photos : http://fashionista.com/mary-katrantzou-adidas-2
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 octobre 2014 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Stan Smith à scratch, la déception
Il y a 1 an - 33
EN SAVOIR PLUS
Adidas Superstar : la nouvelle Stan Smith ?
Il y a 2 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
CitrinaIl y a 2 ans
Hello !!!
Pour ma part j'aime beaucoup le sweat de la seconde photo ;)
Bonne journée
RÉPONDRE
LaureIl y a 2 ans
La robe est canon, pas facile à porter, mais canon !
RÉPONDRE
mademoisellemestreIl y a 2 ans
Ah, j'attendais ton article avec impatience !
Je viens justement de jeter un coup d'oeil à la collection et je la trouve vraiment funky ! Mary Katrantzou a toujours été au top jusqu'ici et je suis tellement impatiente de la découvrir en boutique (les vendeurs de chez Adidas Originals Marseille me connaissent à force d'aller et venir et leurs poser 100 milliards de questions : et quand ? et comment ?) !

En revanche, je suis juste terriblement déçue par les baskets, un brin too much avec les clous et réellement pauvres au niveau des imprimés (modèles similaires déjà sortis !)... Dommage !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 ans
Est-ce que l'on a une idée des prix de la collec' ? Le teddy me fait de l'oeil. :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Non pas encore :/
RÉPONDRE
loreleiIl y a 2 ans
Splendide ! Cette créatrice a vraiment un talent fou...
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Les baskets (celles sans les pics), Mamma Mia, mais quelle beauté!
RÉPONDRE
CéliaIl y a 2 ans
je plussoie elles sont magnifiques.

Bon je préfère pas trop m'attarder là dessus sachant que je n'ai pas les moyens mais sinon j'adore!
RÉPONDRE
maremeIl y a 2 ans
ces baskets à l'imprimé en trompe-l'oeil sont une véritable tuerie: s'il ne fallait shopper qu'une pièce, sans hésiter, je prendrais celle-ci.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode