Sous pull ZaraPernille Teisbaek

Le sous pull, du sous-vêtement au must have

1622
Longtemps boudé par la fashion sphère, le sous-pull connaît actuellement un regain d'intérêt auprès des modeuses, qui n'hésitent plus à le traiter comme une pièce à part entière de leur garde-robe automnale...
Sous pull Zara
A l'origine sous-vêtement exclusivement destiné à réchauffer les pulls un peu trop fins, le sous-pull devient dans les années 70 une pièce prisée par les adeptes du jean pattes d'eph' taille haute, qui se mettent soudainement à le porter seul (autrement dit sans pull au dessus). Un gimmick stylistique qui, après être tombé dans l'oubli les trois décennies suivantes, se retrouve à nouveau aujourd'hui sur le devant de la scène avec le retour de la tendance seventies.

Porté le col déroulé et choisi dans des teintes automnales, le sous-pull accompagnera ainsi bon nombre des pièces fortes de l'automne/hiver 2014-2015. Près du corps, il sera tout d'abord parfait pour contrebalancer les volumes généreux des amples jupes midi et autres pantalons larges à pinces. Il offrira également une caution cosy aux blazers étroits et vestes de smoking et accompagnera idéalement salopettes, jeans flare et jupes sixties. On pourra également le glisser sous une chemise en jean largement déboutonnée ou le marier au duo escarpins/jean boyfriend roulotté sur la cheville.
Pernille Teisbaek
Niveau "hair code", si les icônes des années 70 n'hésitaient pas à le porter les cheveux aux vents, on préfèrera lui associer queue de cheval haute, chignon de danseuse ou bun placé haut sur la tête, de manière à bien dégager le cou. On pensera par ailleurs à le choisir dans un jersey de coton pas trop fin et muni d'un col roulé plutôt que d'un col cheminée.

PS : Extrêmement moulant, le sous-pull devra être réservé aux carrures plutôt étroites et aux poitrines ne dépassant pas le bonnet C.

Idées de looks


Ce sous-pull bleu marine + ce jean flare taille haute + ces baskets + un bonnet bleu marine + ce collier
Ce sous pull noir + cette ample jupe en cuir carbone + ces bottes réglisse + cette capeline
Ce sous pull gris + ce pantalon large + ces baskets en toile + des bagues dorées portées sur la même main (voir ici, ici et )
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 octobre 2014 dans Les tendances
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
mémento eveIl y a 2 ans
Que de conseils avisés!! Je prends note.Le combo sous-pull+jupe en cuir est juste à tomber!!!
J'ai quand même l'impression que les sous-pull vont beaucoup mieux aux cheveux courts, mais ça c'est le goût ^^
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
C'est vrai que cela fonctionne bien avec les cheveux courts mais aussi avec les chignons hauts ;)
RÉPONDRE
BackrolineIl y a 2 ans
Bien utile ce retour du sous pull, c'est aussi l'accessoire indispensable des frileuses ;)
Si en plus il est à la mode, tant mieux!
Cela fait des années que je le pratique sous mes cardigans, c'est un peu le T shirt de l'hiver! Mais des jolis, en coton ou laine et soie de chez Vanessa Bruno avec le col déroulé, donc rien de nouveau cette année, mais peut être vais je tenter de nouvelles associations d'après tes conseils? Alors merci :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"Laine et soie" ? Je n'ose imaginer à quel point ils doivent être confortables !
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
La fashion sphère n'a jamais vraiment délaissé le sous-pull. Il faut dire qu'il est très photogénique. Pourtant il a toujours du mal à passer l'épreuve de la rue. Cela dit il faut être hyper gaulé pour pouvoir le porter dignement ! :-)
RÉPONDRE
JulytoseptemberIl y a 2 ans
Effectivement j'en portais beaucoup il y a quelques année, sous l'impulsion de ma mère : "tu vas attraper froooid". Aujourd'hui je reconnais qu'on peut le mixer très joliment comme le montre tes silhouettes inspirantes, mais je suis une grosse grosse adepte des hauts pas très moulants voir looses (j'adore)! Donc je craquerai plus pour un ample col roulé (Clara du blog The Working Girl en a des magnifiques!) :)
RÉPONDRE
LlenadeIl y a 2 ans
Je fais un bonnet D et je porte le sous pull! Noir, assez épais ( mieux vaut éviter de voir le soutien-gorge grand maintien spécial jour "j'ai pas envie de confort") et un peu loose avec un bas taille haute moulant. Après je suis totalement d'accord avec ton post scriptum: moulant et de couleur c'est prohibé au-dessus du C! Par contre je trouve que ça renforce le contraste sur les personnes menues avec une forte poitrine alors que que celles toutes en rondeur le portent mieux.
RÉPONDRE
BrunetteIl y a 2 ans
Je fantasme total sur la dernière silhouette et la jupe en cuir T_T
(pour celles qui cherchent: http://envii.dk/shop/envii-by-pernille-teisbaek/pe... mais je crois que les livraisons hors Danemark ne sont pas possibles ?! 1400 DKK c'est environ 200 €)

Bref, pluka trouver LA jupe en simili...(request in progress!)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Pourquoi pas, mais éviter le synthétique...!
RÉPONDRE
BeeiIl y a 2 ans
J'adore, je cherche justement des sous-pulls noirs à col roulé et manches longues à prix abordable, quelqu'un saurait où en trouver ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
RÉPONDRE
CélineIl y a 2 ans
Chez Camaïeux. Excellent rapport qualité/prix. Je ne les prends que chez eux et en suis très satisfaite.
RÉPONDRE
FlewellIl y a 2 ans
Queue de cheval basse à la céline + sous pull blanc ou écru, c'est une divination !
Oui, je trouve que le noir, l'anthracite et le marine pardonne mieux les fortes poitrines. Je trouve même que ça donne de la pudeur.
D'où l'association bienvenue avec une jupe !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
"Queue de cheval basse à la céline + sous pull blanc ou écru, c'est une divination !" Je suis on ne peut plus d'accord !
RÉPONDRE
ceriseIl y a 2 ans
Pourquoi devrait-on se limiter à partir d'un bonnet C?

Je porte du 42 et fais un bon bonnet D, et pourtant on me fait toujours des compliments quand je porte des cols roulés! Surtout en noir, c'est sexy et élégant à la fois. Et beaucoup plus flatteur qu'un pull ample et court, qui eux vont bien mieux aux brindilles!

Enfin c'est mon humble avis :)
RÉPONDRE
Marie FIl y a 2 ans
le dernier look c'est tout moi... lol

J'avoue que je préfère les pulls à col cheminet.

Merci pour cet article Lise
RÉPONDRE
Le maillage des lecturesIl y a 2 ans
N'était-ce pas déjà revenu à la mode vers 2007 ? Il me semble en avoir porté pour cette (pas très bonne) raison à cette période. Pour ma part, j'attends avec impatience le retour du pull chaussette. Reviens Léon !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Tout à fait ! C'était sur le défilé A/H 2007 Balenciaga. Mais le dress code était un peu différent : le sous-pull ne se portait pas seul.
RÉPONDRE
Le maillage des lecturesIl y a 2 ans
Je ne me savais pas si pointue ! Et en effet, je le portais comme un... sous-pull.
RÉPONDRE
AnaIl y a 2 ans
Très bon article!J'adooore aussi! je le porte depuis quelques saisons, mais je chereche des occasions. Comme maintenant on a tendance à enfiler notre slim le matin, un sous-pull moulant, ça fait un peu "too much" (sauf si on combine avec une petite veste pour casser le côté moulant en haut, moulant en bas...). On est un peu habitué à cette silouette depuis quelques années(ample en haut, moulant en bas), pas facile de s'habituer à un sous-pull près du corps...Mais c'est un moyen de surprendre!
En revanche, ça se marie trè bien avec les pantalons 7/8, ballerines/moccassins/escarpins, j'adore. D'ailleurs, je suis aussi très fan des cachemires col roulé, un peu amples, avec un slim, et un manteau bien coupé, on se sent élégante, smart et intemporelle. Par contre, à éviter de combiner le chignon haut, le sous-pull et la jupe en cuir, ça fait un peu la secrétaire des années 80 :). Un petit carré flou, les coupes courtes, la queue de cheval/chignon bas, toutes les longueurs de cheveux peuvent s'y retrouver.
RÉPONDRE
justineIl y a 2 ans
Ce n'est pas un must have mais un basic pour une saison froide!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode