Bandana + collier = le bon mix

727
Rien de tel qu'une astuce stylistique en provenance directe des podiums printemps/été 2015 pour venir bousculer l'incontournable trio sandales/short en jean/blouse en dentelle du moment…
Leandra Medine
Ses mannequins ont beau afficher un IMC extrêmement bas et ses créations sembler tout droit issus d'une collection H&M "ultra luxe", Hedi Slimane n'en influence pas moins régulièrement l'air du temps. Quelques semaines seulement après la présentation de la collection Saint Laurent printemps/été 2015, on put ainsi voir bon nombre de fashionistas s'emparer d'un des gimmicks du show consistant à mixer très fin collier et foulard étroit noué près du cou.

Et si Slimane préconise de laisser dégouliner les pans dudit foulard le long du buste, la rue préfère quant à elle utiliser un foulard plus court - le plus souvent un bandana - et le porter en bandeau autour du cou. Une bonne manière d'habiller les décolletés plongeants de la saison et de sophistiquer le port du bandana  - via son association avec de fins colliers - en le débarrassant de son ADN "country".

On note au passage que ce gimmick en provenance des podiums est non seulement accessible à toutes les bourses, mais également à toutes les morphologies. Pour quelques euros, on pourra ainsi s'offrir un bandana noir ou rouge - à moins qu'il ne nous en reste un exemplaire datant de notre période "Kurt Cobain" - que l'on accompagnera de très fins colliers puisés au sein de notre collection commencée il y a de cela plusieurs saisons.
Bandana + collier
Dans la pratique, on pourra choisir de dissimuler le noeud en dessous du bandana ou d'en jouer comme d'un détail fantaisie en le nouant sur le côté ou sur le devant. Pour ce qui est des colliers, on pourra miser sur une simple médaille, sur une accumulation de divers colliers ras du cou ou sur des pièces fines, mais un peu plus longues. On pourra également remplacer le bandana par un simple ruban (voir ici et ).

On note enfin que ce genre de tandem n'aura aucun mal à twister une veste de smoking portée à même la peau, mais aussi le duo caraco/short en jean, une chemise en soie audacieusement déboutonnée ou encore une mini robe de soirée.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 juillet 2015 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Le collier de perles - Tendances 2016
Il y a 7 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Collier baroque : comment le porter ?
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Le collier dent de requin
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
rorococoeugvicIl y a 1 an
J'adore ... Bête comme chou mais ça signe bien une tenue ! Je viens de m'acheter en soldes le bandana des Kooples ... Impossible de retrouver mes anciennes reliques ... Par contre, ici dans le Sud, il faudra attendre un peu de fraîcheur ... Il fait trop chaud même le soir !
RÉPONDRE
elodieIl y a 1 an
Sympa, j'aime bien cette association !
RÉPONDRE
Tendance adopté!
Je suis totalement fan, et je me suis empressée de partager cette superbe idée avec followers!
RÉPONDRE
louIl y a 1 an
Saurais tu oû je pourrais trouver un collier comme ceux de la 2e photo? :)
RÉPONDRE
louIl y a 1 an
merci beaucoup! :)
RÉPONDRE
jickyIl y a 7 mois
alors là, ça, le gavroche (bandana ou autre) + collier (ou sans d'ailleurs), c'est MA manie modesque par excellence (je trouve que ça évite justement les gros bijoux autour du cou ...)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode