Léa SeydouxLéa Seydoux

Léa Seydoux, l'incarnation de la femme Prada ?

9313
Alors qu'elle parcourait le monde ces dernières semaines pour la promotion du nouveau James Bond, Léa Seydoux n'a eu de cesse d'arborer - avec un charme insolent - des toilettes issues de la galaxie Prada. Et si la femme Prada avait trouvé en la jeune actrice à l'allure finement rétro et la beauté opaline le visage qui lui a si longtemps manqué ?
Léa Seydoux
Sa moue boudeuse a beau diviser et ses talents de comédienne faire parfois débat, force est néanmoins de constater que le physique glamour et l'indéniable présence de Léa Seydoux ne laissent pas indifférents producteurs et créateurs de mode. On pense tout particulièrement à Miuccia Prada, qui en fit en 2013 l'égérie de son parfum Prada Candy. Depuis, sa soeur et styliste Camille Seydoux n'a eu de cesse de piocher au sein du vestiaire Miu Miu/Prada de quoi habiller celle que certains considèrent comme la muse du cinéma français.

À l'instar de Jennifer Connelly chez Balenciaga (puis Louis Vuitton), Tilda Swinton chez Haider Ackermann ou encore Anna Mouglalis chez Chanel, Léa Seydoux est ainsi devenue une femme Prada à part entière. Il faut dire que celle qui donne la réplique à Daniel Craig dans Spectre semble avoir été faite pour épouser l'ADN Prada/Miu Miu. Se réinventant à chaque apparition sans jamais perdre en caractère, elle apparaît à la fois assez mûre pour incarner le glamour intello cher à Miuccia Prada et suffisamment légère pour embrasser avec naturel l'univers espiègle des collections Miu Miu.

Plus que Sasha Pivovarova (qui posa longtemps pour Prada) ou que toutes les actrices qui défilèrent au sein des campagnes Miu Miu, Léa Seydoux n'est ainsi pas là par hasard. Miuccia Prada aurait-elle enfin trouvé sa muse, le porte-drapeau idéal de sa mode rétro au twist décadent et à la modernité cérébrale ?
Léa Seydoux
Tour à tour hollywoodienne en fourreau miroitant, incandescente en robe de vestale immaculée, outrageusement élégante en ensemble carbone, faussement sage en costume ajusté, mutine en toilette sixties ou encore bluffante en héroïne surréaliste, celle dont la directrice de casting du film Spectre loue le "sale caractère assumé" semble avoir de son côté trouvé en Prada et Miu Miu les cimaises idéales pour sublimer sa féminité à fleur de peau.

Reste à savoir si ce mariage se révélera pérenne et si l'actrice a conscience du parfait duo qu'elle compose avec la griffe ainsi que du supplément d'âme stylistique que cette collaboration lui confère. Ou si, grisée par le succès et la médiatisation de son dernier film, celle-ci se laissera séduire par d'autres contrats, d'autres griffes, d'autres styles. À suivre...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 novembre 2015 dans Actu mode
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Marc Jacobs, Prada addict
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
JacintheIl y a 1 an
Je ne la porte pas franchement dans mon cœur, et pourtant Léa Seydoux me semble absolument parfaite pour incarner LA femme Prada/Miu Miu, si particulière...
J'ai toujours trouvé les collections de Miucca très dures à aborder, malgré les années, l'approfondissement de mes connaissances en mode et l'évolution de ma sensibilité, je reste terriblement hermétique à ses défilés. Il me faut souvent ton décryptage pour seulement commencer à apprécier certains modèles et accessoires...
Et je ne parle pas des campagnes de pub, qui, sensées déclencher l'envie de consommer, me laissent complètement perplexe.
Et pourtant, quand Léa Seydoux se glisse dans ses créations, la magie opère! Chaque pièce se met à exprimer son potentiel. Et j'ai envie de les porter! (si seulement j'avais les moyens! ;) )
J'espère aussi que cette collaboration perdura...
RÉPONDRE
ClaoIl y a 1 an
Voila qui résume tout ce que j'en pense et bien mieux que je ne l'aurais écrit !
RÉPONDRE
RèrèIl y a 1 an
Oui,il faut que cette collaboration perdure ,un mariage parfait à mon avis.Et j'ajoute que Perso j'adore cette fille je la trouve sublime ,pulpeuse à souhait et naturelle même dans sa sofistication ,si ce là est possible lol :)
RÉPONDRE
NaomiIl y a 1 an
Je trouve que c'est une très bonne comédienne, j'apprécie énormément la voir à l'écran. Sa beauté très particulière m'enchante.
Prada et Miu Miu la subliment, et elle sublime Prada et Miu Miu. La couleur de sa peau, de ses cheveux, les formes de son corps... J'ai l'impression que tout chez elle correspond à l'image de la femme (ou de la fille) de Miuccia). Un peu rétro, résolument moderne, féminin, plein de fantaisie, à la fois très naturelle et sophistiquée... (Bref, française quoi.... LOL)
RÉPONDRE
NaïkéIl y a 1 an
Je l'ai adorée dans cette tournée pour Spectre ! Chacune de ses apparitions était un sans-faute. Sa soeur a vraiment le don de trouver LA robe parfaite Prada/Miu-Miu qui la sublimera...
RÉPONDRE
Chemical Il y a 1 an
Pas trop le coeur à la mode ...
RÉPONDRE
caroline in ParisIl y a 1 an
En tout cas elle me donne envie de m habiller en Prada!! Enfin...si j'avais le portefeuille qu il convient et si je ne vivais pas à Paris...
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 1 an
Tu as raison Léo/Miuccia c'est l'osmose parfaite ! Léa apporte le petit supplément glamour tout en incarnant parfaitement la femme intello/arty si chère à la créatrice. En tout cas moi cette fille me fascine carrément; je la trouve très belle !:-)
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 1 an
Sa robe rouge Prada, pour la première à Mexico il me semble, était ravissante.
Mais je retiens surtout sa robe jaune portée lors des BAFTA.
C'est la seule qui arrive à être aussi belle en Prada/MiuMiu !
Elle a peut-être un contrat d'exclusivité qui exige que Miuccia dessine des choses affreuses pour les autres :-)
RÉPONDRE
PlasticheadsIl y a 1 an
J'adore cette nana, ce qu'elle dégage! (même si je ne l'ai pas trouvé très crédible en James Bond girl). Il y a comme une insolence chez elle et ça c'est ma came ! Je trouve aussi que Prada + Léa c'est une bonne équation, elle apporte de la fraicheur, du glam et justement un peu d'insolence à la marque tout en respectant son image arty !
Longue vie à cette collaboration !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 1 an
Les tenues sont toutes plus belles les unes que les autres (je me verrais bien dans toutes :)
RÉPONDRE
AnthonyIl y a 10 mois
L'équation Léa Seydoux + Miuccia Prada était effectivement parfaite. Mais là voilà partie chez Vuitton...
RÉPONDRE
eheIl y a 9 mois
C' est tres dommage que Lea Seydoux quitte Miu-Miu pour Vuitton .Elle etait absolument parfaite en femme Prada , a la fois mutine, classieuse et glamour Je pense que c' est la seule actrice au monde qui incarne encore le glamour d' autrefois .Elle correspondait parfaitement au style de la maison italienne et vice versa , en etant toujours impeccablement vetue .Esperons que la collaboration soit aussi fructueuse avec Vuitton , et que ce ne soit pas aussi bizarre et malvenu que celle de Jennifer lawrence et Dior .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode