Jupe drapée Lanvin

Officiellement hors du temps, dramatiquement sublime et plus inspirée que jamais, la collection automne/hiver 2009-2010 de Lanvin fut un moment de mode pure, où l'élégance dama magistralement le pion à la tendance. Ceci dit, il est désormais temps de dépasser l'aura cinématographique du défilé afin de nous transformer nous aussi en héroïne du talentueux Alber Elbaz, grâce à l'une de ses créations hautement intemporelles...
Jupe drapée Lanvin
Carine Roitfeld herself l'a déclarée : cet automne, la jupe midi devra investir le dressing de toute modeuse digne de ce nom. Et si les micro modèles sont encore en vogue, il est désormais plus pointu d'arborer des atours classiques plutôt qu'ouvertement sexy.

Longtemps réduite à habiller quelques maussades secrétaires, la longueur midi - c'est à dire frôlant le genou - est donc revenue au goût du jour, offrant aux femmes la possibilité de se muer en chic gravures de mode. Ajoutez à cette nouvelle tendance le récent engouement des créateurs pour le drapé et vous obtiendrez la quintessence de la féminité faite jupe.

Issue de la dernière collection Lanvin, celle-ci traite le sujet avec brio en mixant coupe faussement classique, détails brut (avec le zip apparent) et drapé à la fois strict et glamour. Il suffit dès lors de lui adjoindre une paire d'escarpins à patins ainsi qu'un fin jersey noir épaulé - ou une blouse rose poudré - pour conjuguer au présent le style de Rita Hayworth.

Par ailleurs, toutes celles désirant profiter de l'allure indéniablement chic de cette jupe sans pour autant devenir trop sages pourront la traiter en mode rockabilly. Associée à des low boots open toes noires, un pull Tomas Maier et un perfecto en cuir ou accompagnée d'un cardigan corail manches chauve-souris, d'une paire de bottines lacées vernies open toes et du fameux sac à dos Alexander Wang, elle prendra instantanément une dégaine néo rock plus smart que grunge...

Jupe drapée Lanvin, 1050 € chez Colette
Par Lise Huret, le 08 août 2009
Suivez-nous sur , et
6 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 14 ans
Vraiment très élégant , le seul bemole , c'est la couleur .
RÉPONDRE
seul et fabuleux.Il y a 14 ans
Kiddy94, c est pourtant une couleur qui se marie facilement, a mon humble avis... mais c est aussi une question de gout personnel tu me diras...
RÉPONDRE
SoIl y a 14 ans
seul et fabuleux, je suis d'accord avec toi. j'aime beaucoup cette nuance de gris, elle met en valeur le drapé sans l'étouffer je trouve. vraiment magnifique.
RÉPONDRE
L.MIl y a 14 ans
je ne suis pas trop jupe ..mais je dois qand meme avouer que se model nest pas mal du tout
il est vrai que je n'adhére pas forcement a la couleur ..mais n'oublions pas les gout et les couleur ne se discute pas !!!
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 14 ans
Je la trouve très belle ! Raffinée, simple mais bien recherchée !
RÉPONDRE
ImelaIl y a 14 ans
Je la trouve magnifique, les sihlouettes du défilé m'avaient tellement transportée! Dans cette jupe on retrouve toute la magie de la collection (et il suffit d'ajouter un de leur merveilleux bijou pour la retrouver totalement) et c'est tout à fait adaptable à la vie de tous les jours pour peu que l'on en aie les moyens (financier et niveau allure surtout).
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Jupe : idées de looks printemps 2024
Il y a 1 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une jupe à sequins
Il y a 5 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Jupe en vinyle, mode d'emploi
Il y a 7 ans - 4
EN SAVOIR PLUS
Pull glissé dans la jupe, mode d'emploi
Il y a 8 ans - 43
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode