Basic d'entre les basics, la marinière fait partie de ces pièces qui attisent régulièrement l'imagination des créateurs. Après Christophe Decarnin et Marc Jacobs, c'est ainsi aujourd'hui au tour d'Hedi Slimane de faire rimer marinière et sophistication iridescente...
Si l'on en croit la silhouette 39 du dernier défilé Saint Laurent, hors de question cette saison de flatter les origines bretonnes de la marinière. C'est en effet en mode "glitter rock" que celui qui s'est récemment illustré par son manque de second degré préconise de porter cette dernière.
On pourra ainsi soit essayer de dénicher une marinière toute de paillettes cousue (ce qui risque dans l'immédiat de s'avérer compliqué, Zara n'ayant pas encore eu le temps de "s'inspirer" de la collection estivale de Saint Laurent), soit tenter de faire cohabiter la traditionnelle marinière avec une pièce "boule à facettes".
La seconde option apparaissant la plus simple à mettre oeuvre, on pense dès aujourd'hui à offrir un shoot de décadence disco aux rayures horizontales chères à Arnaud Montebourg. On n'hésitera pas pour cela à bousculer le porté casual de la marinière à coup de reflets scintillants et de pièces rock.
Dans la pratique, on pourra mixer une marinière légèrement loose aux rayures bleues et blanches avec : Un slim bleu délavé destroyed 7/8 + ces sneakers à paillettes + une fine ceinture noire + ce maxi gilet noir. Cette jupe noire à sequins + ces godillots noirs + ce perfecto en cuir jeté sur les épaules + ce foulard imprimé dans les tons rouges. Ce top doré (porté au dessus de la marinière) + un slim brut roulotté sur la cheville + cette paire de New Balance bleu marine. Ce bonnet rose bordé de sequins + un slim bordeaux roulotté sur la cheville et légèrement destroyed + une fine ceinture marron + ces bottines marron à lacets Cette robe moulante à paillettes (portée en dessous de la marinière) + ce blazer gris en drap de laine + ces bottines noires + des hautes et fines chaussettes grises à faire froncer à la sortie des bottines.
Mais on pourra également opter pour une marinière aux rayures rouges et blanches, que l'on mariera alors à : Cette jupe noire à paillettes + des collants opaques noirs + cette veste en jean + une maxi écharpe noire en grosse maille + ces converses noires semi-montantes en cuir. Cette veste kaki aux manches paillettes portées roulottées sur les avant-bras + cette jupe droite noire en jean + ces bottines noires + ce chapeau en feutre.
Par Lise Huret, le 10 octobre 2013
Suivez-nous sur , et
Lunettes de soleil : tendances 2025
EN SAVOIR PLUS
Quelle jupe porter avec des Birkenstock ?
EN SAVOIR PLUS
Jupe midi + chemise : comment les associer en 2025 ?
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller pour aller travailler en été ?
EN SAVOIR PLUS
10 commentaires
Tous les commentaires
Fleur •Il y a 11 ans
Elle est dingue la silhouette Saint Laurent. Ce n'est pas novateur mais ca fait toujours son petit effet.
Hallucinant l'article en lien sur Hedi Slimane. Je comprend pas comment un mec qui fait des photos aussi cool pour son Diary peut être aussi susceptible dans la vraie vie.
Très belle silhouette : la mini jupe en cuir, la marinière et la veste à paillette sont les ingrédients parfait d'un très très beau look. J'adore cette silhouette malgrès que je ne suis pas une très très grande fan du dernier défilé de Mr Slimane ...
Je n'aurais pas penser à cette association toute seule. C'est pour ca que j'adore ton site Coco, j'y trouve toujours une bonne idée pour me créer de nouveaux looks. MERCI :)
Je ne sais pas quel pouvoir magique a la marinière, mais j'ai l'impression qu'elle va quasiment avec tout, je pense qu'il ne se passe pas une semaine sans que j'en porte une !
Hallucinant l'article en lien sur Hedi Slimane. Je comprend pas comment un mec qui fait des photos aussi cool pour son Diary peut être aussi susceptible dans la vraie vie.