Pull gris & Other StoriesPull gris & Other Stories

Wanted : un pull chic et douillet

6221
Si décembre entraîne généralement dans son sillage moult envies de chocolats chauds fumants, de calendriers de l'Avent gourmands et de chaleureuses bougies à la cannelle, il génère également un besoin irrépressible de se lover dans des pull-overs douillets susceptibles de booster notre allure...
Pull gris & Other Stories
Une fois l'hiver venu, l'enjeu en matière de look se résume souvent à dénicher le bon pull-over. Or, cette saison, les tendances ont corsé l'exercice en propulsant dans l'air du temps des modèles fantaisies ne souffrant pas l'à peu près. Volants pas assez généreux, patchs brodés cheaps ou encore volumes non maîtrisés ont en effet tôt fait de décrédibiliser les mailles peuplant l'offre actuelle.

Dès lors, si l'on veut éviter de se fourvoyer, il faudra - comme souvent - préférer la subtilité aux détails estampillés "trendy" et miser sur la qualité plutôt que sur la quantité (autrement dit, mieux vaut s'acheter un beau pull plutôt que deux pulls bon marché). Aux détails phares issus de l'univers Gucci, on privilégiera ainsi un pull-over arborant une texture douillette et un volume sortant légèrement de l'ordinaire. Cette pièce devra par ailleurs avoir la capacité de s'adapter à tous les dress codes, tout en apportant une note moelleuse à la silhouette.

On l'imagine ainsi adoucir les jeans bruts coupés asymétriquement sur la cheville, matifier les éclats métallisés des jupes midi plissées, contrebalancer l'aura masculine des carreaux prince de Galles, assagir les vinyles luisants, réchauffer les longues robes fleuries ou accompagner les pantalons larges en lourd drap de laine. Bref, être le compagnon caméléon des pièces fortes de la saison.
Pull gris & Other Stories
Dans ce contexte, le pull en mohair gris perle proposé actuellement chez & Other Stories apparaît comme le candidat idéal. Sa teinte délicate se mariera en effet aussi bien à du rose layette qu'à du bleu marine, du marron chocolat, du bordeaux ou encore du vert forêt, tandis que sa texture duveteuse permettra de composer des duos de caractère avec les daims, velours, draps de laine et autres cuirs cirés du moment. On note par ailleurs que ses épaules descendues, ses manches légèrement bouffantes, ses poignets hauts et son ampleur XL lui conféreront suffisamment d'élégance nonchalante pour doper n'importe quel basique.

Idées de tenues


Ce pantalon bleu marine + ces baskets + ces boucles d'oreilles.
Ce jean + ces bottines beiges.
Cette jupe en cuir + ces derbies + des collants plumetis.
EDIT du 15/12 : Comme vous me l'avez demandé, voici quelques autres idées de pulls gris douillets : 1 - 2 - 3 - 4 - 5.
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 décembre 2016 dans Wanted
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 4 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 6 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
SoIl y a 3 mois
Merci pour cet article ! J'étais justement en quête d'un joli pull pour cet hiver. Petit bémol, ayant déjà essayé (et vu porté) ledit pull, je trouve que ses manches "ballons" et ses épaules descendues sont vraiment très disgracieuses !! La coupe n'est pas du tout flatteuse. Dommage, car la matière et la couleur sont très belles. Si jamais tu trouves un pull similaire, mais plus "portable" je serai ravie !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Oh c'est rigolo : si j'en ai parlé c'est que justement je l'ai vu porté sur une copine qui revenait de Paris et que je l'ai trouvé très chouette. Après elle l'avait pris en S donc il n'était pas trop volumineux, peut-être que ceci explique cela.

Je vais essayer de te trouver cela ;)
RÉPONDRE
VanessaIl y a 3 mois
Y'en a un pas mal chez Cos !! Sans les manches ballons ni les épaules trop tombantes hehe ;)
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 3 mois
Je le trouve très joli cependant j'ai peur qu'il laisse tout pleins de fibres sur les vêtements noirs....le gros problème du mohair malheusement. J'avais testé l'astuce du congélateur lol...aucun changement =(
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
C'est effectivement le problème du mohair :/
RÉPONDRE
emmanorIl y a 3 mois
j'ai plusieurs pulls en mohair et je ne trouve pas qu'ils perdent trop de "poils" !!! en revanche, je suis incapable de porter de l'angora. l'inconvénient du mohair est plutôt qu'il "gratte" vraiment beaucoup donc sous pull ou chemise obligatoire en dessous.
RÉPONDRE
LucieIl y a 3 mois
Ce pull est un faux ami:) on me l'a offert et il n'embellit pas la silhouette ( j'ai l'impression d'avoir une silhouette boiteuse avec lui)
je le porte à la maison .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Aïe :/ Et si tu le portes avec du moulant en bas, cela ne rééquilibre pas les choses ?
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 3 mois
Je suis la seule à trouver que le mohair gratte horriblement sur soi ? Je suis incapable d'en porter, même quand le pull à l'air tout doux sur le portant ...
RÉPONDRE
Chelbabi wassila Il y a 3 mois
Alors, pour les fibres penser à laquer ses pulls en mohair avant de les porter, ça marche très bien.
Pour ce pull comme pour 95 % des articles and other stories, ça ne donne rien sur moi.
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 mois
laquer ? excuser mon ignorance, asperger entièrement le pull de laque à cheveux ? cela ne modifie pas son toucher...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 mois
Le coup des épaules larges et des manches ballon = très bien sur une personne aux épaules carrées voire très carrées, cata pour toutes les autres.
RÉPONDRE
emmanorIl y a 3 mois
exact, si on a une carrure étroite, les manches tombent trop et le "ballon"est agglutiné en bas des manches, c'est affreux, j'en ai eu l'expérience avec ce pull.(pourtant pris en taille XS !!!)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 mois
Pour les pulls il faut privilégier la qualité, c'est vrai, malheureusement pas de mohair pour nous, grattage garanti...
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 mois
j'ai un pull mohair assez large, souple, aéré mais néanmoins épais ( tricots de Léa ) qui je trouve, est très seyant mais effectivement exit les pantalons noirs ou marines, à cause des poils, il reste le jeans sur lequel les poils n'ont pas l'air d'adhérer ou peut être le cuir. Celui là ne gratte pas bizarrement mais de toute façon je rajoute toujours tee shirt et chemise dessous.
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 mois
D'accord avec la philosophie de cet article "mieux vaut un beau pull intemporel et de qualité que deux pulls bon marché" mais au vu des commentaires, je vais passer mon tour.
Je pense économiser pour m'acheter un pull Acne.
As-tu d'autres suggestions de marques qui font des pull de qualité et bien coupés ?
RÉPONDRE
DedelerequinIl y a 3 mois
Je suis bien d accord avec Marie : les pulls Acné sont imbattables rapport qualité /prix .... mais j ai eu de très bonnes surprises chez Max Mara .....
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 mois
Le pull me plaît, il à l'air bien fichu, la jupe plissée cuir aussi. A voir en boutique, parce qu'en photo tout est beau.
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 mois
je ne connais absolument pas acné dont j'entends souvent parlé, sur le site ils ont l'air très chers, cette marque bizarrement m'intimide un peu, je ne sais pas du tout comment ils taillent.
Jusqu'à présent j’achète des pulls en cachemire en vente privee, je connais les marques, la qualité est top et je les ai pour moins de 100 euros ; en les prenant un peu loose, je trouve que cela ne fait pas trop classique..
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 3 mois
Ce pull est de loin celui qui semble le plus joli de toute la sélection, mais la mohair : pas question. Quel dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent en cachemire...
RÉPONDRE
simonemodeIl y a 2 mois
Hey je me suis acheté un pull chez H&M gris, mais alors il me pique !!! Du coup je vais regarder celui-ci ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode