Défilé Prada 2017/2018Défilé Prada 2017/2018Défilé Prada 2017/2018

La grammaire chromatique 2017/2018 de Miuccia Prada

147
Plus intrépide que jamais, Miuccia Prada livre pour la saison automne/hiver 2017-2018 un vestiaire puzzle où les influences - fifties, sixties ou encore seventies - se télescopent audacieusement. Et si seule une poignée de privilégiées pourra acquérir les affolantes créations de la madone italienne, rien n'empêche le commun des mortelles de s'inspirer dès aujourd'hui de l'insolente grammaire chromatique de la collection…  
Défilé Prada 2017/2018

Rose, framboise et noisette (voir ici)


Au contact d'une touche de rouge et d'un aplat de daim noisette, le rose layette Prada s'offre une dimension glamour quasi organique. Un trio aussi doux que néo-boho dont on pourra s'inspirer en mariant trench caramel, robe ligne A floue rose et bottes seventies rouges ou encore bombers noisette, robe rouge et baskets roses.
On notera par ailleurs que le tandem rose/rouge s'offre tout au long du défilé différents compagnons chromatiques qui, en fonction de leur nature, font évoluer la sienne. On pense notamment au gris qui lui injecte un zeste de chic classique ou encore au camel qui lui offre une douceur rustique.

Vert bouteille, noir réglisse, rouge cerise et fauve (voir ici)


Noir, vert, rouge et marron ne sont a priori pas des teintes que l'on marierait spontanément ensemble... Pourtant, en choissant celles-ci dans des textures fortes (velours côtelé, lainage en grosse maille, tissu à légers reflets ou encore poils hirsutes), Miuccia Prada nous fait entrevoir le potentiel cérébral/fantaisie/élégant de cette association. Dans la pratique, on pensera à marier jupe trapèze en vinyle noir, épais gilet vert forêt, sous-pull fauve, bottes en cuir marron et sac à main rouge.
Défilé Prada 2017/2018

Gris, bleu azur et coquelicot (voir ici)


En s'associant à un chatoyant éclat de bleu azur, le gris austère du look 17 perd de sa sévérité et se mue en faire-valoir sobre d'une teinte joyeuse. Ajoutez à cela un soupçon de rouge et vous obtiendrez un combo susceptible de dérider n'importe quelle tenue de bureau. Dans la pratique, on misera sur un ensemble gris que l'on viendra twister au contact d'une paire d'escarpins bleu azur et d'un bonnet en grosse maille rouge, ou du mix sac à main bleu azur/bottines chaussettes coquelicot.

Bleu pétrole, orange brûlé et mimosa (voir ici)


Plus inattendu que le bleu marine, le bleu pétrole se confronte ici aux pigments de ce marron lumineux que l'on nomme "orange brûlé", donnant ainsi naissance à un color-block aussi rétro que chaleureux qui, une fois piqué de quelques pointes de jaune, achève d'ébaudir la rétine. Autant dire qu'il ne faudra pas hésiter à reproduire ce trio gagnant au sein de notre garde-robe en mariant fin pull-over jaune, pantalon large à pinces orange brûlé et sac à main bleu pétrole, ou encore combinaison caramel, baskets bleu pétrole et fine ceinture jaune.
Défilé Prada 2017/2018

Bleu marine à reflets, taupe et orange brulé (voir ici)


Rien de tel que le duo teinte scintillante/couleur chaude pour réveiller un coloris plus sourd. On en veut pour preuve le taupe du blouson en cuir baroquo-hippisant du show, qui vit sa cote de désirabilité augmenter considérablement en se mêlant au mix bleu marine/marron tirant sur le terre de Sienne. Dans la pratique, on pourra tenter de reproduire l'expérience en mixant cuissardes en daim taupe, robe midi orange brûlé et sac à main en cuir ciré bleu marine.

Toutes les photos du défilé : http://www.vogue.com/fashion-shows/fall-2017-ready-to-wear/prada
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 février 2017 dans Les tendances
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 3 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
MarieIl y a 7 mois
Ah, j'ADORE ces articles sur les associations de couleur avec des propositions concrètes.
Rien que les noms, c'est beau...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 7 mois
Oui tout à fait d'accord! Le fait que tu nous propose des choses rend le tout plus digeste que la collection à l'état brut! Merci Lise je reprendrais sûrement certaines des associations, ça donne envie!
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 7 mois
Effectivement les associations de teintes sont très belles et l'article les analyse finement. Mais les vêtements en eux mêmes sont nettement moins subtils, je trouve, et les silhouettes trop surchargées de détails.
RÉPONDRE
WatsonaireIl y a 7 mois
J'aime beaucoup quand tu détailles des associations de couleur!
Ca donne plein d'idées car, oui, en te lisant, je me dis que même moi la non experte en mode au dressing raisonnable, je peux participer ;)
Merci beaucoup :)
RÉPONDRE
WatsonaireIl y a 7 mois
couleurS <--
RÉPONDRE
alixIl y a 7 mois
<3 <3 <3 <3 j'adore quand tu parles de combinaisons de couleurs!!!
RÉPONDRE
GranpiIl y a 7 mois
Reste à se tricoter un cardigan vert ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode