Robe ValentinoBlouson PradaLook Rochas

5 combos de couleurs tendances pour le printemps 2017

278
Rien de tel pour offrir à sa silhouette une dégaine dans l'air du temps que de s'inspirer des mix and match chromatiques du moment. Petit passage en revue de ceux susceptibles de transcender un look sans histoire en tenue instagrammable…
Robe Valentino

Rose + rouge


Layette ou poudré, le rose fait intrinsèquement partie de la garde-robe de la femme de 2017. Attention cependant à ne pas réveiller ses antécédents girly en le portant en all-over. Il suffira pour cela de s'inspirer du "it" combo de saison vu chez Valentino mariant rose et rouge cerise (voir ici et ). Une association qui, en télescopant teinte tendre et coloris glamour, permettra de dynamiser les unes et d'apaiser les autres.

Idées de looks


Cette robe rose + ces baskets + ce sac.
Ce pantalon rouge + ce pull + des baskets blanches.

À noter également


On n'hésitera pas à associer ce fameux rose layette à du camel (Balenciaga) ou à un marron tirant vers le bordeaux.

Bleu + bleu ciel + orange


Si au fil des collections les créateurs sont peu à peu parvenus à faire de la couleur orange une teinte quasi-désirable, celle-ci n'en reste pas moins difficile à porter. À la pièce forte, on préférera donc un détail coloré dont la densité des pigments permettra de relever avec panache des camaïeux plus sages. On pense notamment à la palette chromatique de cette silhouette Acne qui, entre bleu ciel, bleu lavande, bleu marine et touche d'orange, permet à la teinte chère à Mark Rothko de jouer à merveille son rôle d'exhausteur de goût.

Idées de looks


Une chemise en jean clair + un jean flare brut + ce sac orange.
Cette robe + ces mules + ce sac.

À noter également


Si l'orange pur vous effraie, il ne faudra pas hésiter à le remplacer par une tonalité plus brique que citrouille (Céline).
Blouson Prada

Bleu lavande + jaune + marron et bleu fumé + chocolat + mandarine


Entre jeans pattes d'eph', franges et paniers en osier, les seventies sont plus que jamais d'actualité. Et si elles nous confortent dans l'idée d'adopter ce printemps un look "casual birkinien", elles nous poussent également à nous essayer à des associations de teintes fleurant bon les séries mode de cette époque. On pense notamment au trio bleu lavande/jaune/marron vu chez Gucci, mais aussi au sublime combo aperçu sur un blouson Prada mariant bleu fumé, tabac et mandarine.

Idées de looks


Ce jean + cette chemise + ces sandales.
Cette robe + ce blouson + ces baskets.

Turquoise + blanc + marron


À l'instar du rose Barbie, le turquoise peut vite - si l'on y prend pas garde - se faire plus mièvre que chic, voire même parfois flirter avec le cheap. Afin de révéler son plein potentiel (et d'éviter d'accentuer ses éventuels défauts), on pensera donc à le choisir plus vert que bleu, à le porter en imprimé (plutôt qu'en all-over), à le marier à du blanc (qui boostera sa luminosité) ou à du marron (qui lui permettra de gagner en élégance).
Look Rochas

Nude + bleu


Si les pastels de saison aiment à frayer entre eux, ils ne sont cependant jamais mieux mis en valeur que lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une teinte vive (ou tout du moins à un coloris non dilué) ; il suffit d'observer le combo nude/bleu du show Rochas pour s'en convaincre. Sous l'influence du bleu, le nude gagne en effet en caractère, tout en accentuant - paradoxalement - sa douceur.

Idées de looks


Cette combi (portée sans la ceinture et roulottée sur la cheville) + ces sandales.
PS : En matière de combinaison de teintes, la collection Rochas printemps/été 2017 se révèle être une intéressante source d'inspiration.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 mars 2017 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
jickyIl y a 6 mois
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 6 mois
Tout est tres intéressant et les looks donnent envie. Je suis de plus en plus attirée par le orange. J'ai deja un sac en cuir de cette couleur depuis quelques annees et là je viens de succomber à un pull orange un peu foncé bien vitaminé. Il va falloir que je tente avec les couleurs proposées dans ton article!
RÉPONDRE
PuppyIl y a 6 mois
L'une de mes rubriques préférées! Il faut dire que je suis une adepte des vêtements de couleur...
Je suis d'ailleurs partie récemment en Inde pour assister à un mariage, c'est un délice pour les yeux de voir toutes ses femmes portant des saris ultra-colorés!
RÉPONDRE
RéréIl y a 6 mois
J'adore ces associations de couleurs ,au passage ,la collection Rochas est magnifique ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 6 mois
Je trouve aussi que l'association rose/rouge est superbe. Les coloris appartiennent à la même famille.
Je trouve les dernières collections Rochas inspirantes.
Réussies.
RÉPONDRE
WatsonaireIl y a 6 mois
Je me rends compte que je n'arrive plus à me passer de couleur(s) dans mes tenues. En en mettant , j'ai l'impression d'avoir tout de suite "meilleure mine", c'est plutôt agréable. Merci pour ces suggestions d'accords très intéressants.
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 6 mois
C'est drôle j'ai l'impression que le orange t'a toujours effrayée alors que je trouve cette couleur plutôt facile à porter, avec du gris, kaki, bleu marine, sablé, marron glacé, certains rouges ou roses, et même des violets. La collection Rochas est plus inspirante par ses couleurs que par les vêtements eux-mêmes, le gilet bien mémère avec le R sur la poitrine notamment ...
RÉPONDRE
PEREZIl y a 5 mois
Je voudrais une robe...mais comment la commander et où l'acheter ????
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode