Elle Fanning à CannesElle Fanning à CannesElle Fanning à CannesElle Fanning à Cannes

Elle Fanning, un vent de fraîcheur sur la Croisette

5313
Entre luxe débridé et glamour imposé, le dress code du festival de Cannes manque souvent de cette espièglerie fashion qui permettrait de dédramatiser les enjeux de la compétition. Il arrive cependant qu'une actrice soit touchée par la grâce et parvienne à transcender ses apparitions cannoises en misant sur une fraîcheur assumée et esthétisée, à l'instar cette année de la comédienne Elle Fanning…
Elle Fanning à Cannes
À l'affiche de deux films présentés à Cannes ("How to Talk to Girls at Parties" et "Les Proies"), la diaphane Elle Fanning semble avoir décidé de faire de son échappée cannoise un moment de liberté stylistique visant à exalter sa nature joyeuse, son amour du style sixties, mais aussi sa féminité. Et c'est un sans faute. Que ce soit lors de la montée des marches, pendant les photocalls ou à la sortie de l'avion, la jeune femme a en effet dévoilé une garde-robe ultra cohérente qui lui correspond à merveille.
Elle Fanning à Cannes
À la ville, on put ainsi la voir pimpante en jean brut taille haute et chemisier manches ballons (le tout Miu Miu), fringante en petite robe à imprimé sixties, primesautière dans une toilette Temperley London (qui en aurait endimanchée plus d'une) ou encore délicate dans un long caftan à espiègle imprimé téléphone. Et si ses talons s'avèrent parfois trop hauts, ce jusqu'au-boutisme de petite fille désirant absolument paraître plus grande qu'elle ne l'est ne rend au final que plus attendrissante l'allure de la jeune femme.
Elle Fanning à Cannes
Lors des photocalls, la petite soeur de Dakota misa sur un style baby doll seyant parfaitement à sa silhouette élancée et à sa blondeur candide. À elle ainsi la micro robe en dentelle Chanel, mais aussi et surtout ce mini modèle Prada pour héroïne rétro. On salue par ailleurs son incroyable capacité à ne jamais sombrer dans la vulgarité en dépit de ses talons de 12 cm et des longueurs lilliputiennes de ces deux robes…
Elle Fanning à Cannes
Sur les marches, Elle Fanning embrassa la dimension glamour de l'événement avec justesse et ce qu'il faut de démesure. C'est ainsi que, loin d'alourdir sa silhouette, son opulente robe de bal Vivienne Westwood se mua en écrin couture/punk pour poupée de porcelaine, que sa sensuelle toilette Gucci la transforma en nymphe rieuse et que sa longue robe rose aux rubans fifties la nimba d'un chic tout hollywoodien.

Ajoutez à cela des lunettes de soleil hautes en couleur - voir ici et - qui lui permettent de twister n'importe quelle tenue, un éclat de rire toujours à fleur de lèvres et une spontanéité rafraîchissante (elle n'a pas hésité à descendre sur la Croisette manger une glace sans ses gardes du corps) et vous obtiendrez une jeune actrice ayant parfaitement compris comment marquer les esprits en 2017...
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 mai 2017 dans Actu mode
Vous aimerez également
Réflexions cannoises
Il y a 3 mois - 42
EN SAVOIR PLUS
Cannes 2016 : Premiers fashion faux pas
Il y a 1 an - 36
EN SAVOIR PLUS
Cannes 2014 : revue de style
Il y a 3 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
jickyIl y a 2 mois
dis donc, tout lui va, à cette fille!
RÉPONDRE
NaomiIl y a 2 mois
Trop mignonne.
RÉPONDRE
Pauline Il y a 2 mois
Girl crush for ever (au passage Lise tu mets vraiment les bons mots sur ces images, c'est toujours un plaisir de te lire merci)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
Merci Pauline, c'est très gentil :)
RÉPONDRE
WatsonaireIl y a 2 mois
Quelle fraîcheur, un régal!
Ses tenues sont ravissantes; j'ai plus de mal avec ses chaussures et pourtant, l'ensemble s'harmonise.
Diaphane et ayant bonne mine, toute mince et "healthy"... un savoureux mélange!
RÉPONDRE
CaIl y a 2 mois
J'adore!!! Pétillante et stylée
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 mois
On aimerait bien trouver un petit mot critique, mais nous ne trouvons rien...trop mignonne, très jeune, et ce qui nous plait le plus, c'est peut-être aussi grâce au choix de vos photos, aucun laisser aller, pas de jeans troué ! Une vraie pro !
RÉPONDRE
OliviaIl y a 2 mois
Elle a récidivé aujourd'hui avec une petite robe blanche du plus charmant effet.
En fait, le secret du style et de la beauté tient peut-être en un seul mot clé: "assumer"
RÉPONDRE
WilliamIl y a 2 mois
She's fresh she's so fresh...
RÉPONDRE
AlexandraIl y a 2 mois
Elle est vraiment sensass' cette année à Cannes ! Un joli bonbon pop acidulé !
Lise à quand un debrief sur l'autre reine de la croisette, kirsten dunst ? Ses looks sont depuis peu en retour de grâce je trouve (d'avoir arrêté de porter les créations des soeurs Mulleavy est une excellente idée, tant la marque Rodarte ne la sublimait mais alors pas du tout !)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
C'est vrai qu'elle mérite un article ;)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 2 mois
Mon Dieu quelle beauté cette toilette Gucci !
RÉPONDRE
sheighIl y a 2 mois
Autant j'adore la fraicheur de sa soeur, avec ses erreurs parfois de look, sa beauté atypique et ses prises de risques en tant qu'actrice. Autant elle, je ne vois qu'une soeur de, étoile filante de passante merci Coppola, avec quelque chose de déjà figé et millimétré à son jeune âge. Vraiment qu'elle ose plus!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode