Combinaison kakiChemise blanche + jupe bleue fleurieChemise imprimée + jean 7/8

Street Style - Juin 2017

1714
Entre style boyish revisité, associations inédites et portabilité éclairée, petit tour d'horizon du paysage street style du moment…
Combinaison kaki
Le piercing délaisse les cloisons nasales au profit des visières de casquettes (voir ici).
Tiffany Hsu nous rappelle que les imprimés classiques sont les plus propices à habiller des toilettes conceptuelles (voir ici).
Portée les manches retroussées, la veste d'homme permettra de conférer une bonne dose de caractère à une tenue ultra courte (voir ici).
Si le combo blouse à volants/bermuda/derbies de Bettina Oldenburg ne remportera pas tous les suffrages, le duo bleu ciel/lie de vin qui domine la tenue de cette éminence grise de la mode vaut néanmoins que l'on s'y intéresse de près, tant il bouleverse l'ADN potentiellement mièvre de ce bleu édulcoré (voir ici).
En arborant des atours 100% masculins déclinés dans des tonalités pastel, Ana Gimeno Brugada offre au style boyish une fraîcheur inédite où chic, nonchalance, tailoring et insolence composent un cocktail vivifiant (voir ici et ).
Quand elle s'accompagne de sandales plates et d'un top ample mais structuré, la micro jupe peut espérer déjouer le premier degré que sa longueur suggère (voir ici).
Chemise blanche + jupe bleue fleurie
Le gimmick consistant à télescoper les matières au sein d'un camaïeu de teintes reste l'un des moyens les plus efficaces pour twister une tenue tout en prenant le minimum de risques (voir ici).
La chemise ample et imprimée se révèle être l'alliée des shorts en jean désirant perdre en casualness (voir ici).
Les fameuses jupes plissées irisées de l'hiver s'octroient - à raison - une sortie estivale en misant sur la simplicité d'un basique tee-shirt blanc (voir ici).
En glissant une chemise masculine à col officier sous sa combi utilitaire kaki portée largement dézippée et en accompagnant le tout de sandales plates épurées et de lunettes de star, Alexandra Golovanoff nous livre un look aussi facilemement reproductible que subtilement génial (voir ici).
Rien de tel qu'une chemise blanche shoppée au rayon homme pour dédramatiser une jupe taille haute (voir ici).
Les maxi boucles d'oreilles gagnent à se voir associées à des atours relativement épurés (voir ici).
Chemise imprimée + jean 7/8
Si l'on cherche à insuffler une note citadine à une longue jupe fleurie, la chemise blanche portée les manches roulottées et glissée dans ladite jupe semble être une bonne option (voir ici).
Une chemise type hawaïenne sera toujours du meilleur effet une fois glissée dans un jean taille haute court sur la cheville et réhaussé de mules à petits talons (voir ici).
La paire de baskets colorée reste une bonne manière de twister une robe monochrome (voir ici).
Contrairement à ce que l'on a un temps put penser, bleu marine, noir et marron peuvent composer un trio chromatique visuellement acceptable (voir ici).
La micro tendance consistant à arborer sa chemise à l'envers continue de livrer de jolies surprises (voir ici).
En matière de style, il est souvent question de déjouer les associations convenues, comme quand une paire de slingback Chanel accompagne le tandem mini-jupe en jean/tee-shirt large (voir ici).
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 juin 2017 dans Street style
Vous aimerez également
Street Style - Haute Couture 2017/2018
Il y a 22 jours - 15
EN SAVOIR PLUS
Streetstyle - Printemps 2017
Il y a 2 mois - 8
EN SAVOIR PLUS
Streetstyle - Mars 2017
Il y a 4 mois - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
emmanuelisIl y a 29 jours
Etrangement, en voyant défiler ces looks dont tu parles, ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'il y a beaucoup de choses "mode", mais qu'il n'y a que très très peu de "style". Cela ne fait que souligner la vacuité qu'est devenu le street style des fashion week. Cette semaine j'ai pu me faire une idée avec la présence des acteurs de la mode masculine à Paris. C'était décevant au possible. Et ça vire de plus en plus au costume. A croire qu'ils ne savent pas s'habiller, ou qu'il ne savent plus quoi faire pour qu'on les remarque...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 29 jours
Je n'étais pas sur place ;) De loin, j'ai eu l'impression que les hommes se sont pas mal lâchés. Mais on reste effectivement dans le dress code excentrique, le look "buzz", on est très loin de l'élégance :/
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 28 jours
Oh à la rigueur ce n'est pas d'élégance dont je parle ici, ça on l'a ou on l'a pas, peu importe comment on s'habille, c'est un tout.

C'est plus la tendance à copier coller les gimmick des shows qui soulignent le manque d'inventivité de ces rédacteurs/influenceurs/blogueurs/modeux...

Il est toujours plus intéressant d'observer quelqu'un présent depuis longtemps sur le circuit, qui va s'amuser avec les détails d'une saison tout en gardant SON style personnel, au lieu de se jeter dans la tendance comme un vulgaire porte drapeau.
RÉPONDRE
OliviaIl y a 29 jours
Je viens d'acquérir sur Etsy une combi utilitaire vintage des années 1970, et hop le look d'Alexandra G. dans mon Pinterest.
Il me faut encore trouver une chemise hawaiienne "subtile", des pistes?
RÉPONDRE
JulieIl y a 27 jours
Je me permet de répondre car j'ai craqué sur celle-ci chez soeur qui a un bel imprimé : http://www.soeur.fr/en/pics/products/960x1000/300/...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 27 jours
Elle est canon :)
RÉPONDRE
OliviaIl y a 27 jours
Merci Julie! Oui, elle est belle, je vais aller voir ça de ce pas
RÉPONDRE
JacintheIl y a 28 jours
J'ai l'impression de voir la même chose depuis les débuts du streetstyle aux abords des défilés... Tu pourrais nous mettre des look de 2010, on y verrait que du feu. Bref, plus aucun intérêt selon moi.
RÉPONDRE
CharlèneIl y a 28 jours
La jupe longue fleurie est superbe!! Sais-tu où je pourrai m'en procurer une similaire ?

J'en profite pour te féliciter pour ton site auquel je suis fidèle depuis des années :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 26 jours
Je n'ai pas trouvé, désolée :/
RÉPONDRE
LolaneIl y a 27 jours
Bonjour Lise, quelle est la source de la première image? J'aime beaucoup cet article! :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 27 jours
C'est précisé sur l'image :)
RÉPONDRE
jickyIl y a 27 jours
j'aimerais bien savoir si ces sling back Chanel tiennent au pied.. D'ordinaire je ne tiens aucun swing back...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 27 jours
On a l'impression que certain(e)s recherchent l'excentricité à tout prix, à se distinguer des autres par n'importe quel moyen. Nous, nous regardons le résultat, et très peu de looks nous persuadent. La mode est un jeu, on s'amuse, mais n'est-ce pas pour être au mieux ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode