Sac Triangle BalenciagaCampagne Miu Miu - Naomie HarrisSouliers Brother VelliesLingerie Lorette

Debrief fashion #18

1210
Entre nouveau sac Balenciaga, inspirante campagne Miu Miu, prochain défilé Alaïa et souliers nude Louboutin, petites réflexions sur l'actualité mode de ces derniers jours...
Sac Triangle Balenciaga

Le nouveau sac Triangle Balenciaga


Après le sac esprit Barbès et le cabas "Ikea", Balenciaga continue de questionner l'univers de la maroquinerie en lançant un sac Triangle se situant à mi-chemin entre la pochette pour cadre de vélo, le triangle à boules de billard, la housse pour guirlande de fanions et la trousse pour collectionneur d'équerres. À moins que ce ne soit une référence à la forme triangulaire des onigiris. Allez savoir avec Demna Gvasalia...

La chemise hawaïenne Zara


Kitsch mais pas trop (et surtout bien coupée), la chemisette hawaïenne Zara ne devrait pas laisser indifférentes celles cherchant à arborer une version revue et corrigée du style "Tom Selleck", mais aussi celles ayant actuellement pour livre de chevet "Jours barbares" de William Finnegan. Pour ma part, remplissant les deux critères précédemment cités, je sais ce qu'il me reste à faire…
Campagne Miu Miu - Naomie Harris

Naomie Harris chez Miu Miu


En posant au sein de la campagne Miu Miu automne/hiver 2017-2018 (voir ici, ici et ), l'actrice de Moonlight fait son entrée au sein du monde très fermé des égéries de la griffe italienne. Aux côtés de Kate Moss et d'une poignée d'autres mannequins, Naomie Harris développe une facette à la fois moins légère, plus glamour et plus intense de la femme Miu Miu qui fait mouche. Une campagne qui donne furieusement envie de voir le monde de la mode tomber amoureux de la belle Anglaise...

La déco d'Isabelle Oziol de Pignol


Si l'on connaissait les talents de dessinatrice d'Isabelle Oziol de Pignol, on en savait jusqu'ici assez peu sur son cadre de vie. C'est désormais chose faite grâce à un récent reportage photo consacré à son inspirant appartement. On y découvre ainsi qu'en plus de savoir croquer comme personne les protagonistes de la fashion sphère, l'auteur de "Be Hype" possède un goût on ne peut plus sûr en matière de déco. On lui envie notamment ses murs colorés, ses meubles vintages, le palmier jouxtant sa terrasse et l'élégante douceur émanant de sa cuisine…
Souliers Brother Vellies

Les souliers made in Africa


Quitte à acheter des chaussures hors de prix, autant que celles-ci soient parfaitement éthiques, non ? C'est en tout cas ce que l'on se dit face aux modèles Brother Vellies 100% "made in Africa". Se donnant pour objectif de faire perdurer les savoir-faire de certaines tribus africaines via des créations à la qualité "fait main" et à l'esthétique contemporaine, la griffe d'Aurora James laisse entrevoir ce que "luxe responsable" peut vouloir dire.

Le come-back couture d'Azzedine Alaïa


Le 5 juillet sera un grand jour pour les inconditionnels des lignes Alaïa : après 8 années d'absence des podiums, le créateur a décidé de présenter sa collection couture au sein du calendrier officiel. À l'intimité des présentations à contre-temps se déroulant au coeur de son quartier général de la rue de Moussy, le maître a en effet préféré cette saison la visibilité d'un show plus officiel. Can't wait !
Lingerie Lorette

Lorette, la griffe de lingerie "body-friendly"


Oubliés les anges Victoria's Secret complexant les adolescentes nord-américaines : au sein de l'imagerie de la jeune griffe torontoise Lorette, les stéréotypes volent en éclat. Ici, la lingerie habille des femmes fières de leur corps non photoshoppé, sublime leur normalité et leur assure un indéniable confort. Pas étonnant dès lors que le premier ensemble imaginé par la créatrice Laure Stromboni ait déjà attiré l'attention aussi bien des professionnels de la mode que de la génération "Girls".

La gamme Nude de Christian Louboutin


Si l'étendue de la gamme des teintes "nude" laisse parfois encore à désirer au sein de l'univers de la cosmétique, il sera désormais possible de se consoler via le corner Louboutin du grand magasin le plus proche. Le chausseur parisien a en effet décidé de décliner ses fameuses sandales hautes perchées dans des teintes nude susceptibles de correspondre à chacune de ses clientes (voir ici et ). Une initiative pragmatique et réaliste tenant enfin compte de l'évolution du marché du luxe.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 juin 2017 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
jer_o_meIl y a 2 mois
J'aime beaucoup le sac triangle. Combien peut-il coûter ? Question formes le domaine manque tellement d'originalité.
RÉPONDRE
jer_o_meIl y a 2 mois
Le prix : 1600 euros. Pour le format il me semble que c'est un tout petit peu excessif.
RÉPONDRE
BiréIl y a 2 mois
J'ai rencontré Isabelle à un salon de dessins c'est une femme géniale !
Bravo pour cette mise en avant !
RÉPONDRE
OliviaIl y a 2 mois
La chemise hawaiienne...Lise, tout au long de tes posts, l'envie d'une telle chemise pour l'été est devenue une obsession. Je la voulais plutôt authentique, en coton, kitsch mais pas trop, colorée mais pas trop, j'ai fini par trouver chez Etsy https://www.pinterest.com/pin/528821181231623493/
RÉPONDRE
StrassIl y a 2 mois
Je n'aime pas trop le résultat, mais j'aime bien la démarche de Louboutin. C'est un pas (et ça tombe bien en parlant de chaussures) vers une connotation moins limitée de ce qu'on a appelé "couleur chair" jusqu'à maintenant.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 mois
Les sacs ressemblent aux sacs pour aller jouer à la pétanque, en un peu plus chers...
Isabelle Oziol de Pignol, une femme de goût et son appartement reflète bien son style
Naomie Harris est ravissante sans être envahissante
et cette lingerie est sublime dans sa légèreté
RÉPONDRE
EmmaIl y a 2 mois
Ahh la lingerie Lorette ca ne va pas être possible pour moi ! Dès la homepage, pour le soutien-gorge, ca poche et ça fait des plis malvenus. Il y a clairement un problème de coupe et de conception. La découpe sous les bras, au niveau de pectoraux n'est visiblement pas assez échancrée et va créer des irritations pour les femmes comme moi ayant des pectoraux.
L'idée est sympa, mais la lingerie est un vrai métier, les coupes requièrent connaissances spécifiques et travail, ce qui n'est pas le cas.

En revanche, les chaussures Brother Vellies sont superbes.

Sur le sac Balenciaga, je suis et je reste snob old school : à part sur les marques de sports, les gros logos et noms de marques sont d'une vulgarité absolue. Et ne me parlez pas de décalage sur ce sujet.
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 2 mois
bonjour

je trouvais votre commentaire un peu dur sur la lingerie lorette-c'etait-bien-c'était-chouette, puis j'ai été voir le site, et j'ai vu les prix, et je me dis qu'à ce prix, il faudrait quand même que ce soit bien coupé... et je reviens sur ma première impression, votre commentaire n'est pas dur, mais me semble tout à fait judicieux...

je prends le sac-à-logos, si vous n'en voulez vraiment pas...
RÉPONDRE
Lorette LingerieIl y a 2 mois
Bonjour,

Merci de vos retours. C'est un travail fait à la main par une équipe de femmes Canadiennes avec des ressources principalement locales. Le prix est affiché en dollars canadien, ce qui revient à 86 euros pour la bralette et 43 euros pour la culotte.

Ce premier modèle est une bralette sans armature afin d'être plus doux au niveau des tissus de la poitrine (ou de vos pectoraux).

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions à info@lorettelingerie.com

Bien à vous,
Lorette
RÉPONDRE
sheighIl y a 2 mois
Naomie Harris est la femme MiuMiu, très belle, très glamour , tout lui sied extrêmement bien! Bonne association!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode