Street style - Septembre 2017

5910
De Kiev à Stockholm en passant par Prague et Olso, la faune fashion vient de livrer les premières grandes lignes de la nouvelle saison street-style qui commence. Voici ce que m'inspirent ces premiers clichés souvent hauts en couleurs...
Photo Le 21ème
Si le blazer à carreaux fait aujourd'hui figure de must have, sa version pardessus - moins vue - me semble bien plus chic et au final plus aisée à porter (voir ici).
Si elles sont moins faciles à repérer qu'une pièce forte tonitruante (et donc moins mises en valeur au sein des revues street-style), les finitions n'en constituent pas moins le sel des vêtements (voir ici).
Marier coiffure tirée vers l'arrière et maxi boucles d'oreilles m'apparaît comme un moyen efficace pour doper l'allure générale de sa silhouette (voir ici et ).
Devant certains looks dont le confort insolent me renvoie à ma propre envie de cocon prêt-à-porter, je m'interroge sur le rapport de force entre désir de plaire et désir d'être fondamentalement à l'aise dans les pièces que l'on porte (voir ici et ).
A force de voir les imprimés se mixer - sans respecter aucune des règles qui régentaient jusqu'ici leur usage - et donner naissance à des combinaisons finalement pas si rédhibitoires (voir ici, ici et ), je réalise qu'en matière de style il ne faut jamais cesser d'expérimenter de nouvelles choses.  
Photo Le 21ème
Le masculin/féminin est à mes yeux l'un des "paradoxes fashion" livrant les looks les plus désirables (voir ici).
Porté à plat, le blazer oversize peut provoquer de curieuses illusions d'optique… (voir ici).
Certains slogans utilisés en guise de fioriture graphique ont parfois le mérite de faire réfléchir (voir ici).
Il me semble évident que le jogging 3 bandes non revisité ou porté en mode près du corps n'est guère à plébisciter (voir ici).
Le mix bleu pétrole/chocolat/bordeaux/noir m'apparaît idéal pour entamer l'automne sur une note chromatiquement enthousiasmante (voir ici).
En période de fashion week, il n'est pas rare que le look des hommes m'inspire davantage que celui des femmes (voir ici et ).
Face à cette image, je me dis que les fashion weeks devraient s'associer avec les éditions J'ai Lu afin d'offrir aux mannequins une alternative au compulsage de fil Instagram.
Mêlant dégaine casual et allure incontestable, le trench long fait partie de ces pièces que l'on peut se réapproprier à l'infini (voir ici).
Photo Le 21ème
Depuis que j'ai découvert le mot "IKEA" brodé sur le jean d'un modeux lors de la semaine de la mode à Prague, mes après-midi passés dans le temple du fast design m'apparaissent bien plus fashionnement corrects (voir ici).
Le mariage entre la vivacité d'un bleu électrique et la douceur gourmande d'une teinte caramel mériterait d'être vu plus souvent (voir ici).
Les "it" combos de couleurs permettent d'inscrire sa tenue dans l'air du temps de manière plus subtile que le port d'une pièce must have (voir ici).
L'un des challenges de la saison sera de réussir à dénicher une pièce ultra large bien coupée évitant l'effet "trop grand, trop long", à l'instar de ce sublime pantalon.
Les bottes rouges pourraient bien finir par détrôner les baskets blanches (voir ici et ).
Face à certaines photos street-style parues récemment (voir ici et ), force est de constater que le fashion crowd a décidé d'investir cette saison dans une garde-robe "bonne humeur". Dommage que la joie de vivre qui devrait être inhérente à ce genre de looks ne soit pas toujours au rendez-vous...
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 septembre 2017 dans Street style
Vous aimerez également
Street Style - Haute Couture 2017/2018
Il y a 2 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Street Style - Juin 2017
Il y a 2 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Streetstyle - Printemps 2017
Il y a 4 mois - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
La LoutreIl y a 10 jours
Hmmm, les bottes rouges... J'en rêve, mais je pense qu'elles ne permettent aucun compromis sur la qualité et les finitions.

Le mix bleu pétrole chocolat noir, pourquoi pas, mais, si je peux me permettre, j'aurais envie d'y ajouter une touche de vivacité : une étole or vieilli, des gants roses ou peut-être de grandes boucles d'oreilles ivoires ?
RÉPONDRE
UnnaleeIl y a 10 jours
très sympa cet article ! c'est gai et lumineux ;)

j'aime bien regarder toutes ces tenues rigolotes qui changent de ce qu'on voit au quotidien et on sent que les personnes ont bien réfléchi avant d'associer tous leurs vêtements. Cependant parfois, si je puis m'exprimer ainsi, certaines tiennent plus du déguisement que de la "vraie" tenue de la "vraie" vie (ex : la dame à l'extrême gauche en chemise de nuit).

et puis, oui faudrait sourire un peu parfois hein... parce que quand on porte de si beaux atours, il faut en être fier et joyeux ! ;)
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 10 jours
Ah ! Ah ! Ah ! ... pour la demoiselle en "chemise de nuit" et sa consoeur "en sorbet" qui n'ont vraiment pas l'air de s'amuser ...
RÉPONDRE
LulIl y a 10 jours
Le mix pétrole/chocolat/bordeau/noir... wow !
RÉPONDRE
OliviaIl y a 9 jours
Le jour où on décide de mélanger ses imprimés n'importe comment, il convient de prévenir deux ou trois copines et de marcher en bande l'air détaché mine de rien façon fashion crowd :)
RÉPONDRE
EliseIl y a 8 jours
Je piquerai bien sa chemise fleurie au monsieur plein de tatouages moi...
RÉPONDRE
HeLNIl y a 8 jours
Le mix cheveux tirés et maxi boucle d'oreilles est ma recette pour les jours où les cernes / poches sous les yeux sont vraiment trop présents
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 7 jours
Chère Lise,

Merci pour toutes ces idées. Demain matin ce sera pantalon bordeaux, veste en velours bleu pétrole et petit top chocolat noir :)
J'adore lire tes propositions de combos de couleurs. Je note précieusement aussi bleu électrique et camel.
Une petite interrogation, lorsque je vais sur le lien supposé montrer " cheveux tirés et maxi boucles d'oreilles " je vois une fille blonde de dos ( les cheveux tirés certes mais sans boucles d'oreilles) avec une doudoune rouge vernie portée très décolletée dans le dos sur une peau nue.

Belle journée à vous trois
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 jours
C'est corrigé, merci ;)
RÉPONDRE
ValIl y a 5 jours
Bottes rouges donnent un joli style
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode