Bonnet multicoloreCol en fausse fourrure

5 accessoires pour booster nos looks d'hiver

1511
Lorsque les températures chutent et que le vent se fait glacial, on aura tôt fait de passer en mode "hibernation stylistique". Il suffit pourtant bien souvent d'un accessoire pour contourner l'écueil du "no look"...
Bonnet multicolore

Le bonnet rétro


Évoquant aussi bien les collections Gucci que certains looks de la pétillante Jenny Walton, le bonnet de ski à saveur rétro brille par sa capacité à dérider les tenues chics, sophistiquées, classiques ou encore glamour. Dans la pratique, on optera pour un bonnet à dominante rouge ou orange, que l'on mixera aux fausses fourrures chocolat du moment, à un manteau à carreaux prince de Galles couleur café ou encore à ce modèle "1920" bleu marine.

La large ceinture fleurie


Si les imprimés fleuris ont pris leurs quartiers d'hiver en venant peupler les fonds noirs des blouses et autres robes urbaines à tendance romantique, il n'est pas toujours aisé d'assumer leur fausse nature fleur bleue. Comme souvent avec les tendances fortes mais périlleuses, il vaudra donc mieux ne pas trop s'éloigner de sa zone de confort en délaissant les manteaux parsemés de campanules au profit d'un accessoire fleuri. Dans la pratique, on n'hésitera pas à s'offrir une large ceinture fleurie, qui viendra ceinturer les amples manteaux-peignoirs, les cabans un peu larges, les pulls oversize, voire même les doudounes monochromes.

Les créoles nouvelle génération


À l'heure où les cols roulés se mettent à remplacer les cols V profonds, où les maxi écharpes commencent à prendre le pouvoir et où les manteaux oversize s'apprêtent à ensevelir goulûment les plus frileuses d'entre nous, il est essentiel de créer au sein de nos looks des parenthèses délicates, presque fragiles, permettant de générer un contraste avec la maille opulente, les draps de laine masculins et autres carapaces hivernales. Pour ce faire, on pense aux néo boucles d'oreilles créoles qui, en dépassant d'un bonnet, en réhaussant le duo chignon haut/col roulé épais ou en apportant une touche délicate à une peau lainée, offriront à la casualness hivernale une heureuse touche de sophistication.
Col en fausse fourrure

Le col en fausse fourrure


Force est de constater que depuis que la fourrure synthétique s'est imposée comme pelage de prédilection chez les créateurs, il devient de plus en plus difficile de résister à la douceur régressive de ses poils lustrés aux allures de peluche pour bambin. Et si les manteaux teddy bear façon Max Mara risquent de rebuter les plus discrètes, le col en fourrure amovible apparaît quant à lui comme l'accessoire ultime pour profiter sereinement des avantages de la fausse fourrure. Mais aussi et surtout pour changer à volonté la nature de nos manteaux…

Les longs gants


Oubliés les longs gants noirs réservés aux cocktails esprit Audrey Hepburn : leurs homologues diurnes se parent aujourd'hui de laine douillette leur permettant de twister la dégaine de nos pardessus et autres manteaux dont on peut aisément retrousser les manches. Il suffira ainsi de remonter vers le coude les manches de notre caban bleu marine et d'enfiler une paire de longs gants en tricot pour transformer un look sans histoire en tenue digne des rédactrices de mode milanaises les plus pointues.

Mais aussi…


Une ceinture rétro à clip moins prétentieuse que sa cousine de chez Gucci.
Des chaussettes colorées à faire froncer à la sortie d'une paire de baskets montantes.
Des gants de grand-père.
Une broche à épingler sur le revers d'un manteau (voir ici et ).
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 novembre 2017 dans Les tendances
Vous aimerez également
Peignes dorés Zara
Il y a 4 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
La Box Carnet de Mode
Il y a 5 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Coiffures - Accessoires printemps/été 2010
Il y a 8 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
11 commentaires
Tous les commentaires
miss agnesIl y a 8 mois
Ha, ha, la tricoteuse que je suis se régale l'hiver. A moi les bonnets douillets et les gants qui coûtent moins cher à tricoter. Des gants de laine Prada à 240$: ils sont tricotés en fil d'or ou quoi? Je peux faire les même pour dix fois moins cher. Vive le tricot !
Il existe aussi de la fausse fourrure à tricoter, avis aux amatrices d'écharpes douillettes.
Bon hiver ! J'avoue que la neige de Montréal me manque un peu, profites bien de ton nouvel hiver canadien.
RÉPONDRE
jer_o_me (>Vinted<)Il y a 8 mois
Petit problème avec l'avant dernier lien.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 mois
C'est corrigé :)
RÉPONDRE
annaIl y a 8 mois
Merci pour le lien d'Uterqüe ! je ne connaissais pas et c'est bourré de pépites !!!! (je pourrais te coller 5 ou 6 liens de trucs que je trouve trop canons)
RÉPONDRE
NoemieIl y a 8 mois
holala, la ceinture retro j'ai pratiquement la même qui date des années 80 ! je vais pouvoir la ressortir!
RÉPONDRE
GranpiIl y a 8 mois
J'ai quelques pépites que j'ai gardées de ces années de mon adolescence, je vais les ressortir moi aussi ;)
RÉPONDRE
jickyIl y a 8 mois
le col fausse fourrure, j'ai! :-) (Monop hiver dernier; un camel orangé et un bleu-violet)
RÉPONDRE
fannyIl y a 8 mois
le col en fausse fourrure ! une idée pour un ersatz moins cher ?
RÉPONDRE
LisaIl y a 8 mois
Lise,

Tu aurais des liens vers des boucles d'oreilles similaires ?

Merci beaucoup !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 8 mois
RÉPONDRE
EmaIl y a 8 mois
Il y a le bonnet slip français Isabel Marant pour le telethon qui est pas mal
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode