Jeanette MadsenMan RepellerFashion OuhlalaGucci

Les 45 commandements fashion de l'hiver 2018

3216
Entre mix chromatiques à étrenner, pièces fortes à adopter, textures chaleureuses à plébisciter, lieux à explorer, gimmicks à questionner et paillettes à ingurgiter, passage en revue des quelques règles à respecter - ou non - pour aborder cet hiver 2017/2018 sous le signe du fashionnement correct…
Jeanette Madsen
Une paire de boucles d'oreilles clips te rappelant les héroïnes des années 80 chez le brocanteur du coin pour 5 euros tu t'offriras.
Afin d'éviter l'effet "Grock", en mode 7/8 ton pantalon à carreaux tu choisiras.
Certains looks Dries Van Noten à copier au pied de la lettre tu t'autoriseras.
Aux désormais trop sages pois blancs sur fond noir, leurs cousins germains à pois noirs sur fond blanc tu privilégieras.
Afin de pallier la frustration enfantine de n'avoir jamais pu mettre la main sur un déguisement de "mousquetaire-cowboy", les cuissardes Isabel Marant joyeusement tu t'achèteras (contre l'avis général).
Au contact d'un pull ultra douillet tes longues robes à pois tu réconforteras (voir ici).
Chez Clare V, à la fameuse pochette léopard le sac circulaire monochrome tu préféreras (voir ici et ).
Avec une gourmandise non dissimulée, du trio jaune/blanc/marron joyeusement tu abuseras (Sandro).
Après avoir lu l'article de Lili Barbery-Coulon dédié aux cheveux fins, comment prendre soin de ta désespérante absence de masse capillaire enfin tu sauras.
Quelles que soient les prévisions météo annoncées par l'invité de Yann Barthès, aux boots de yéti mal luné tu t'interdiras de succomber (Prada).
Man Repeller
Afin qu'il transforme ton blazer prince de Galles de cet automne en manteau à carreaux, le génie logeant dans la lampe à huile vintage ramené de ta dernière escapade aux puces tu invoqueras.
Ton terrain de jeu de prédilection de la fausse fourrure tu feras (Miu Miu).
Après avoir réalisé - à la vue de la nouvelle campagne Gucci et du défilé Vêtement A/H 2017-2018 - que rien n'est jamais trop tard, tes envies de mannequinat tu ressusciteras.
Afin de préserver la santé de tes lobes, le nouveau "BO code" imaginé par Céline tu bouderas (voir ici).
En saupoudrant de paillettes ton latte, à la dernière lubie "food porn" tu t'adonneras (voir ici, ici et ).
Après lui avoir interdit de porter son écharpe de supporter le jour de ton mariage, de te la prêter pour l'hiver ton frère tu supplieras (Versace, A.P.C.)
Afin d'éviter que le contenu de ton sac ne prenne froid, pour un modèle en peau lainée tu opteras (J.W. Anderson).
A la case "Fashion Place To Be" de ton glossaire personnel, par Tbilisi (Géorgie) Londres tu remplaceras.
En allant tester les produits Tata Harper au nouveau spa du Bristol, le temps d'un après-midi pour une rédactrice beauté tu te prendras.
Afin d'alléger ta charge mentale, sur ta liste des cadeaux de Noël un "majordome Instagram" tu inscriras.
Pour préparer le poulet à l'estragon du repas dominical, en enfilant une jupe en cuir sur ta robe le tablier d'un coup tu ringardiseras (Céline).
En pensant à la saison 3 de Stranger Things, dans un manteau en peau lainée fleurant bon les années 80 tu te loveras (Soeur).
Fashion Ouhlala
Afin d'apaiser le chagrin suscité par l'annonce des fiançailles du prince Harry, chez la nouvelle griffe londonienne en vogue une robe fleurie rétro/fantaisie tu t'offriras (voir ici).
Contre un blouson au pelage dense et artificiel, ton perfecto chéri temporairement tu troqueras (voir ici et ).
Sur les conséquences du port de la cagoule sur ton brushing tu t'interrogeras (Gucci, Vanessa Seward).
En dépit de ton admiration pour le travail de Stella McCartney, à la silhouette "Balmoral" de sa collection hivernale tu ne souscriras pas (voir ici).
Pour aller faire le marché le dimanche matin, le mix jogging à bandes/long manteau en fausse fourrure fièrement tu arboreras (voir ici et ).
Afin de contrebalancer la floraison soudaine et massive de fleurettes en tous genres au sein de ton dressing, ta longue chevelure tu raseras (Dries Van Noten).
Ton caban tu ressortiras (Isabel Marant, Dries Van Noten, Sacai).
Afin de donner une leçon de mode à tes petites nièces le soir de la Saint Sylvestre, une large ceinture cintrée taille haute sur ton smoking tu arboreras (Isabel Marant).
Au profit de leurs douillettes versions hivernales aux textures chocolatées, les vestes en jean XL et autres légers blousons bombers tu délaisseras (Saint Laurent, Soeur).
Sur la nature des produits issus de la licence accordée par la Fondation Andy Warhol à Calvin Klein tu spéculeras (voir ici).
Ton mètre étalon du style "années 80" tu feras (Isabel Marant automne/hiver 2017-2018, Mugler, Saint Laurent…).
Au profit de l'allure suavement seventies des valises Gucci, le pragmatisme inégalé de ta Samsonite à roulettes tu sacrifieras.
Gucci
Vieux rose et rouge d'associer tu continueras (Joseph, No21).
En t'envolant pour le camp Wichaway, à la "banalité" d'une semaine de ski à Val d'Isère tu échapperas.
Au pantalon large en velours côtelé, dans ton dressing une place de choix tu feras (Marc Jacobs, Prada).
Devant la montée en puissance du marron - véritable "nouveau noir" de la saison - de joie tu sautilleras (No21, Prada).
En guise d'adieu au concept store, le 20 décembre à 23h57 (trois minutes avant sa fermeture définitive) une paire d'Adidas X Gosha Rubchinskiy sur Colette.fr tu commanderas.
Afin que le pape François ne fasse pas un infarctus en découvrant le thème du prochain gala du MET, à l'église du coin brûler un cierge tu iras.
Afin de te passer l'envie de grignoter sur les coups de 23h les chocolats du calendrier de l'Avent de tes bambins, les vidéos d'entraînement des tops Victoria's Secret en boucle tu visionneras (voir ici et ).
Face aux prix à la fois trop hauts et trop bas pratiqués par l'industrie de la mode à t'interroger tu te forceras (voir ici).
De comptes fashion gorgés de second degré ton fil Instagram tu nourriras (voir ici, ici et ).
Après avoir découvert le fruit de la collaboration entre Sorel et Chloé, afin que les trottoirs se recouvrent instantanément d'une épaisse couche de flocons immaculés un canon à neige à la mairie de Paris tu offriras.
Au sein de l'ambiance intimiste et chaleureuse de L'Hotel, en plein coeur de l'hiver à l'heure du thé croquer dans un scone tu iras.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 novembre 2017 dans Commandements fashion
Vous aimerez également
Les 55 commandements fashion de l'automne 2017
Il y a 3 mois - 37
EN SAVOIR PLUS
Les 44 commandements fashion de l'été 2017
Il y a 5 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Les 47 commandements fashion du printemps 2017
Il y a 8 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
MarieIl y a 10 jours
Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de m’indiquer la référence de ce très beau manteau à Double carreau ?merci !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 jours
RÉPONDRE
AuroreIl y a 10 jours
Me reste plus qu'à coller des sphères brillantes et changer les lacets de mes Sorel et je suis OK pour cet hiver :D
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 jours
;)
RÉPONDRE
caroline lanielIl y a 10 jours
Merci pour ces découvertes comptes instagram humoristique , j adore! En particulier mystendhalsyndrome, je verrais bien ces creations chez moi mais apparemment pas de tirages en vente.. Belle journée à toi!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 jours
Je suis heureuse que cela te plaise ! Perso, j'adore ;)
RÉPONDRE
MrsTIl y a 10 jours
Enfin je vais être fashion avec mon écharpe de l'AS-Nancy-Lorraine, que mon frère m'oblige à porter en m'envoyant des textos toutes les 3 minutes où que je sois dans le monde les (rares) soirs de victoire en quart de finale de Coupe de France! Quant au marron, même No21, même Prada, rien à faire, je n'arrive pas à dépasser sa dimension "Derrick".
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 jours
Comme quoi, il est parfois possible de faire rimer mode et foot ;)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 10 jours
Je souriais en lisant ta liste jusqu'au point "en guise d'adieu au concept- store..." c'est vraiment dommage cette fermeture. C'était davantage qu'une boutique, on y respirait l'air du temps, on y prenait un instant de mode à chaque visite. Pour le reste, le caban Marant me paraît plus que confortable et les cuissardes très Chat botté.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 jours
Etant donné que c'est un choix des fondatrices et non une décision prise par un tiers ou découlant d'une mauvaise conjoncture, je trouve cela triste mais sain. J'aime le fait qu'elles ne revendent pas leur concept-store afin d'en garder l'ADN intact dans l'esprit de chacun ;)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 10 jours
Merci pour ces commandements!
Je note qu'avec mes vacances d'été en Géorgie et mon look "Balmoral"/Sloane Ranger, je suis finalement au top de la hype...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 jours
Tu es parfaite :)
RÉPONDRE
CarolineIl y a 9 jours
Eh he merci!
Très bon article sur les prix dans la mode, même si je trouve qu'il manque l'analyse historique sur le segment luxe (pourquoi est-ce qu'un manteau Prada coûtait 700 euros il y a 15 ans et plus de 3000 aujourd'hui, avec une qualité en baisse? Qui sont les nouveaux consommateurs du luxe?)... Sujet que j'aimerais creuser - si tu as des lectures à ce sujet, je suis preneuse.
RÉPONDRE
anaIl y a 7 jours
Complètement d'accord! Sujet très intéressant.
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 8 jours
Mon fantasme "pois noirs sur fond blanc" (même si ce sont en fait de petits losanges), cette robe portée avec des Doc :
https://i.pinimg.com/564x/14/63/45/1463450693a1fd1...
Bon, reste le souci de l'absence de collants...
RÉPONDRE
The Everyday French GirlIl y a 7 jours
Des petites résilles, ce serait pas mal, non ? Contente de te relire Balibulle, au fait (j'avais un autre pseudo, avant, c'était moi qui t'avais dit que tes "oiseaux de paradis" Manoush auraient tendance à faire glisser ton pied vers l'avant... tu les mets encore, d'ailleurs ?) !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode