Blouse blanche en dentellePièce rougeBaskets blanches Balenciaga

Soldes hiver 2018, mode d'emploi

669
En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées. On tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances à venir. Petit passage en revue des pièces à shopper sans crainte lors des prochains soldes d'hiver…
Blouse blanche en dentelle

Une blouse blanche en dentelle (si possible avec un col volanté)


Avec sa délicatesse à fleur d'étoffe et son blanc fédérateur, la blouse en dentelle immaculée est devenue ces dernières saisons un basique à part entière. Il faut dire que celle-ci a le chic pour apporter ce qu'il faut de raffinement à bon nombre des pièces fortes du moment. On n'hésitera ainsi pas à la glisser sous un gros pull rouge, un blazer à carreaux ou une veste de survêt' bordeaux, mais aussi à la porter sur un pantalon en velours chocolat, une mini-jupe en cuir ou un pantalon de costume à pinces bleu marine.

Idées shopping


Cette blouse en dentelle.
Cette blouse à col montant.

Un top à la carrure bouffante


Si l'on en croit Isabel Marant et Alessandro Michele, le printemps sera placé sous le signe des carrures chères aux stars des années 90, et plus précisément de l'épaule bouffante. Un détail pas vraiment passe-partout, mais ayant néanmoins la capacité de sortir facilement une silhouette de l'anonymat. À tester à l'occasion des soldes ?

Idées shopping


Ce sweat rose.
Cette blouse en denim.
Cette blouse rose thé.
Ce top à manches bouffantes.

Une pièce en velours


Matière phare de l'hiver 2017, le velours va continuer à agacer les uns et à ravir les autres. Si vous faites partie de la seconde catégorie, il serait dommage de ne pas profiter de cette période de rabais généralisés pour faire le plein de ces fines rayures en relief au reflet moiré. Et ce d'autant plus que le velours étant le meilleur ami du tee-shirt blanc, on n'aura aucun mal à l'inclure au sein de nos looks printaniers.  

Idées shopping


Ce blouson rouge.
Ce pantalon boyfriend.
Cette veste bleu ciel.
Ce blouson rose pâle.
Pièce rouge

Une pièce rouge ou rose


Arrivant en tête du classement chromatique de la saison printemps/été 2018, les teintes fraise et rose stabilo sont à consommer sans restriction. On n'hésitera ainsi pas à faire main basse sur les produits automne/hiver correspondants à ces coloris et susceptibles de s'épanouir au sein d'une garde-robe printanière. On notera par ailleurs que le rouge se mariera fort bien avec du kaki, du caramel ou du bleu pétrole et que le rose appréciera d'être associé à du marron, du bleu marine ou encore du vert forêt.

Idées shopping


Ce pantalon rouge.
Cette jupe midi.
Cette robe rouge.

Un bas de jogging rétro


Les créateurs aiment jouer avec l'idée d'insérer au sein d'un look citadin une pièce issue de l'univers sportswear. Cette saison, c'est ainsi au bas de survêtement esprit rétro que la trendsetteuse se voit confronté. Et si le total look Gucci aura du mal à séduire en dehors du microcosmose fashion, les silhouettes Isabel Marant (voir ici et ) pourraient bien convaincre certaines de franchir le pas. On retiendra l'idée de travailler ce style de bas en camaïeu avec le reste de la tenue. Bien entendu, hors de question de lui associer une paire de baskets…

Idée shopping


Ce pantalon de jogging bordeaux.

Du denim "freestyle"


Cette saison, les règles en matière de denim volent en éclats, créant ainsi un chaos d'influences, de délavages et de textures (Stella McCartney, Givenchy, Balenciaga). Bleu javellisé, noir délavé, jean treillis, denim sur denim, volume XXL... tout est permis. Reste à savoir si vous en avez réellement envie. Si oui, sachant que la tendance ne durera pas éternellement, autant essayer d'acquérir son jean neige à prix bradé…

Idées shopping


Ce jean neige.
Ce blouson en jean.
Ce jean mom noir.
Baskets blanches Balenciaga

Une robe fleurie nouvelle génération


Lancée il y a de cela quelques saisons par Demna Gvasalia, la tendance "fleurettes pour vieille petite fille" ne semble pas près de se voir sacrifiée sur l'autel du "turn-over fashion". Il est donc encore tout à fait judicieux de s'offrir quelques robes aux bouquets naïfs et à la coupe pointue.

Idées shopping


Cette robe destructurée.
Cette robe à col foulard.
Cette robe bleue.

Mais aussi...


Un trench à l'ADN twisté (voir ici et ).
Un top discret violet pâle (Balenciaga).
Un modèle à l'encolure asymétrique (Givenchy).
Une pièce fleurant bon le Far-West (voir ici).
Une blouse à imprimé foulard.
Des baskets au look très spécial (voir ici).
Une chemise "hawaïenne".
Une chemise à col volanté (voir ici).
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 janvier 2018 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Soldes été 2017, mode d'emploi
Il y a 6 mois - 1
EN SAVOIR PLUS
Soldes hiver 2017, mode d'emploi
Il y a 1 an - 10
EN SAVOIR PLUS
Soldes été 2016, mode d'emploi
Il y a 1 an - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
Camille Il y a 8 jours
Merci Lise pour cet article. Personnellement, cette saison je passe mon tour sur les soldes. Je crois qu'elles n'ont plus d'effet sur moi. Disons qu'elles n'ont plus aucun sens. Les enseignes sont en ventes privées, réductions tout le temps. J'ai deja achetée des intemporels et meme un manteau avec 70% de laine en novembre à -40% alors ...
RÉPONDRE
SamIl y a 7 jours
Et toujours pas la section homme :(
RÉPONDRE
Aurélie Il y a 7 jours
Sais tu d’où vient cette blouse sous la salopette? Je suis tombée amoureuse ❤️
RÉPONDRE
Aurélie Il y a 7 jours
Trouvé ! Malheureusement sold out !
RÉPONDRE
ArianeIl y a 7 jours
Ah oui ? Je veux bien la marque !
RÉPONDRE
Aurélie Il y a 7 jours
C’est Doen ;-)
RÉPONDRE
DelphineIl y a 7 jours
Ce décryptage correspond presque en tout à mes envies du moments alors quelle frustration lorsque certais des les liens proposés ne fonctionnent pas (en tous cas chez moi...) la page reste désespérément introuvable :( J'étais particulièrement intéressée par la découverte du pantalon boyfriend en velours et la robe fleurie col foulard si jamais tu peux m'aider à les visionner suis preneuse ;)
Belle année à toi Lise, en 2018 je vais encore te suivre assidument car j'adore ton approche de la mode, ça m'inspire vraiment !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 jours
Cela arrive parfois sur les liens La Redoute lorsque l'on a Adblock d'activé. Je te conseille donc de désactiver Adblock sur TDM. Il n'y a pas de pub ici de toute façon :)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 5 jours
Il faut croire que je te suis assidûment puisque je suis déjà l'heureuse propriétaire d'une blouse à col montant, d'une jupe rouge et d'un blouson en velours ras :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode