Chemise Double RainbouuChemise Double Rainbouu

La parfaite chemise hawaïenne ?

178
Et si avec sa bonne humeur edgy, ses coupes biens pensées et son envie de transformer notre vie urbaine en éternelle virée à la plage, la griffe australienne Double Rainbouu avait enfin trouvé la formule de la "parfaite" chemise hawaïenne ?
Chemise Double Rainbouu
Lorsque par manque chronique d'ensoleillement, de sable fin et de jus de goyave frais, vous vous mettez à développer une passion dévorante pour les chemises hawaïennes, vous ne tardez généralement pas à réaliser qu'il n'est guère aisé de dénicher (hors petit miracle organisé de temps à autre par une divinité compatissante) un modèle cumulant bonne coupe, matière non rédhibitoire et imprimé situé à la - périlleuse - frontière entre kitsch enivrant et kitsch nauséeux.

Un constat qui n'a pas manqué d'interpeller Mikey Nolan et Toby Jones (les créateurs australiens de la griffe Ksubi), qui ont décidé en 2016 de tenter de combler la frustration de ces milliers d'individus qui rêvent d'une version améliorée des fameuses chemises de Jason Segel dans "Forgetting Sarah Marshall".

Pour ce faire, les deux associés ont créé "Double Rainbouu", une griffe dédiée aux chemises hawaïennes. Servant de cimaises à des imprimés jouant avec les codes du genre, ces chemises de bonne facture n'ont pas tardé à attirer l'oeil des acheteurs d'Opening Ceremony ou encore ceux de Net-a-Porter. Il faut dire qu'entre air du temps porteur (des chemises hawaïennes furent aperçues chez Saint Laurent et Gucci), stars ne boudant pas leur plaisir en se la jouant surfeur des villes et prix légèrement plus attractifs que ceux pratiqués par les géants du luxe cités précédemment, Mikey Nolan et Toby Jones semblent avoir trouvé l'équation gagnante.
Chemise Double Rainbouu

En ce qui me concerne


Fan absolue du concept de la chemise hawaïenne (je dis bien "du concept", car dans la réalité les choses peuvent vite s'avérer un brin plus compliquées), je ne pouvais qu'être interpellée par celle que j'aperçus à l'automne dernier sur une jeune femme dans un café de Queen Street. Glissée dans un jean droit taille haute, sa chemise possédait en effet tout ce dont j'avais toujours rêvé, à savoir un tombé souple et non cartonné (ce qui arrive souvent avec le coton), une coupe réellement androgyne (c'est à dire pas 100% masculine) et des coloris intelligemment travaillés. Bref, un coup de coeur visuel nommé Double Rainbouu.

Depuis, je me promène régulièrement sur le site de la griffe et force est de constater que ces promenades virtuelles ont pour moi des allures d'échappée au coeur d'une boutique de friandises. J'imagine ainsi fort bien cette chemise associée à cette mini-jupe en cuir, cette autre à cette ample jupe midi réglisse ou encore celle-ci nouée sur le devant d'un short en jean légèrement boyfriend (à porter avec ces derbies ou pieds nus, en fonction de la nature du sol...).

PS : Pourquoi n'ai-je toujours pas franchi le pas me direz-vous ? Le fait de ne pas pouvoir les essayer en boutique me freine. Avec ce style d'imprimés, mieux en effet pouvoir juger in situ de leur compatibilité avec son teint ;)

Site officiel : https://www.doublerainbouu.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 janvier 2018 dans
Vous aimerez également
Wanted : une chemise de nuit à détourner
Il y a 1 an - 2
EN SAVOIR PLUS
8 commentaires
Tous les commentaires
CesomuIl y a 9 mois
Bonjour Lise
Magnifiques Imprimes mais ttes les chemises sont 100% rayonne donc proche de la viscose.....à ce prix elle doit être correcte.
On ne peut pas essayer c est gênant
Les robes sont , elles, en coton voile
Leurs imprimés c est vrai sont de vrais images de peintures
....
RÉPONDRE
elsaIl y a 9 mois
Pour homme ou femme, j'adore les chemises hawaïennes, surtout quand l'imprimé n'est pas trop stylisé : plus il y a de couleurs, mieux c'est.
RÉPONDRE
fannyIl y a 9 mois
Rien à voir, mais j'aime bien les sourcils colorés du mannequin de la photo ! :)
RÉPONDRE
LilyIl y a 9 mois
wow, énorme coup de coeur pour leurs chemises, j'ai fait un tour sur le site... à noter sur ma wishlist!
Les imprimés sont canons, la marque me rappelle l'esprit g-kero, pour le côté "signature", j'ai longtemps cherché ce genre de chemise, que j'ai uniquement trouvé sur vinted (la nana l'avait trouvée en friperie) depuis c'est ma pièce fétiche
RÉPONDRE
caIl y a 9 mois
Trop d'accord!!!
RÉPONDRE
JulieIl y a 9 mois
pour ma part j'ai déjà mis cette chemise scotch and soda sur ma wish-list de l'été!
https://www.scotch-soda.com/fr/fr/femme/chemisiers...
RÉPONDRE
yulilopIl y a 9 mois
juste pour info comme ton article est en français le titre du film que tu cites est dans sa sa version fr "Sans Sarah, rien ne va !".
Sinon je trouve la chemise de Jason Segel bien plus belle que toutes les autres présentent dans cette article. L'association des couleurs et les motifs sont magnifiques. Dommage que l'on ignore la marque de cette chemise.
RÉPONDRE
sheighIl y a 9 mois
Pour moi la chemise hawaienne est une association de couleurs et des motifs qui reflètent les tropiques, maintenant Gucci veut s'y mettre mais là c'est plutôt un imprimé fleuri étouffant et à mes yeux a vraiment rien compris au concept, St Laurent aussi a raté son coche, okay pour l'ananas mais le rouge et blanc a un rendu froid, qui ne peut pas être hawaien! Oui c'est tout un art que j'adore aussi mais que j'aime pas voir trucidé!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode