Vignoble OntarioLunettes orangesH. Craig Hanna

Mes envies du moment #2

3325
Lister mes envies m'a toujours permis d'y faire face, de les sortir du brouillard, de les rapprocher du moment où elles intégreront ma réalité, mais aussi de faire le point sur celle que je suis à l'instant T. En voici quelques-unes…
Vignoble Ontario
Couper mes cheveux très courts. Si de nombreuses "bonnes raisons" m'ont jusqu'ici empêché de sauter le pas, telles que le souvenir d'avoir été expulsée des toilettes des filles en 6ème alors que j'arborais une coupe à la garçonne, la peur de ressembler davantage à Natacha Polony qu'à Jean Seberg ou encore l'angoisse de voir mon fils s'enfuir en me voyant avec la même coupe que ses copains, je ne suis pas certaine que ces dernières soient aujourd'hui suffisantes pour tenir éloignés des ciseaux du coiffeur…
Dénicher des robes mi-longues, afin de remplacer les miennes que je trouve trop courtes. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir bientôt 36 ans ou bien celui de voir mes jambes regonfler suite à ma reprise de la pilule, toujours est-il que cette saison la sensualité subtile des longueurs "pudiques" me tente plus que la fraîcheur espiègle du court.
Suspendre un hamac dans le parc le plus proche et m'y allonger en laissant mes bras pendre, afin que mes doigts effleurent les brins d'herbe.
Commander une douzaine de cookies "Mars Bar" chez Craig's Cookies afin d'accompagner dignement la lecture du dernier livre Frédéric Beigbeder.
Acquérir un tee-shirt jaune et le porter avec du kaki, du caramel, du jaune plus pâle ou du bleu jean (voir ici, ici et ).
Voir Brigitte Macron porter autre chose que du Louis Vuitton : le monopole exercé par Delphine Arnault sur la garde-robe de la "Première dame" commence à devenir dommageable pour le reste de la création française.
Adopter une nouvelle plante verte. Je ne suis en effet pas certaine de résister bien longtemps à l'attrait langoureux des feuilles généreuses du Red Leaved Banana aperçu récemment chez mon dealer de chlorophylle d'intérieur.
Trouver un panier de pique-nique digne de ce nom. Après avoir passé le printemps dernier à pique-niquer un soir sur deux sur les plages du lac Ontario en dégustant des sandwichs malmenés par leur transport en sac à dos, il est temps pour nous "d'upgrader" notre routine "déjeuner sur l'herbe".
Lunettes oranges
Dénicher un sweat tout doux à la capuche bien ample susceptible de me servir de cocon portatif lorsque je me rends à ma séance de sport à 6h du matin.
Mixer des tonnes de fraises et de framboises, congeler le tout, gratter consciencieusement la surface glacée et déguster ce granité coloré en écoutant Charles nous décrire le pays dans lequel il aimerait habiter plus tard… (un endroit avec des singes dotés de la parole, des filons d'or encore non exploités - Balthazar Picsou est son actuel maître à penser-, des légumes ayant le goût de chocolat et des enfants ayant toujours envie de jouer).
Acheter une tente afin de pouvoir s'adonner au camping sauvage et s'entraîner à faire du feu sans allumettes.   
Prendre de très longs cafés avec mes amis parisiens et refaire le monde avec Charlotte, décrypter les derniers snobismes en vogue avec Emmanuel, évoquer sa nouvelle passion pour le yoga avec Géraldine, mais aussi parler spiritualité avec Mai, succès avec Lili et période de transition avec Mathilde
Organiser davantage de dîners à la maison.
Découvrir les vignobles de la région de Niagara-on-the-Lake.
Faire mijoter pendant 6 heures carottes, courgettes, oignons, tomates, raisins secs et poivrons, le tout saupoudré de curcuma et de cumin. Laisser reposer une nuit et déguster froid au déjeuner.
Aller essayer cette robe COS et cette combinaison Aspesi.
Désactiver Instagram sur mon portable. Ne le conserver que sur celui de Julien afin d'en limiter mon usage.
H. Craig Hanna
Revoir les membres de ma famille paternelle, afin de me gorger de leur empathie chaleureuse, de leur gentillesse débordante et de leur douce folie.
Avoir un entretien avec la jeune femme extra-lucide dont une amie m'a vanté les talents.
Multiplier les balades à vélo, tant elles me procurent une délectable sensation de liberté.
Apprendre à parler portugais.
Tout faire pour effacer mes lacunes en matière d'Histoire de France, afin de pouvoir transmettre à Charles l'amour de son pays d'origine.
Me perdre dans la contemplation des derniers portraits sur perspex de H. Craig Hanna (voir ici, ici et ). L'humanité imparfaite émanant de ces derniers a plus d'effet sur moi qu'une séance chez un psy...
Tomber par hasard sur une série Netflix captivante.
Piquer à Charlotte Le Bon son total look AMI (voir ici).
Retrouver l'envie d'aller au cinéma. Entre le règne quasi sans partage des séries, le délai de plus en plus court entre la sortie en salle et la disponibilité sur iTunes/Netflix et ma patience très limitée envers les mastiqueurs de pop corn, je ne fréquente quasiment plus les salles obscures. C'est dommage, j'ai tant de bons souvenirs liés au cinéma…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 avril 2018
25 commentaires
Tous les commentaires
EmaIl y a 7 mois
J'adorais les jupes courtes et j'aime plus ! Je crois que la "mode" y est pour bcp. Comme si c'était devenu vulgaire.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Tu as raison : l'air du temps ne doit pas être étranger à mes envies ;)
RÉPONDRE
SimoneIl y a 7 mois
Hello Lise!

J'ai souri car depuis des années je n'avais pas de plantes chez moi et puis...l'idée de créer une barrière végétale entre cuisine et séjour est venue! Et je me demande comment j'ai fait avant sans cette verdure! Un super moment passé à associer telle ou telle couleur, feuille, taille...
Je rejoins ton avis concernant les robes. Question de subtilité( comparé aux minies jupes que j'ai archi porté), et d'âge aussi, dévoiler sans imposer...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Je suis comme toi passée du tout au rien avec les plantes et je ne regrette rien ;)

J'ai juste un petit souci : cet été nous rentrons deux mois en France et il faut absolument que je trouve un moyen pour que mes plantes ne meurent pas de déshydratation durant mon absence :/ Des idées ?
RÉPONDRE
SimoneIl y a 7 mois
Et bien à part une personne dévouée pour les arroser...quelques astuces,

http://jardinage.mr-bricolage.fr/arroser-plantes-p...

la bouteille retournée déjà testée pour 1 mois et c'est pas mal...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Merci !
RÉPONDRE
romaneIl y a 7 mois
Ta remarque sur la coupe de cheveux "garçonne" Natasha Polony vs Jean Seberg m'a fait penser à ça :D
http://cdn.ebaumsworld.com/mediaFiles/picture/9367...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Ah ah ah ah ah ah ! C'est tout à fait ce que je redoute ;)
RÉPONDRE
Réré Il y a 7 mois
ravie de ta remarque sur le fait que Brigitte Macron ne porte que du Vuitton,je n’aime pas ce que fait N .Ghesquiere chez Vuitton et je pense qu’une première dame de France doit promouvoir la couture française et non un seul couturier .
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Mais oui un peu d'éclectisme que diable ! ;)
RÉPONDRE
OliviaIl y a 7 mois
Comme je te comprends pour le cinéma! J'ai des souvenirs d'après-midi toute seule en salle obscure, des rétrospectives, des joyeuses sorties ciné entre copains. Pour exactement les mêmes raisons que toi,j'y vais rarement aujourd'hui. Je me suis laissée tentée il n'y a pas longtemps pour voir Black Panther sur un grand écran. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais quand les lumières se sont rallumées, la salle avait été transformée en dépotoir géant, cartons de pizza, sachets de popcorn éventrés, sodas dégoulinants, c'était honteux!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Les salles de ciné ont perdu beaucoup de charme depuis qu'elles sont devenues des annexes du Mc do ;)
RÉPONDRE
AnneIl y a 7 mois
Bonjour Lise,
Les jupes mi-longues ne me vont pas, le problème est réglé!
J'avais bien aimé la région de Niagara-on-the-lake (mais détesté la ville autour des chutes), un côté très propre avec les grandes propriétés fleuries.
Tu peux mettre des oyas en terre cuite pour arroser tes fleurs en ton absence. Mais 2 mois seront sans doute trop longs. Il faudra trouver quelqu'un pour venir les remplir de temps en temps.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Je crois qu'il va effectivement falloir que je les mette en pension chez une âme généreuse ;)
RÉPONDRE
violette.bIl y a 7 mois
Quelle belle liste et bien des perspectives à venir .
Fonce sur le jaune , même avec la peau pâle ça marche , sur moi ( rousse ) c'est mieux que le orange .
Merci pour Brigitte Macron de dire la vérité , j'en peux plus des éloges à chacune de ses sorties quoiqu'elle porte ;
Curieux qu'elle n'envisage pas de représenter la variété des couturiers français , cette hégémonie Vuitton est dérangeante ..... quant au résultat .... qui va lui dégager enfin le cou ?? avec une poitrine importante ( suis de la même team je précise ) on dégage le haut , enfin le plus souvent , elle est enfermée depuis un an , la veste officier rigide bleue , franchement ... et les robes jeunes filles ???? Est elle elle aussi obligée de porter ce qui lui va pas ? comme aux Oscars ?

Pour la longueur des jupes , on est influencée par la mode indiscutablement .... et l'âge ;-)
En France il existe encore des salles de ciné sans pop corn ;-) , je peux pas moi non plus
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Je ne comprends effectivement pas le choix stylistique consistant à ne pas lui dégager le cou :/
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 7 mois
Nous aimons le cinéma et heureusement, il y a encore quelques salles avec une belle programmation où les mangeurs de popcorn sont minoritaires. Parce que, en effet, voir un film entrecoupé d'une deuxième bande- son nous est insupportable...
Vous avez raison pour Brigitte Macron et sa fidélité exagérée à une seule marque. Elle pourrait porter d'autres marques pour être une ambassadrice de la mode à la française ; elle est mince, mais rallonger ses jupes lui donnera plus de chic !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Court ou long, peu m'importe ;) J'aimerais simplement qu'elle entrecoupe ses apparitions en Louis Vuitton de silhouettes Lemaire, Carven, Dries Van Noten, Céline...
RÉPONDRE
MarieIl y a 7 mois
Je viens de faire couper mes cheveux, comme je les attachais bien serrés, comme vous je crois, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de changement...
D'accord pour Brigitte Macron, elle ne se renouvelle guère quand au style, si elle cache son cou, je pense qu'elle a ses raisons, cou ridé ou je ne sais quel complexe (attention, j'aime bien Mme Macron).
Quand au jaune, j'aime cette couleur, mais j'ai remarqué que le jaune or, chaud ne me va pas, donc je me dirige plutôt vers le jaune pale ou citronné.
Je pense que notre œil s'est habitué aux jupes et robes plus longues.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 7 mois
Je trouve qu'un chignon ne donne pas le même effet qu'une coupe courte. Le mouvement des cheveux est vraiment différent ;)
As-tu coupé très court ?
RÉPONDRE
MarieIl y a 7 mois
derrière oui, mais devant et sur les coté assez longs pour mettre derrière les oreilles,
sinon j'ai des épis devant en avant (je ne suis pas gâtée, cheveux plats et raides),
mais tu as raison mon mari me dit que cela ne donne pas le même effet que quand je relevais les cheveux. Mais je sais que cela me va, de dégager le cou qui est long et mince parait il.
RÉPONDRE
FrancoiseIl y a 7 mois
Depuis 10 mois j'ai les cheveux tres courts. (Ils sont boucles en plus.) Je ne regrette jamais de l'avoir fait et je vais surement couper encore plus court le mois prochain a NY. C'est plus interessant a mes yeux de rester feminine (ou masculine!) avec des cheveux courts. Something more edgy about it, and it really enhances the face's features. Alors j'espere tu vas le faire ! Avec ta petite frimousse ca sera adorable sans aucun doute! Bises !
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 7 mois
Oh la la, je suis comme toi - je ne supporte pas les bruits et les odeurs de bouffe au cinéma. Moi aussi j'ai de supers souvenirs, les semaines à thème dans les cinémas Action du Quartier Saint-Germain et la Cinémathèque... J'avoue m'y risquer de temps en temps pour faire plaisir aux enfants, mais je ne peux m'empêcher de grincer des dents quand je vois débarquer les méga-boîtes de pop-corn.
Niagara on the Lake: super souvenir, et des boutiques de vin à foison, tu ne seras pas déçue, la région est vraiment superbe même si la ville même est un peu touristique.
Panier de pique-nique: je te recommande le sac à dos qui contient assiettes, couverts et verres, avec compartiment isotherme pour le repas et le compartiment bouteille. Je ne sais plus si je l'ai trouvé chez Canadian Tire ou ailleurs mais c'est super pratique, et moins fatiguant qu'un panier - certes plus chic mais parfois encombrant quand on est en balade.
RÉPONDRE
GranpiIl y a 7 mois
Cheveux courts sur T shirt jaune pâle et jupe longue et plissée noire: je dis un grand OUI chère Lise-Jean S ;))
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 7 mois
Amen <3
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode