Cate BlanchettAnja RubikKendall Jenner

Réflexions cannoises #2

1527
Entre exhibitionnisme assumé, joyeuse autodérision, effets d'optiques peu flatteurs et toilettes de rêve, tour d'horizon de ce que m'inspire ce 71e Festival de Cannes...
Cate Blanchett
Face aux cuisants échecs stylistiques de la solaire Salma Hayek (voir ici et ), on réalise à quel point il est compliqué de trouver des toilettes à la fois seyantes et non premier degré lorsque l'on possède une poitrine opulente.
Forte de sa plastique de rêve, Bella Hadid peut se permettre les atours les plus clivants. On tient néanmoins à préciser que de manière générale, le port du cycliste en ville est à prohiber (voir ici et ).
Aussi richement brodé soit l'ensemble de Diane Kruger, il n'en demeure pas moins assez peu flatteur pour sa silhouette (voir ici).
En 2018, la robe de princesse "spécial tapis rouge" ne devrait plus pouvoir se permettre la littéralité. Certaines l'ont compris, d'autres non
Que toutes les fillettes se réjouissent : Barbie existe bel et bien ! (Elsa Hosk).
C'est parfois de profil que certaines robes se mettent à livrer leur plein potentiel (voir ici).
Mêlant teinte nude irisée, ampleur élégante et décolleté d'épaule, cette robe Zuhair Murad joue avec grâce la carte de la perfection sage.
Anja Rubik
Notre chère Marion Cotillard semble prendre un malin plaisir à opter pour des toilettes manquant tour à tour d'évidence (voir ici et ), de subtilité ou de bien-aller
Helen Mirren s'apprête apparemment à passer le casting du remake d'Aladdin. Son ambition ? Obtenir le rôle de Jafar...
La mode des décolletés audacieusement plongeants a le chic pour créer des effets d'optique quelque peu étranges (Golshifteh Farahani en Chanel).
Il serait peut-être temps que Kirsten Stewart se mette à faire des infidélités à Chanel... (voir ici et )
Après avoir passé son enfance, son adolescence et sa vie de jeune adulte sous les caméras de la chaîne E!, Kendall Jenner n'a - sans surprise - aucun problème avec ce qui était encore récemment considéré comme de l'exhibitionnisme... (voir ici et )
En matière d'ornementation, le noeud papillon fait partie de ces éléments pouvant facilement ruiner une robe lorsqu'ils sont mal réalisés (voir ici). Le diable se loge souvent dans les détails…
Lorsque la démesure s'assume de manière aussi joyeuse, il est difficile de ne pas s'enthousiasmer... (voir ici et ) (Deepika Padukone).
Kendall Jenner
Permettant d'injecter une bonne dose de dynamisme aux codes régentant les toilettes d'apparat, le dos nageur gagnerait à être utilisé plus souvent par les couturiers (Cate Blanchett en Mary Katrantzou).
Chloë Sevigny fait son entrée sur la liste des nombreuses victimes de la maison Chanel… (voir ici).
On retient l'idée de la barrette plate retenant la chevelure au niveau de l'oreille (voir ici).
Les robes bustiers semblent avoir bien des difficultés à ne pas provoquer un effet d'optique "sein tombant"... (voir ici)
Jane Fonda achève de se rendre irrésistible en osant proposer aux photographes sa plus belle moue (voir ici).
Même sur le corps le plus "parfait", la combinaison ultra moulante apparaît quelque peu étrange (cela semble se jouer au niveau des hanches, du ventre et de l'entrejambe).
Cate Blanchett continue son parcours sans faute (voir ici et ).
Plages, yachts et bords de piscines ne sont apparemment plus les seuls endroits où l'on peut se promener en maillot de bain… (voir ici)
Les petites robes fleuries d'Anthony Vaccarello pour Saint Laurent font de la concurrence aux toilettes grandiloquentes chères au Festival de Cannes (voir ici et ).
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 mai 2018 dans Actu mode
Vous aimerez également
Réflexions cannoises #1
Il y a 9 jours - 33
EN SAVOIR PLUS
Réflexions cannoises
Il y a 1 an - 42
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
CharlotteIl y a 5 jours
- Pas tout à fait d'accord concernant les poitrines opulentes. Des femmes comme Monica Bellucci ou Scarlette Johansson s'en sortent très bien. Salma Hayek est généralement très mal habillée mais je suis pas sûre que ce soit à mettre sur le compte de sa poitrine.
- Vu les dernières tenues de Diane Kruger (celle que tu mets en lien, celle du Met), on peut se demander si elle ne cherche pas à cacher son début de grossesse.
- J'aurais inversé les liens pour les robes de princesses, celle de Bella HAdid est gnan-gnan au possible et vue et revue alors que celle de Sofia Bouteilla a au moins le mérite d'un duo de couleur plus original.
- Quand Marion Cotillard était chez Dior, je me désolais qu'ils l'habillent aussi mal mais vu ce qu'elle porte maintenant que son contrat est terminé, je pense que le problème n'était pas Dior en fait :-) Mais il faut reconnaître que ça a au moins le mérite d'être original!
- Je ne comprends pas le duo Chanel/Kristen Stewart, elle ne me semble vraiment pas faite pour porter ce genre de fringues.
- J'adore la tenue de Deepika Padukone, c'est ce qu'on espère voir à Cannes!
- La robe Iris Van Herpen de Cate Blanchett est magnifique, je regrette juste la doublure qui se termine un peu abruptement!
RÉPONDRE
jickyIl y a 5 jours
il faudrait que Chiara Mastroianni file sa (jolie) robe à Salma Hayek... suis d'accord, c'est pas un pb de poitrine... Ou plutôt si, mais un pb de proportions: le pb c'est qu'elle est toute petite...Donc si elle se couvre trop, ça la tasse... Les fleurs YSL de Chiara harmoniserait la poitrine et allongeraient les jambes de Salma....
RÉPONDRE
jickyIl y a 5 jours
bon alors:
-Chanel, ça ne pas pas à tout le monde (ou à personne?)
-Marion Cotillard le fait exprès, ou quoi?
-enfin, il manque juste la robe Peau d'ÂNE (by Giles) couleur du (mauvais) temps, et néanmoins sublime, de Cate Blanchett:
http://www.puretrend.com/media/cate-blanchett-a-mo...
RÉPONDRE
jickyIl y a 5 jours
mince, quelle nouille je suis, c'était Cannes 2015 (j'ai pas fait gaffe, en googlisant Cate Blanchett à Cannes :-)...
RÉPONDRE
jickyIl y a 5 jours
j'ai vu une fois Marion Cotillard chez Colette, elle était en jean, casquette et baskets... ben c'était mille fois mieux :-)
RÉPONDRE
Réré Il y a 5 jours
Bouhhhhh ! Cet acharnement sur Marion Cotillard ! J’ai l’impression que c’ est devenu un automatisme
En revanche .. , eh! Bien moi j’ai aimé ses tenues cette année ,elles sont bien mieux que lorsqu’ Elle était chez Dior ,la seule que je n’ai pas aimé c’est la robe noire Chanel portée avec ces affreuses bottes En revanche je n’aime pas mais alors pas du tout la robe rose de Deepika Padukone .
C’est drôle comme l’ann dernière Kristen Stewart était mignonne dans toute ses tenues Chanel et comme cette année rien ne va .
Salma Hayek ,c’ Est toujours moche .
RÉPONDRE
MelissaIl y a 5 jours
J’adore ton article est génial comme d’hab Ahah certes la Kendall est à moitié à poil mais elle peut se le permettre ;) et surtout surtout la deuxième robe la longue est une merveille serais ce possible de savoir d’ou elle vient ? Merci Lise pour tous ces fabuleux articles sur le met, sur cannes, sur tes Moods j’adore c’est un des seuls blogs que je lis et je kiffe ahah merci 😊
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 jours
Oh c'est trop gentil, merci :)
RÉPONDRE
EmaIl y a 5 jours
Marion c'est incroyable comme elle se rate. Et ça fait même pas défricheuse. Bizarre de se tromper autant.
RÉPONDRE
Marie JIl y a 5 jours
Cate Blanchett forever... Quel subtil raffinement! L'élégance faite femme
RÉPONDRE
ClaoIl y a 5 jours
Oh oui, comme je suis d'accord !
RÉPONDRE
ValérieIl y a 5 jours
Ben moi, la robe St-Laurent de Chiara, je la trouve impossible : c'est quoi l'idée de lui donner des épaules de footballeuse américaine? la carrure est vraiment ridicule. Quant à l'imprimé, bof... Et Chanel, ça ne va à personne, tout simplement, mais Karl est tellement génial que certaines oublient de se regarder dans une glace avec un regard critique. Quant à Mario, en effet elle est plus simple en jeans et t-shirt, mais à part son instant Chanel, je ne déteste pas...
RÉPONDRE
violette.bIl y a 5 jours
Il n'est pas facile d'être chic somme toute , ses proportions perso / celles de la tenue , le tombé du tissus /son allure générale , se voir de dos , de profil , prendre des risques et s'en fiche / assurer son look .
Marion Cotillard cette année , elle est drôle , Kirsten , j'espère qu'elle rira de sa période Chanel , en jean tee shirt devant son album de souvenirs .
Les robes courtes de St Laurent sont bien impertinentes , j'aime bien , mais les robes de fées aussi ...
Je regarde toujours bouche bée Salma Hayek , je suis un peu plus grande 1,60 , aussi bien dotée dirons nous , je ne peux pas montrer tout ça moi , je me sens gênée , je me dis qu'elle a pris le parti d'assumer et que ça lui plait , Monica Belluci fait 1,70 M et Scarlett a presque 10 cm de tour de poitrine en moins . ....mais je pense aussi que ses choix ne sont pas pertinents au final.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 4 jours
On est d'accord, le cas de Salma est "unique"... Ayant beaucoup de poitrine moi aussi (et n'étant pas grande), je confirme que c'est difficile, mais qu'elle s'en sort mal.
RÉPONDRE
OliviaIl y a 5 jours
Pour te faire mentir, Cate Blanchett a sorti une robe vraiment pas terrible aujourd'hui pour la montée des marches du film de Spike Lee. Mais cette robe Iris Van Herpen, quelle splendeur!
Le cycliste de Bella...J'aime assez que Marion Cotillard sorte des sentiers battus, ce n'est pas toujours (pas souvent) réussi, mais au moins c'est original et on ne s'ennuie pas.
RÉPONDRE
Réré Il y a 5 jours
Nous allons créer un comité de défense de Marion Cotillard 🤪
RÉPONDRE
GranpiIl y a 5 jours
Tout à fait!! La robe vichy de Marion est sympa in my opinion...
RÉPONDRE
RéréIl y a 5 jours
Et sa combinaison blanche Armani est canon .
RÉPONDRE
GranpiIl y a 5 jours
Han mais j'adore les petites robes fleuries d'Anthony Vaccarello pour Saint Laurent!!! Surtout la première que tu nous montres elle est divine ;)
RÉPONDRE
RéréIl y a 5 jours
Si j’ Dû monter les marchés c’aurait été dans une robe StLaurent courte gente cette de Charlotte Casiraghi ou Gainsbourg
RÉPONDRE
RéréIl y a 5 jours
Les marches, pour les marchés j’aur Porté tout autre chose 😉
RÉPONDRE
RéréIl y a 5 jours
Grrrr mon téléphone mange la moitié de mes mots
RÉPONDRE
revedepluieIl y a 5 jours
J'aime beaucoup la combinaison blanche de Marion Cotillard ! Un petit côté Pierrot la Lune plutôt sympa :)
Et aussi sa longue robe noire...
En revanche, ses bottes noires sont super moches et sa robe vichy... bizarre
RÉPONDRE
StylishgirlIl y a 4 jours
Humm, c'est sûr que Salma Hayek peut mieux faire, mais dans l'air du je n'ai pas de poitrine c'est mieux, elle a bien raison d'enfoncer le clou, où voulez-vous qu'elle mettent ses seins?
Bella Haddid, que dire ? Ses vêtements se sont perdus en vol ? On ne valide pour personne le cycliste et si serré qu'on voit le tanga à travers, taille mannequin ou pas, je parie qu'assise, elle doit être très très mais alors très confortable!
Je cherche ce qui ne va pas chez Diane Kruger, pour moi ce n'est pas la tenue du siècle mais ce n'est pas vilain non plus!
Je fais partie fièrement des "acharnées" sur Marion Cotillard, la voir s'apprêter sans y arriver est tellement jouissif. La robe vichy, est la cerise sur le gâteau. Elle a accès à toute une palette de fringues de luxe et pourtant le rêve ne prend jamais!
Golshifteh Farahani est adorable, le jeu de couleurs de la robe est impressionnant!
La robe de Deepika Padukone est tout simplement une oeuvre d'art!
Le dos nageur sur une robe de soirée, bouais pourquoi pas, mais je ne voudrai pas en voir à tout bout de rue, ici c'est à la limite du raffinement pour moi lorsqu'elle plisse le dos!
Chloe Sevigny a quand même choisi un modèle bien peu marqué Chanel , elle s'en sort nettement mieux que celle de la réflexion cannoise n°1!
J'ai un problème avec les cheveux de Cate Blanchett, par moment c'est tout simplement la fausse note à côté d'une tenue très remarquable, ils sont lâchés trop lisses, voir pailles avec son blond qui apparaît parfois même délavé!
Les tenues d'Anthony Vaccarello ont un côté sur les marches de Cannes bien sûr, déjà vues, pas assez osées, et donc au revoir à la prochaine!
RÉPONDRE
DrDIl y a 4 jours
Je suis tellement d'accord sur les cheveux de Cate Blanchett ! Je m'étonne que personne ne l'ait fait remarquer avant. C'est quand même interdit d'être aussi mal coiffée quand on a des coiffeurs persos à disposition !!!
RÉPONDRE
....Il y a 4 jours
Je pense que le problème de Salma est peut-être son "manque de style". Elle a à disposition toutes les marques du groupe et se doit de porter ces marques mais finalement, aucune des marques ne fait des vêtements correspondant à son style. Imaginez là en Dolce & Gabbana ou Versace et le resultat, je pense, sera different.

Kristen en Chanel, je dois avouer que je suis fan 70% du temps. Il y a des moments heureux ou malheureux mais elle a portée un tailleur pantalon en tweed bleu, sa robe d'ouverture et un petit look sexy (http://cdn01.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/...) que j'aime bien.

J'ai un peu une relation étrange avec Chanel sur les redcarpets. Je trouve que finalement, Chanel est devenu au fil des années "Anti-redcarpet". Toutes les maisons ces derniers temps ont des equipes destinées à confectionner des robes répondant aux critères classiques et codifiés du redcarpet . Mais dans le cas de Chanel, on voit des créations qui ont défilées, et qui sont donc à la base destinées soit à satisfaire la créativité du créateur/la cliente, se retrouver sur le redcarpet.

Alors, c'est franchement rafraîchissant de voir une Chloé Sevigny dans une vraie robe du soir "mode" car elle détonne totalement dans le paysage cannois mais on se dit qu'elle n'est pas adequate pour le sujet.
C'est d'ailleurs intéressant de voir que les égéries Chanel modernes ne répondent plus finalement à ces "classiques hollywoodiens Glamour" qu'ont été Nicole Kidman par exemple ou bien, plus récemment Diane Kruger qui au passage était divine en maîtresse de cérémonie il y a 10 ans à Cannes et dont la garde robe a été exclusivement fournie par Chanel.


Je pense que Cotillard vit un peu une liberation. Son style dans la vraie vie est assez chaotique et loin du glamour de Dior et donc, elle peut finalement exprimer cela et nous offrir des moments redcarpet totalement fous. J'aime beaucoup la robe vichy...
Je pense qu'elle a prit Dior pour le cheque et le prestige parce qu'on est quand même loin de son style.
Je pense aussi que son styliste est aussi un peu à blamer...

Saint Laurent par Vaccarello, parfait pour les soirées cannoises, un peu moins pour les redcarpets.

Cate B: Un glamour hollywoodien mais surtout l'une des rares actrices qui aime la mode et qui est sure de son gout et sur d'elle. Elle me rappelle un peu Tilda S mais finalement, c'est assez surprenant de penser qu'elle est une égérie Armani. Armani n'es pas forcement une maison qu'on associe à la prise de risques, hors sa couture, très Redcarpet-friendly est assez pointue tout en respectant les codes classiques de l'exercice.

Par contre, je suis toujours autant sidérée par le style des mannequins sur les tapis rouges.
RÉPONDRE
GaranceIl y a 4 jours
Quelques remarques, en vrac :
- Autant j'aime beaucoup la première robe d'Anthony Vaccarello pour Saint-Laurent, autant la deuxième, sur fond rouge, me laisse dubitative : vraiment trop épaulée pour être gracieuse.
- La robe rouge longue a effectivement de profil un drapé parfait et magnifique.
- Je devrais logiquement, vu mes goûts sobres, détester la toilette de Deepika Padukone, et pourtant, non, j'adore ! Et le pire, c'est que cette robe ultra présente n'arrive pas à éclipser sa beauté.
- La robe Mary Katrantzou me plaît aussi, et là encore, pourtant, vu mes goûts, ce n'était pas gagné ! Sur les toilettes de ville, je n'aime pas le dos nageur, je trouve cela rarement gracieux et équilibré, et un imprimé aussi chargé normalement ne me plaît pas sur une telle longueur, et là, pourtant, la magie opère, je trouve cette toilette vraiment réussie et gracieuse.
- Je vois que je ne suis pas la seule à aimer la toilette de Golshifteh Farahani, contrairement à toi, Lise, je la trouve superbe, j'adore les couleurs qui la mettent en valeur, et le décolleté très, heu, décolleté, ne me gêne pas, pour une fois. Je trouve que l'actrice (toujours superbe, pas ailleurs), rayonne, je crois en fait que c'est même une de mes associations beauté de l'actrice/toilette qui rend le mieux.
- Mon empathie va à Kirsten Stewart, ultra gauche et empêtrée, alors que c'est une actrice magnifique, tellement à l'aise devant la caméra paradoxalement, je me souviens d'elle dans Sils Maria d'Assayas, ah, quelle magnifique actrice, quel magnifique film !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode