Tenue blanche à pois noirsDéfilé JacquemusTotal look blanc

Les 42 commandements fashion de l'été 2018

6220
Entre bagages à personnaliser, chapeau oversize à adopter, plastique à boycotter, roman à dévorer, produit miracle à tester et coloris à dompter, passage en revue des quelques règles à respecter - ou non - pour aborder cet été sous le signe du fashionnement correct…
Tenue blanche à pois noirs
Pour pratiquer tes salutations au soleil, au sein des vêtements ergonomiques Vaara imaginés par la mannequin londonienne d'origine russe Tatiana Korsakova tu te glisseras (voir ici et ).
Afin de te confectionner une délicate paire de sandales, les rubans d'emballages brodés entourant ton dernier achat Hermès - ou Chanel - tu conserveras (Jimmy Choo x Off-White).
De tes sacs et valises un support d'expression tu feras (valise Paravel, cabas L'Uniforme).
Dans des nuances Stabilo le rose tu consommeras (Stella McCartney, Tom Ford).
Pour arpenter dignement le campement peace and love situé au coeur des montagnes tibétaines où tu te consacres à l'épanouissement de tes chakras, des sandales fusion pour geisha fan de Bob Marley tu chausseras (Isabel Marant).
À te passer de paille en plastique tu apprendras (voir ici).
En te glissant dans une robe Jacquemus la gent masculine tu affoleras (voir ici).
Afin d'offrir à tes fidèles K.Jacques une escapade stylistique digne de ce nom, au tressage de scoubidous tu te remettras (Carven).
Sur la terrasse en teck du Parister, un cocktail à la poudre de yuzu déguster tu iras.
En dépensant une partie de ton budget vacances chez Réalisation Par, des ruptures de stock éclair des robes Rouje tu te consoleras (voir ici et ).
En dévoilant ostensiblement tes jambes de quadra, sur Kate Moss exemple tu prendras (voir ici).
Afin de plaire à ta nouvelle idole - à savoir Simon Jacquemus - à porter des leggings tu te résoudras (voir ici).
A des atours boyish chics tes shorts cargo kaki tu assortiras (Saint Laurent).
En déclinant en noir et blanc tes tenues de soirée pour une muse Saint Laurent tu te prendras (voir ici, ici et ).
Afin de célébrer le retour prochain sur les écrans de Elle Woods ("La revanche d'une blonde"), ta prochaine Stories dans un jacuzzi tu filmeras (voir ici).
En te glissant dans un maillot de bain une pièce sporty/graphique, l'allure divinement healthy de Gisele Bündchen tu concurrenceras (voir ici et ).
Défilé Jacquemus
Afin de conserver l'élasticité de ton épiderme, trois cuillères du produit miracle imaginé par Amanda Chantal Bacon (le tout dernier gourou "bien-être " de Los Angeles) dans ton café tous les matins tu verseras.
A l'éventualité d'emprunter à ton beau père son bob fétiche tu réfléchiras (voir ici).
Dans l'espoir de te remettre de cette année éreintante (troisième grossesse, promotion professionnelle, nouveau régime vegan, déménagement dans un quartier en voie de gentrification), une "It House" perdue aux fins de la Californie du Sud sur Airbnb en urgence tu réserveras (voir ici).
A des tops asymétriques tes shorts en jean et autres pantalons larges taille haute tu mixeras (voir ici).
Au profit d'un immense chapeau de paille le traditionnel voile en dentelle lors de ton mariage tu remplaceras (voir ici, ici et ).
Dans l'espoir de te voir attribuer tes galons de bonne élève fashion par Alexandra Golovanoff, à consommer l'orange en mode estival tu te forceras (voir ici, ici et ).
Afin de prouver à toutes celles pensant que tu t'es ruinée en cures détox et consultations chamaniques que ton compte en banque est d'une santé florissante, des sandales ruisselant de cristaux, perles et autres fantaisies clinquantes tout au long de l'été tu arboreras (Isabel Marant, Chanel, Balenciaga).
Les matins frais, tes tenues légères d'un long blazer tu réchaufferas (voir ici).
Aux pois noirs sur fond blanc une place de choix dans ton dressing tu accorderas (voir ici, ici, ici, ici et ).
Le premier roman de Brian De Palma dans ton sac de plage tu emporteras (voir ici).
Pour te donner l'impression de passer tes vacances au Saint Régis de Bora Bora (et non au camping des flots bleus de St-Omer), des fleurs tahitiennes à tes oreilles tu accrocheras (voir ici et ).
Que ce soit pour aller faire le marché aux aurores ou pour siroter un verre sous la lune, de la combinaison-pantalon ta tenue cocooning tu feras (Stella McCartney).
Total look blanc
Avant de commander un toast à l'avocat par deux fois tu réfléchiras (voir ici).
Un foulard en guise d'élastique à cheveux tu porteras (voir ici et ).
Afin d'"upgrader" la dégaine de ton petit sac H&M, dans un filet à provisions tu le promèneras (Vêtements).
Les imprimés floraux de télescoper tu continueras (voir ici).
En intégrant au sein de ta garde-robe estivale les smocks détestés de ton enfance, rire ta mère tu feras (voir ici et ).
Désormais parfaitement familiarisée avec l'usage prêt-à-porter du violet, avec gourmandise ce dernier tu consommeras (voir ici et ).
Afin d'assumer tes responsabilités aoûtiennes (ravitailler une bande d'enfants affamés, veiller à l'approvisionnement en rosé de la maisonnée, épousseter 15 fois par jour le sable du canapé, etc...), des tops à la carrure XL tu arboreras (voir ici et ).
De la contradiction entre prise de conscience anti-plastique et adoubement de celui-ci par les pythies du luxe tu t'étonneras (voir ici et ).
Afin de nimber ta silhouette de fraîcheur sensuelle, aux noeuds de tissu confiance tu feras (voir ici et ).
De tenter de dénicher un panier un brin original comme mission estivale tu accepteras (Muun, Dragon Diffusion, Nannacay).
Des coloris bubble gum, coquelicot, cerise et guimauve d'abuser tu continueras (voir ici, ici et ).
En dépit de ta vénération pour Nicolas Ghesquière, le port du short de boxe en ville tu refuseras (voir ici).
Afin d'illuminer la journée de ta supérieure hiérarchique frôlant le burn-out, dans des teintes printanières tes costumes tu choisiras (voir ici et ).
A collectionner les tee-shirts vintage/rock susceptibles de twister une jupe midi girly (ou glamour) tu te mettras (si ce pas n'est déja fait) (voir ici, ici et ).
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 juin 2018 dans Commandements fashion
Vous aimerez également
Les 46 commandements fashion du printemps 2018
Il y a 2 mois - 45
EN SAVOIR PLUS
Les 45 commandements fashion de l'hiver 2018
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Les 55 commandements fashion de l'automne 2017
Il y a 9 mois - 37
EN SAVOIR PLUS
20 commentaires
Tous les commentaires
EmaIl y a 13 jours
Plusieurs sandales Isabel Marant sont délirantes et très laides.
Kate Moss vieillit mal et j'en suis triste ! Une telle party girl, c'était obligé qu'elle en ait les traces.
Sinon, ça va ensemble que le plastique soit interdit et devienne une matière luxueuse, non ?
RÉPONDRE
lilicoIl y a 13 jours
Kate moss me laisse sans voix .
RÉPONDRE
Granpi Il y a 13 jours
Bah voilà tu as aiguisé ma curiosité avec le roman de De Palma 😊.
J’ai 48 ans et je m’habille régulièrement en jupe courte, je trouve que Kate Moss s’assume malgré les vicissitudes de sa vie et c’est tant mieux !!!
RÉPONDRE
emmanorIl y a 13 jours
je suis d'accord, il émane une vraie liberté de Kate Moss et j'aime ça
RÉPONDRE
EmaIl y a 13 jours
Oui je suis d'accord elle est géniale pour ça, très rock ! Pas de sport, du soleil, cigarette et alcool. Et toujours en mini jupe
RÉPONDRE
AnnaMIl y a 13 jours
+1, je l'admire beaucoup de continuer à s'habiller comme elle en a envie 'no matter what' !

belle leçon de féminisme :)
RÉPONDRE
Granpi Il y a 13 jours
Et toc 😁😁
RÉPONDRE
MargauxIl y a 11 jours
Bien d'accord avec vous pour Kate Moss! Ça fait plaisir de voir que la "brindille" continue à porter des tenues courtes même avec quelques kilos en plus...
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 13 jours
Elle Woods is back, yeah ! Je me suis tellement régalée à regarder ces films, totale régression girly quand on n'a pas le moral.
Kate Moss vieillit mal, dit Ema ! Non, elle vieillit tout court. Et tant mieux si elle n'a pas recours au botox et ne se met pas en mode détox pour maigrir, moi ça me décomplexe de la voir assumer ses rondeurs et ses jambes plus très fines. Le corps change avec l'âge, c'est inévitable, surtout après les grossesses. A force de voir des gamines de 16 ans et des photos retouchées, on oublie ce qu'est un vrai corps de femme. Y'a du gras, de la peau d'orange et un petit bedon qui s'installe... pas glamour, mais vrai.
RÉPONDRE
EmaIl y a 13 jours
Oui, oui c'est normal. Je voulais juste dire qu'elle est rock et que malheureusement ça se voit qu'elle a un mode de vie "pas sain". Et quand on vieillit, souvent, c'est pas en pente douce. On prend un coup de vieux à un moment, c'est tout à fait normal, c'est pas non plus super marrant même si pas dramatique et ça y est, Kate vient de l'avoir son coup de vieux. Ça ne l'empêche pas d'être belle.
RÉPONDRE
ValérieIl y a 13 jours
Ben dis donc, j'aimerais être aussi canon que Kate Moss avec son coup de vieux... Lol j'aime bien que ses jambes et que sa silhouette soit passée de brindille à une morpho sablier. Depuis un certain temps, je vois le vieillissement non pas comme une dégénerescence mais comme une évolution, ça me paraît tellement plus naturel d'accepter le passage du temps que de vouloir le 'stopper'...
Elle me donne envie d'adopter la minijupe, tiens :)

Et merci Lise pour la mention des pailles en plastique. Une amie me disait qu'à Naples, par endroits on ne voyait plus l'eau de l'océan, tellement il y avait de pailles à la surface... Quel monde allons-nous laisser à nos enfants?
RÉPONDRE
EmaIl y a 13 jours
Désolée je suis « passionnée » par Kate Moss (sauf quand elle parle !) et c’est mon repère en matière de vieillissement (un an de moins qu’elle) donc je me dis que ça y est, c’est le moment de s’accepter !
RÉPONDRE
lilicoIl y a 13 jours
Ema pour moi idem j'ai le même âge et c'est la première fois que de voir Kate Moss me file le cafard. Le maxi décolleté , les talons de 10 cm et les fesses à l'air en pleine journée c'est étrange et j'ai pensé qu'elle avait basculé du rock au vulgaire. Je me suis sentie mal à l'aise devant cette photo, je me suis dit : à non pas elle ! J'ai pensé : elle ne s'assume plus, elle refuse le temps qui passe et en fait trop, elle vire Madonna à coup de botox et de décolleté...J'ai pris plaisir pendant des années à la voir en photo et là pour la première fois je me suis dit : ça ne fonctionne plus .
RÉPONDRE
GaranceIl y a 12 jours
Kate Moss n'est effectivement plus une brindille, mais personnellement, je la trouve belle, et je trouve ses formes harmonieuses. En revanche, je ne suis pas fan de la tenue.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 11 jours
Les photos de l’immense capeline viennent de quel mariage?
(Une amie s’est mariée il y a qqs années dans une robe fort transparente à travers laquelle on voyait sa culotte... c’était terriblement gênant pour l’assemblée...)
RÉPONDRE
LulIl y a 11 jours
Je trouve l'association robe en dentelle crème/sous vêtements lilas apparents délicieuse!! :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 10 jours
Elles viennent du mariage de la mannequin Emma Leth :)
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 11 jours
j'adore les costumes colorés ! quelle allure !
et les sandales de bob marley.... (je rêve en ce moment devant des nomadic state of mind...)
RÉPONDRE
LulIl y a 11 jours
Je dois recevoir une paire de sandales en corde dans les jours à venir, je les attends de pied ferme !!! :)
RÉPONDRE
mirabelleIl y a 11 jours
la chaaaaaaaance... je veux bien avoir ton avis, si tu voulais bien... vu que c'est les soldes bientôt, tout ça quoi...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode