Street Style - Haute Couture 2018/2019Street Style - Haute Couture 2018/2019Street Style - Haute Couture 2018/2019Street Style - Haute Couture 2018/2019

Street Style - Haute Couture 2018/2019

239
Avant de s'envoler vers des destinations toutes plus photogéniques et secrètes les unes que les autres, la gent fashion s'est, à l'occasion de la semaine haute couture parisienne, amusée une fois de plus à étrenner les dernières tendances. Passage en revue de ce qu'il faut retenir de ce défilé citadin…
Street Style - Haute Couture 2018/2019
Le top moulant minimaliste se révèle être le compagnon idéal des pantalons larges à la taille haute froncée, l'un contrebalançant le volume de l'autre (voir ici).
Le costume masculin à larges carreaux prend ses quartiers estivaux en troquant son pantalon contre un short taille haute, court et droit. On le portera aussi bien de manière décontractée (à coup de marcel loose et de baskets blanches) que dans un style plus chic en lui associant caraco délicat et mules sophistiquées (voir ici).
Les coupes les plus courtes autorisent les tenues les plus colorées (voir ici).
Travaillé en camaïeu sur des pièces classiques unisexes, le camel atteint des sommets d'élégance moderne (voir ici).
On ne se lasse pas des fusions vestimentaires signées Sacai, qui mêlent ici dentelle raffinée et détails empruntés au trench-coat (voir ici).
Pour son retour au sein du microcosme fashion, Katie Holmes expérimente - à ses dépens - l'effet "bourrelet de poitrine" que peuvent provoquer les bustiers trop ajustés… (voir ici)
La jupe crayon se déboutonne sur le haut, télescopant ainsi les notions de sexyness et de nonchalance (Paco Rabanne).
Street Style - Haute Couture 2018/2019
Travailler une silhouette rétro à coups de matières casual et de texture inattendue permet à celle-ci de s'extraire avec brio du premier degré (voir ici).
La chemise masculine confirme sa capacité à rationaliser les pièces sensuelles (voir ici).
Les tenues courtes aux imprimés denses ne sont jamais mieux mises en valeur que portées jambes nues et rehaussées par une paire de fines sandales à talons (voir ici).
Semblant tout droit issue du vestiaire de la famille Ingalls, cette robe gagne à être associée à une paire de sandales baroques twistant sa nature fleur bleue (voir ici).
Si sur le papier le fait d'équilibrer une carrure XXL au contact d'un bas ultra moulant (ici un cycliste) a tout de la bonne idée, dans la pratique cela s'avère moins convaincant (voir ici et ).
Le lin sied bien aux toilettes rétro (voir ici).
Le pantalon large taille haute court sur la cheville esprit Zazou fait le miel des Vogue girls (voir ici).
Street Style - Haute Couture 2018/2019
Le rose fluo trouve dans le bordeaux un allié de choix (voir ici).
En délaissant les motifs floraux, les imprimés sur fond noir gagnent en impact (voir ici).
Après quelques années de mise au placard, les santiags et autres boots de cow-boy chaussent à nouveau les pieds influents (voir ici, ici et ).
Les tenues audacieuses ne sont jamais mieux mises en valeur que par une beauté naturelle dépourvue d'artifice (voir ici).
Le total look demeure rédhibitoire (voir ici).
Le jean noir se porte délavé (voir ici).
Entre babygro et robe du soir, la combinaison Valentino d'Evangelie Smyrniotaki intrigue (voir ici).
Pour booster un jean, une chemise imprimée dans les tonalités de ce dernier se révèle plus efficace que son homologue en denim (voir ici).
Street Style - Haute Couture 2018/2019
Glisser un tee-shirt sous une robe au décolleté risqué reste une bonne idée (voir ici).
Troquer l'anse en cuir de son panier rond en osier contre un long foulard tressé permet à celui-ci de gagner en unicité (voir ici).
Pour s'extraire du cliché "Roland Garros", le polo type Lacoste se porte boutonné haut, le col relevé et glissé dans une jupe au caractère affirmé (voir ici).
La singularité de certains détails choisis pour pimenter une silhouette à la parfaite nonchalance androgyne laisse songeur sur le jusqu'au-boutisme de certaines trend-setteuses... (voir ici)
Le décalage entre les tenues affolantes des invitées aux défilés couture et l'agitation affairée des rues parisiennes continue de donner naissance à des images saisissantes (voir ici).
A la besace banane dopée aux hormones trendy, on préfère sans hésiter sa version sac seau.
En costume chocolat, chignon bas et talons aiguille carbone, Jo Ellison prouve une fois de plus qu'elle maîtrise à la perfection l'art de la simplicité "upgradée" (voir ici).
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 juillet 2018 dans Street style
Vous aimerez également
Street style nordique - Rentrée 2018
Il y a 27 jours - 22
EN SAVOIR PLUS
Street-syle unisexe - Été 2018
Il y a 3 mois - 8
EN SAVOIR PLUS
9 commentaires
Tous les commentaires
matchingpointsIl y a 2 mois
La médaille d'or du mauvais goût pour le cycliste fluo assorti d'une paire de mis-bas ! Grrrr...
RÉPONDRE
StylishgirlIl y a 2 mois
J'adore la combinaison Valentino d'Evangelie Smyrniotaki !
RÉPONDRE
elsaIl y a 2 mois
Carton rouge pour le col polo porté déplié !
RÉPONDRE
liliIl y a 2 mois
Rien à retenir.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 2 mois
Sais-tu d'où vient la robe rose à carreaux de a jeune fille avec le sac rond ?

Merci :)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 mois
La femme qui la porte est la créatrice Vika Gazinskaya. Elle porte souvent ses créations mais je ne trouve pas cette robe sur son site :/ Je suis désolée !
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 2 mois
J'aime bien la chemise bleue imprimée avec le jean, la dernière tenue ainsi que la jupe très colorée avec le polo blanc. Et toutes les femmes qui sourient !!!
RÉPONDRE
ValérieIl y a 2 mois
Les pauvres pieds influents risquent de bien refouler, engoncés dans des santiags portées par 35°C...
RÉPONDRE
GaranceIl y a 2 mois
J'adore les deux silhouettes rétro : la robe en lin, et celle avec la jupe en jean et le haut glitter... Avec une préférence pour l'originalité de cette dernière, qui est une véritable réécriture très intéressante et seyante à la fois.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode