Inconditionnelle des costumes oversize, accro aux jeans Levi's vintage et férue de boucles d'oreilles "statement", Julie Pelipas - rédactrice en chef de Vogue Ukraine - cultive un style où minimalisme et sophistication personnelle composent une alchimie souvent photogénique. Essayons dès lors de savoir ce que nous pourrions emprunter à celle qui voit dans le fait de devoir s'habiller chaque matin la possibilité de se créer un personnage en total accord avec son humeur du jour...
Dédramatiser un costume d'homme oversize en lui associant une chemise liquette dont on laissera le dos voler au vent (voir ici). Réveiller subtilement un ensemble beige en lui mariant des accessoires blancs (voir ici). Dérider une pièce sportswear monacale en lui adjoignant une paire de boucles d'oreilles baroques (voir ici). Associer petits carreaux british et jean noir javellisé (voir ici). Féminiser un pantalon large en le roulottant sur la cheville et en lui mixant des escarpins hauts perchés (voir ici). Egayer la sobriété racée d'un blazer noir porté à même la peau via une paire de massives boucles d'oreilles dorées (voir ici).
Offrir une caution sporty à un blazer noir type bar en y glissant un pull fin au col cheminé zippé (voir ici). Remplacer par un jean 7/8 oversize le pantalon à pinces d'ordinaire associé au duo blazer/escarpins (voir ici). Télescoper boots plates et jupe potentiellement sexy (voir ici). Traiter ses robes chemises en dentelle comme des trenchs d'automne à part entière (voir ici). Miser sur des contrastes saisissants où s'opposent l'ultra délicatesse de la dentelle, la masculinité du blazer et la robustesse des boots (voir ici). Créer une taille froncée en ceinturant taille haute ses jeans trop grands (voir ici).
Opter pour un look plus intello/trendy que 100% sexy pour dévoiler ses abdos en béton (voir ici). Dompter la transparence d'un jupon en lui mariant le trio blazer masculin/épais pull col roulé/boots plates (voir ici). Structurer un imper camel non cintré en le ceinturant taille haute par une très fine ceinture (voir ici). Détourner une pièce "soir" en lui administrant le traitement sous-pull/baskets (voir ici). Porter ses cols roulés déroulés (voir ici). Faire du total look noir un prétexte pour expérimenter de nouveaux volumes (voir ici).
Par Lise Huret, le 10 octobre 2018
Suivez-nous sur , et
Comment s'habiller en été quand on est ronde ?
EN SAVOIR PLUS
Robe bleue : avec quoi l'associer pour un mariage ?
EN SAVOIR PLUS
Combinaison : 3 looks tendances pour le printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Quelle robe porter pour un mariage quand on a 40 ans ?
J'aime beaucoup, ca change vraiment du tout venant mode habituel et des porteuses de it-trucs.
Si quelqu'un connait le créateur de la sublime veste qualifiée de sportswear monacale par Lise, je suis preneuse. La coupe et la couleur sont à tomber.
Très beau! Elle donne vraiment l’impression d’habiter ses vêtements ce qui est plutôt rare je trouve dans ce monde-là
J’ai noté aussi les rouges à lèvres flashy !
Un peu répétitif mais elle a trouvé son style et ça lui va. Coup de coeur pour la tenue robe en dentelle écrue et veste noire ceinturée 😍 quelle maitrise de proportions!!
Merci pour cette découverte très inspirante, j’aime beaucoup.
Toutefois je ne parviens pas à « comprendre « / « déchiffrer « la silhouette qui illustre l’article ( et qui est la même que celle du dernier lien : Faire du total look noir un prétexte pour expérimenter de nouveaux volumes (voir ici).).
Que se passe-t-il avec son bras droit ? Est-il rentré dans le pantalon qui serait trop large ?
La coupe du pantalon est particulière : la taille volontairement trop grande est comme pincée créant ainsi une pince/pli. Le bras est placé derrière ce fameux pli ;)
Compliqué et intéressant... J'adore les b.o., même si ça doit faire mal/faire tomber les lobes d'oreille au bout d'un moment! Ou bien suis-je la seule à me poser ces questions??
Aussi, j'aime beaucoup la manière dont elle porte la dentelle.
J’ai trouvé un remède extrêmement efficace contre ce problème : il existe des petits patchs autocollants transparents à coller derrière le lobe, c’est très discret et hyper efface pour éviter d’avoir les lobes qui tirent à cause du poids des boucles d’oreilles. J’ai retrouvé le plaisir de porter des boucles lourdes alors que je n’en mettais plus de peur, en vieillissant, d’avoir le syndrome du lobe tobamt genre oreille de cocker que je trouve particulièrement disgracieux ! (Ici par exemple : https://www.claires.com/fr/patchs-miracles-pour-lo...)
Oh c'est donc elle, le "fameux" look blazer ceinturé + dentelle + rangers, épinglé depuis des mois sur mon Pinterest ! Quel brio. Elle est sophistiquée jusque dans son visage, auquel il m'est difficile de donner un âge. J'aime bien cette liberté-là, aussi.
Cette fille a un port de tête incroyable. Je sais que c’est de son style qu’il s’agit ici et qu’il faut éviter de juger le physique mais tant pis. Elle a un style assez simple quoique très travailler et beaucoup d’élégance
J'aime beaucoup les deux looks qui font se télescoper une pièce hyper féminine avec des pièces roots ou alors issues du vestiaire masculin : le look dentelle blanche, boots et blaser masculin, ainsi que celui avec le merveilleux jupon fleuri transparent et le blaser.
En revanche, son visage me met mal à l'aise : moi non plus, je ne parviens pas à lui donner d'âge, et j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de chirurgie au niveau de la bouche (et du nez ?)