Pull + chemise : idées de looks

2016
Enfiler un jean 5 jours sur 7 n'est pas forcément synonyme de dépression vestimentaire. La sobriété du denim permet en effet de se concentrer sereinement sur le haut de sa tenue, qui peut alors devenir le champ de moult expérimentations. À nous ainsi les camaïeux inattendus, les télescopages cosy/raffinés ou encore les associations casual/glamour…

Look 1



Remarques


On choisira le blazer un peu trop grand et on le portera ouvert.
On sortira la capuche du sweat sur le col du blazer.
On pourra compléter ce look par un jean flare brut ou une jupe corolle midi en cuir marron.

Look 2



Remarques


Le pull se portera les manches légèrement roulottées.
On relèvera le col de la chemise.
Une queue de cheval haute et bombée sur le haut sera idéale pour accompagner ce look.
On pourra porter ce dernier avec un jean droit 7/8 blanc et une paire de bottines marron ou avec un pantalon large en velours côtelé bleu marine et une paire de baskets chocolat

Look 3



Remarques


La chemise se déboutonnera légèrement sur le haut.
Le col du sous-pull se portera déroulé.
On roulottera les manches du gilet afin de laisser apparaître les poignets de la chemise.
On pourra porter ce look avec un slim bleu délavé et d'épaisses baskets blanches.

Look 4



Remarques


On glissera la chemise sous le pull, en veillant à bien faire ressortir les volants du col et des poignets.
On pourra porter ces 3 pièces avec un jean droit brut 7/8 et une paire d'escarpins noirs ou avec une mini-jupe en cuir noir et une paire de baskets montantes bordeaux.

Look 5



Remarques


La blouse se glissera sous le pull (on pensera à faire ressortir les volants du col et des poignets).
On retroussera légèrement les manches du blazer - que l'on choisira un peu trop grand -  afin de laisser apparaître les poignets du pull.
On pourra porter cet ensemble avec un slim brut, une paire de baskets blanches et une casquette de baseball bleu marine.

Look 6




Remarques


On portera le gilet dézippé de moitié.
On n'hésitera pas à se faire un chignon haut et serré, de manière à mettre en valeur les boucles d'oreilles et à bousculer l'ADN cosy du gilet.
On pourra accompagner ce look d'un jean flare brut ou d'une jupe mini ligne A blanche et d'une paire de hautes bottes caramel.
Suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 décembre 2018 dans Les tendances
Vous aimerez également
La parfaite chemise hawaïenne ?
Il y a 10 mois - 8
EN SAVOIR PLUS
Pulls - Tendances 2017/2018
Il y a 1 an - 2
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une chemise de nuit à détourner
Il y a 1 an - 2
EN SAVOIR PLUS
16 commentaires
Tous les commentaires
Mrs TIl y a 6 jours
Dans mes bras, Lise! C'est la base de ma garde-robe hivernale. Ne nous mentons pas, j'ai une collection de chemises en soie imprimées qui confine à la psychopathie, et pour me sauver du neutre minimaliste de la Suède qui commence à me gonfler, rien ne vaut l'hiver un bon "dépassage" de motifs sous un pull - pull fin avec veste par-dessus, pull pas fin avec effets de contraste soie / grosse maille + motifs fous / bleu marine sobre, en V avec le col de la chemise fermée, pull noir + chemise vive à motif qui tape + slim noir (du coup, on ne ressemble plus à un croque-mort), des fois même pull à motifs ET chemise à motifs (c'est toujours la surprise, ce qui va ensemble ou pas), chemise à étoiles sous pull à rayures le tout noir et blanc, bref, c'est la magie de la chemise et du pull ensemble : c'est comme si tu démultipliais ta garde-robe, et ton pull un peu tristounet retrouve du panache, là où ton motif un peu "Régine et Austin Powers sont dans un bateau" (j'ai des trucs vraiment fous en termes de chemises) gagne en impact et en élégance au contact du pull. BANCO.
J'avoue snobinardement avoir une préférence pour les chemises en soie parce qu'elles permettent de conserver de la liberté de mouvement même en superposition (le coton trop raide peut engoncer avec des couches par-dessus) et qu'elles se rentrent facilement dans le pantalon si on le souhaite sans effet bourrelet. Avec un débardeur ou un body en-dessous, on gagne aussi beaucoup en chaleur mais tout en légèreté. Mais ton look 4 me donne des idées démoniaques pour des chemises en jean sous pull genre résine. Tu es trop forte.
RÉPONDRE
CatherineIl y a 5 jours
Tu te fournis où pour la collection de chemises en soie imprimées, histoire de psychopathiser aussi un peu mon look? Parce que j'adore ça, mais je suis super pinailleuse sur les motifs, j'en vois des vintage qui ont l'air pas trop mal de loin mais de près les motifs ça fait parfois un peu "rideaux de grand-mère".

J'aime beaucoup les silhouettes de croque-mort / moine scandinave qui sont à la fois maximalistes et minimalistes, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment le monochrome c'est fatigant pour les yeux. D'ailleurs j'ai l'impression que les marques et influenceuses scandinaves en ont aussi un peu marre dernièrement, vu le léopard et le rose vif qui abondent chez Ganni par exemple.

Sinon pour les superpositions de manches qui dépassent, je n'aime pas trop roulotter (ou alors très, très proprement), c'est pour ça que je préfère les pulls un peu larges, fins, aux manches un peu courtes voire 3/4, on boutonne les manches de la chemise jusqu'en pas et on porte quelques bracelets et bagues en veillant à ce que les bracelets restent en-dehors de la manche de chemise. D'où l'intérêt de boutonner.

Perso je préfère aussi les pulls fins en soie à col légèrement montant aux sous-pulls, juste parce que ça gratte beaucoup moins et je me sens moins engoncée.
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 5 jours
Catherine, j'adore ta précision roulottage / boutonnage pour les manches. En superposition, moi je suis totalement une boutonneuse aussi (chemise 'nue' en revanche = roulottage). Et comme alternative aux sous-pulls, il y a en ce moment chez COS des t-shirts fins mais en laine avec des trous pour les pouces (mon péché mignon), qui marchent super bien sous un pull ou sous une chemise épaisse genre flanelle ou chemise en denim:
https://www.cosstores.com/en_sek/women/womenswear/...

Pour tout ce qui est "psychopathie de la chemise en soie", mon fournisseur, c'est Equipment. Alors, je te rassure, je ne suis pas multi-milliardaire (c'est de pire en pire, les prix de leurs chemises plein pot) ; en revanche, je suis une ebayeuse folle (ebay, c'est l'avenir de la consommation, enfin j'espère) et j'ai commencé ma "collec" il y a des années. Et franchement, elles sont top ces chemises -- en tout cas, elles remplissent tous mes critères (jamais cintrées, manches longues pour boutonnage optimal, comme tu le disais justement, soie de super qualité avec des variations en fonction de la lourdeur du tissu, elles se lavent en machine comme un charme quoi qu'en dise l'étiquette, elles durent des années). Mon mec se fout de moi parce que je suis capable de dire quel modèle, quelle année, voire quelle taille, dès qu'on voit quelqu'un qui en porte une dans une série. À ce stade, je devrais demander des actions chez eux. Quant aux imprimés, c'est tout ou rien. Il y a des choses totalement Alice Sapritch (panache, mais il ne faut pas avoir peur), d'autres très bourgeoise en goguette, d'autres très modeuse-comme-tout-le-monde (Audrey Lombard &co), mais le tissu est souvent si beau que finalement, tout passe. Même les rideaux de grand-mère (sous un pull gris sobre, ça peut faire la blague!). Franchement, je n'ai jamais regretté ces investissements.
RÉPONDRE
GranpiIl y a 5 jours
Mon p'tit dernier adore lorsque je lui choisis des T shirts fins avec des trous dans les pouces ;)
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 jours
Moi aussi, je suis folle des chemises en soie, sous un pull mais avec un teeshirt en coton sous la chemise. Les chemises "equipment" que j'ai, sont très longues et larges je trouve. sinon je mets des unies(j'ai fait beaucoup de marques) mais cette année j'en ai trouvé chez H et M (surprise) parme, moutarde, poudre, soldées en plus. La qualité est vraiment super, passage à la machine moi aussi, sans problème;
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 5 jours
Rhhhhooooo, Marie, tu vas me faire retourner chez H&M, chez qui je ne mets plus trop les pieds. Mais là, cette idée de poudre tout d'un coup, je renonce à mes principes.
Equipment, c'est vrai que ça taille grand -- enfin, pas tous les modèles (la Signature, oui, en tout cas) et qu'il faut souvent prendre une taille en-dessous de ce que l'on imagine, et toutes les chemises sont longues, mais moi, comme je suis une relativement grande chose, ça me convient tout à fait! Pour le malheur du PEL de mes enfants.
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 jours
effectivement, j'aurais du prendre une taille en dessous ; H et M je les ai commandées sur le site, il n' y en a pas dans les magasins, du moins ds celui de ma ville. Et là, elles sont toutes parties pendant le black friday?
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 5 jours
Ah! Je n'en attendais pas moins de ton fils, Granpi!
RÉPONDRE
CatherineIl y a 4 jours
Merci de ta réponse! Equipment c'est aussi un peu mon sait graal en matière de chemises, j'en ai une mais par contre elle est noire unie. Mais j'aime beaucoup la coupe et la matière. J'ai tendance à chercher plutôt sur Vinted que sur eBay par contre.

D'accord aussi pour le roulottage de la chemise portée sans pull. Sinon ce que j'ai un peu tenté c'est les blouses, surtout avec des manches super longues à la forme un peu fantaisiste. Mais c'est pas évident: contrairement aux chemises, je préfère les blouses cintrées (car moins de possibilité d'ajustement au niveau de la poitrine du fait de l'absence de boutons = effet chapiteau de cirque quasi garanti) et pour en trouver une où le cintrage est au bon endroit pour sa morphologie, il faut quasiment un miracle.

D'accord aussi sur les imprimés, c'est tout ou rien: je n'aime pas les imprimés qui sont juste là pour qu'il y ait un imprimé.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 jours
Une seule chose à dire : Amen :)
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 6 jours
Ha l’association pull sous chemise ! J’adore quand les poignets des deux dépassent sous la manche du manteau, et que tout va ensemble mais avec des oppositions de matières / motifs. C’est un de mes (rares) plaisirs de l’hiver. Et si en plus l’écharpe ajoute à l’harmonie, c’est le nirvâna stylistique !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 jours
"le nirvâna stylistique ", je crois que je vais te piquer cette expression ;)
RÉPONDRE
GranpiIl y a 5 jours
Pour la frileuse que je suis c'est un article qui tombe à pic (comme Lee Majors: bah oui Mrs T cite Austin Powers at Alice Sapritch, chacun ses références ahah)!!
Sinon, l'alternative sous-pull / chemise en jean c'est pas mal aussi: j'ai un sous-pull jaune que je porte parfois sous une chemise en jean brut, avec un pantalon en simili-cuir, ça dépote!! :D
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 5 jours
Je suis tout à fait d'accord ! Vive le duo sous-pull coloré/chemise en jean :)
RÉPONDRE
Il y a 4 jours
Le look 4 mis à part, j'aime beaucoup ces tenues; à mon avis (?) ça peut fonctionner aussi avec des pantalons autres que des jeans, un peu larges et/ou en velours côtelés donc plein de possibilités ! En lisant les commentaires et tous vos détails perso pour raffiner vos tenues ( roulottage, superpositions,, oppositions de matières qui dépassent ), j'admire....moi qui m'habille souvent à l'arrache !
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 3 jours
Chère Lise,

Merci pour cet article plein d’idees sympas ! Je me répète mais j’adore ces aplats très didactiques...

Belle soirée à toi
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode