Pantalon cropped beige SandroPantalon cropped beige Sandro

Wanted : un pantalon cropped beige

239
Potentiellement soporifique et souvent ennuyeux, le beige n'en fait pas moins partie des teintes ayant gagné cette saison au loto des tendances. Or, s'il est relativement aisé d'acclimater sa garde-robe hivernale au beige douillet d'un pardessus, force est de reconnaître qu'il est plus difficile de jouer avec ce coloris bourgeois une fois le printemps venu. A moins bien entendu de réussir à dénicher LA pièce susceptible de nous inspirer…
Pantalon cropped beige Sandro
Quoi de plus subversif que de rendre le classique tendance ? Voici la pensée qui me traversa l'esprit en découvrant la collection Burberry printemps/été 2019 imaginée Riccardo Tisci (le nouveau DA de la griffe britannique). En s'employant à faire du "beige trench" la matière première de bon nombre de ses silhouettes, le créateur parvient à transformer cette teinte a priori sans histoire en star chromatique. Oubliés ainsi son ADN "troisième âge" et son absence de vibration : le beige sera la nouvelle sensation fashion.

Pour ce faire, l'ex-poule aux oeufs d'or "givenchienne" s'amuse à stimuler le beige au contact d'un rouge vif, à le rendre presque poétique en lui associant des pièces bleu fumée et à twister sa nature sage en misant sur divers effets matières (voir ici et ).

Dans la pratique, l'idée sera de parvenir à éloigner le beige de son aura un brin terne en jetant notre dévolu sur une pièce sobre et subtilement masculine, qu'il sera facile d'emmener sur des sentiers sporty, cosy ou néo girly. On pense tout particulièrement à ce pantalon beige 7/8 qui, avec sa taille haute et son ampleur maîtrisée, semble idéal pour faire du beige un atout printanier.
Pantalon cropped beige Sandro
On pourra ainsi le marier à un body immaculé (qui nous permettra de jouer sur les volumes), à une paire de sandales chocolat et à des boucles d'oreilles dorées. On note également que celui-ci gagnera en énergie contemporaine une fois associé à de massives baskets blanches et à un douillet pull mauve pâle glissé sur le devant du pantalon.

On n'hésitera par ailleurs pas à le mixer à :
Ce tee-shirt + ces mules + ces boucles d'oreilles
Ce sweat glissé sur le devant du pantalon + ces sandales
Ce top porté en cache-coeur + ces sandales

PS : On boudera les combos trop classiques, les accessoires BCBG et les coupes dadames.

Pantalon cropped beige Sandro, 185€ chez Galeries Lafayette : https://www.galerieslafayette.com/p/pantalon+ample+beige-sandro/59445911/60
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 avril 2019 dans Wanted
Vous aimerez également
Pantalons - Tendances printemps/été 2016
Il y a 3 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
9 commentaires
Tous les commentaires
CarolineIl y a 1 mois
Très joli pantalon, je l'avais remarqué moi aussi !

Merci pour tes super associations de pièces, ca me donne plein d'idées.
RÉPONDRE
EvaIl y a 1 mois
Merci Lise pour ces associations! J'ai un pantalon marron large et ça me donne l'idée de le porter avec du bleu ciel
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 mois
Ah, le beige et le large revient... Je passe très volontiers mon tour.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 1 mois
Lise, Tu es grande, tu peux porter des pantalons larges. Personnellement, je passe mon tour, je me trouve trop petite pour en porter un.
En revanche, j'aime le beige, c'est une jolie couleur. J'ai une robe oversize Paule Ka dans le style Margiela (oui, oui, c'est un proto) dans cette couleur et je l'adore. Cette robe sur moi ne fait pas BCBG ni trop classique, mais plutôt conceptuel
J'aime bien ton renvoi à la très réussie collection Burberry par Ricardo Tisci. J'ai fait un tour sur le site et il y a pleins de pièces à se damner !!! lol
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 1 mois
Le pantalon large cropped, ça le fait pas. Ca me tasse et ça me grossit, donc je passe. J'avoue avoir hâte que cette mode du cropped disparaisse, je n'ai pas encore vu une seule personne que ça mette en valeur, franchement.
Bon, ben, c'est pas grave, je me contente de ressortir mon vieux pantalon de lin beige ample (et long) qui va avec tout.
RÉPONDRE
MathildeIl y a 1 mois
Merci Lise j'attendais justement un article sur le beige. Pas facile à porter cette couleur... Sinon le pantalon est vraiment beau !
RÉPONDRE
PsycheIl y a 1 mois
Superbe ce pantalon beige mais en effet, mieux vaut peut être être longue et fine pour le porter au mieux. L'association du beige avec des couleurs franches le modernise et je retiens celle avec le mauve que je mettrai en pratique !
RÉPONDRE
EmaIl y a 29 jours
Avec du bleu marine, du noir verni, du jaune pâle.
Acheté un Zara un peu plus épicé que j’aime bcp.
C’est la mode couleurs Stick of butter comme dirait Harling
RÉPONDRE
TitiIl y a 28 jours
👋
Merci Lise pour cet article pro et très utile
J’ai un pantalon beige en coton que je roulotte en bas mais si toujours du mal à assortir : je suis beaucoup plus en confiance après la lecture de tes recommandations
🙏
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode