Manteau Arts et ScienceLook Andersson BellPantalon Low Classic

3 coups de coeur fashion 

Alors que la mode des podiums a tendance ces derniers temps à me laisser sur ma faim, trois griffes assez confidentielles ont récemment ravivé mon amour du vêtement… 
Manteau Arts et Science

Arts et Science


Désirant perpétuer l'esthétique des vêtements vintages japonais vendus dans sa boutique, Sonia Park - styliste coréenne ayant grandi à Hawaï et vivant désormais au Japon - décida un jour de les faire reproduire dans des tissus de qualité. En gommant une épaule ici, en ajustant un volume là, elle donna ainsi naissance à un vestiaire à la fois contemporain et authentique. 
La recette de son succès ? Faire confiance à l'excellence de ses "ingrédients " de base, à savoir une coupe ayant fait ses preuves au fil des années (parfois des siècles) et des matières issues d'ateliers japonais au savoir-faire inégalé. Mais aussi célébrer un confort intemporel servi par une grammaire épurée. 
Les vêtements de Sonia Park sont de ceux que l'on porte toute une vie, qui deviennent rapidement une seconde peau, qui s'adaptent à tous les soubresauts fashion et que l'on chérit sans jamais sans lasser. 
Alors certes ils coûtent chers (voire très chers), mais pour une fois le prix n'est pas dicté par une équipe marketing cherchant à injecter une caution luxe à un produit, mais simplement par l'usage de matières d'exception et par le surcoût financier inhérent aux petites productions. 
Look Andersson Bell

Andersson Bell


Née d'une envie de fusion entre le style scandinave et la culture coréenne, la griffe sud-coréenne Anderson Bell se propose de marier minimalisme et brassage d'influences. Un concept prometteur qui se matérialise sous la forme de volumes streetwear, de coupes intemporelles et de déconstructions inattendues. Oui mais voilà, si je trouve particulièrement intéressante l'offre "outerwear" de la marque (je pense notamment à ce blazer unisexe bi-goût télescopant les carreaux, au pardessus aux poches bien placées (voir ici et ) ainsi qu'à ce trench patchwork), je regrette néanmoins qu'Andersson Bell ne parvienne pas à s'émanciper de ses aînés : difficile en effet de ne pas percevoir dans son esthétique une filiation marquée avec le style de Demna Gvasalia ou de Chitose Abe (Sacai). Forte d'un concept novateur, elle gagnerait à développer son unicité plutôt que de se positionner maladroitement dans le sillage des "it" marques. Et ce d'autant plus que la qualité de certaines de ses pièces prouve qu'elle en est parfaitement capable...
Pantalon Low Classic

Low Classic


J'ai découvert Low Classic alors que je cherchais à donner un petit frère à mon pantalon gris Le Mont Saint Michel. De fil en aiguille, je suis ainsi tombée sur la griffe de Lee Myung-shin, qui propose une mode "minimaliste, naturelle et abstraite". Et si ses chemises se sont vite avérées trop conceptuelles à mon goût et ses manteaux trop austères, ses pantalons ont quant à eux tout de suite attiré mon attention. Il faut dire que le modèle dit "basic" possède toutes les caractéristiques que j'attends d'un pantalon masculin, à savoir pinces profondes, jambes larges, taille légèrement haute et drap de laine paternaliste. Seule la longueur demande ici à se voir ajustée. Sans parler de ce pantalon large hybride (qui pourra être resserré sur la cheville) et des joggings en laine à la taille douillette qui donnent envie d'être adoptés sur le champ. Enfin, on notera que ces boots chaussettes à la dégaine cosy classique m'ont totalement réconciliée avec le concept de la bottine 2 en 1...

Mais aussi…


Le "sleepwear" Alexa Chung (voir ici).
Les Temper Run d'Adidas (voir ).
Les casquettes Mudidi (voir ici).
Les barrettes en céramique et les boucles d'oreilles Completedworks (voir ici et ). 
Les robes loose de Micaela Greg (à porter avec une paire de bottes à talons).
Les sacs en cuir tressé de la griffe Cala Jade (voir ici).
Suivez-nous sur , et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 novembre 2019
10 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaMIl y a 20 jours
Ce pantalon gris il est divin!!! Tout est très intéressant mais totalement hors budget pour moi je retourne pleurer dans mon coin lol
RÉPONDRE
Consuelo Il y a 20 jours
Le manteau Arts et Science est tout simplement magnifique !
RÉPONDRE
CesomuIl y a 20 jours
Je suis allée faire un tour sur les 3 sites...on dirait du travail d orfèvre....et je pense que ces vêtements ont un tombe superbe, j ai pu le constater au japon dans le quartier d Omotesando, plein de jeunes créateurs.des fringues sans fioritures mais qui te donnent une allure folle...
Le site low classic, une merveille a mon gout.
Belles découvertes22.
RÉPONDRE
Seul et fabuleux !Il y a 20 jours
Arts et science à l’air d’être pas mal du tout
RÉPONDRE
MarieIl y a 20 jours
Les boucles d'oreilles Completedworks sont une merveille et pourtant je n'aime pas spécialement les créoles.
Longtemps que je suis conquise par les pantalons larges, une chance que cela revienne à la mode.
J'ai un fils qui aime beaucoup le Japon et qui justement à ma demande nous a indiqué ses desiratas pour un cadeau de Noël : veste ou pantalon ou gilet d'une marque japonaise (Koromo) que je ne connais évidemment pas, et qui à Paris risque de le singulariser.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 20 jours
Merci pour ces coups de coeur partagés!
Voilà qui ouvre les horizons et invite non seulement à des réflexions modeuses, mais aussi à du calcul mental (mais combien font 100 000 yens en euros?) et à de la découverte culturelle et financière (mais de combien est la TVA au Japon? En Corée?).
Je me demande Lise comment tu trouves tous ces sites/toutes ces marques. Merci de partager en tout cas.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 18 jours
C'est mon job ;)
RÉPONDRE
CeciliaIl y a 20 jours
oh la la je vais commencer à rêver des sacs Cala Jade !!!
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 19 jours
En juin dernier, j'étais à Séoul, je n'ai pas réussi à trouver les boutiques vendant ce type de pièces. Je me suis tout de même rendue dans un concept-store. Bref, pour moi c'est un peu trop austère même si c'est bien coupé.
RÉPONDRE
FrederiqueIl y a 16 jours
Merci pour ces belles découvertes , que c'est beau !!!!!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode