Boots marron

Wanted : une paire de boots marron

5454
Plus douces que leurs homologues carbone, les boots aux teintes chocolatées n'ont pas leur pareil pour injecter un twist chaleureux à une silhouette. Et qu'importe si l'actuel must have shoesesque est d'un noir d'encre signé Bottega Veneta : cet hiver, j'ai terriblement envie de boots marron… 
Boots marron
De la même teinte que le tabac de mes anciennes cigarettes, les Doc Martens qui accompagnèrent une partie de mon adolescence sont pour moi une véritable madeleine de Proust stylistique. À la vue d'une paire de bottines marron, mes 16 ans me reviennent ainsi par flashs : nouage de lacets au bord d'un terrain de basket, déambulation sur les pavés du vieux Lille, ébriété nocturne, sortie en chaussettes pour ne pas réveiller les parents… Le "brown leather" se révèle dans mon cas bien plus efficace que la DeLorean de Marty McFly. 

Pourtant, cela fait des années que je n'en ai pas chaussé. Comme si j'avais peur que celui-ci me rappelle les fourmillements de mon passé, cette irrépressible envie de prendre le large, ce besoin viscéral de m'évader. Alors je me cantonne au noir, parfois au camel et souvent au blanc. Des teintes qui ne provoquent en moi aucune émotion, qui ne réveillent aucun souvenir. 

Force est néanmoins de constater que mon vestiaire fonctionnerait infiniment mieux avec une paire de boots brou de noix. Un sentiment d'ailleurs partagé par mon pull rouge, mes jeans bruts, mon gilet caramel, mes chemises en denim, ma veste bleu nuit et mon tee-shirt vert, qui les appellent de leurs voeux depuis plusieurs années. Et si je faisais jusqu'ici la sourde oreille (pour les raisons évoquées précédemment), j'ai décidé cet hiver de prendre en compte leurs revendications silencieuses afin d'être "chromatiquement parlant" davantage en harmonie avec moi-même, mais aussi et surtout afin de prendre le pouvoir sur cette idée absurde qui voudrait que renouer avec "la Lise d'avant" mènerait fatalement à des catastrophes...

C'est dans ce contexte que je me mis en quête d'une nouvelle paire de boots. N'ayant pas envie de jouer avec le feu, j'évoquais directement la possibilité de réinvestir dans des Doc Martens : j'avais envie d'un modèle qui posséderait un zeste d'impertinence, mais sans pour autant être connoté "ado". Un modèle qui incarnerait les paroles de Brel "être vieux sans être adulte"

Après quelques semaines de recherche, j'arrêtai mon choix sur deux paires différentes. La première - - me séduisit par sa dégaine un brin massive, sa semelle crantée tout terrain et le confort promis par sa doublure douillette. Je l'imaginais sans mal accompagner mon duo fétiche caban bleu marine/robe midi. La seconde - les chelsea boots 555 de Blundstone que j'aperçus aux pieds de la grand-mère américaine de l'un des copains de Charles - me plut quant à elle tant par son style tout terrain que par sa capacité à embellir avec le temps. 

Il ne me reste plus qu'à trancher…
Suivez-nous sur , et
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 novembre 2019 dans Wanted
Vous aimerez également
Paraboot : idées de looks
Il y a 1 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Les boots à plateforme de Chiara Ferragni
Il y a 4 ans - 63
EN SAVOIR PLUS
54 commentaires
Tous les commentaires
CesomuIl y a 12 jours
Alors évidemment, je ne suis pas toi😉MAIS, ces Docs marrons sont sans comparaison aucune , avec les 2 autres paires.....
Et pourquoi pas se faire a nouveau de très bons souvenirs avec la.meme paire!!tu nous diras😊
RÉPONDRE
GranpiIl y a 12 jours
Suis d’accord avec toi Cesomu 😉😉.
Je t’emmènerai faire 1 tour en DeLorean si tu fais le choix qui te convient le mieux chère Lise 😉
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 12 jours
Si tu t'y mets aussi... Je sens que les Doc Martens vont gagner ;)
RÉPONDRE
MarieIl y a 11 jours
Même avis que Cesomu et Granpi ! Aucune comparaison, j'aime la couleur des lacets aussi.
RÉPONDRE
AnaIl y a 11 jours
Docs, Docs Docs!!!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 12 jours
C'est effectivement une idée alléchante ;)
RÉPONDRE
SarahIl y a 11 jours
Je suis également d'avis à réitérer l'expérience avec les Doc Martens :) .
RÉPONDRE
LénaïgIl y a 12 jours
Les Iron Rangers de Red Wings sont top, et là aussi sans commune mesure avec les deux autres paires. Encore plus belles avec le temps...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 12 jours
Leur semelle sont un peu trop fines à mon goût ;)
RÉPONDRE
Moule FripeIl y a 12 jours
Hello Lise!
Entre les deux modèles que tu as sélectionnés, je pencherais pour le second sans hésiter! Elles donneront, je crois, une dégaine plus nonchalante et coolos à tes tenues, et je suis sure qu'elles seront superbes une fois le cuir un peu patiné!
Évidemment, une belle paire de doc classiques... ce serait terriblement cool aussi!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 12 jours
Ah ah ah ! Tu fais donc partie de la team Docs ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
;)
RÉPONDRE
CibouIl y a 12 jours
Les Docs sont mythiques...
Mais, d'un point de vue pratique, rien ne vaut les Chelsea boots qui s'enfilent et s'enlèvent en un clin d'oeil.

Sinon, j'aime beaucoup votre article et le suspense est à son comble. Vous nous direz, n'est-ce-pas, quel sera votre choix final ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 12 jours
Promis :)
RÉPONDRE
QuentinIl y a 12 jours
Blundstone c'est tellement plus confort que Red Wings ou Doc...vous mettez les pieds dedans plus moyen d'enfiler autre chose ! Si pratiques, et le coloris mentionné Antique Brown est juste magnifique.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
Le confort... c'est la vie ;)
RÉPONDRE
SophieIl y a 12 jours
Mais pourquoi aller chercher des équivalents aux docs qui sont confortables et indémodables? Bref je n’hésiterai pas et je les enfilerai à nouveau avec plaisir !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
Pour les raisons évoquées dans l'article ;)
RÉPONDRE
cecileIl y a 12 jours
Je préfère les Minelli : leurs tiges hautes sont plus modernes à mon avis et se mettent plus facilement avec une robe/jupe
https://www.stylesdececile.com/
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
C'est vrai qu'elles doivent être vraiment sympas avec une robe longueur midi ...
RÉPONDRE
eveange33Il y a 12 jours
Ah les Docs, bien sur !! Mais bon, il faut éviter les made in China, avec une qualité très en baisse.
Le Graal, les made in England, mais il y en a très peu de neuves.
Ou alors, à la limite, les made in Thailand (oui oui car, désormais, les Docs sont faites un peu partout, pour moins cher à la production, mais pas au prix d'achat).
Sinon les Chelsea boots sont parfaites en terme de confort ET de praticabilité (oups).
Sinon, il y a Kickers qui fait de chouettes boots aussi, mais je ne sais pas si on en trouve en Amérique du Nord.... ???
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
Les Kickers... Impossible, j'en ai trop porté enfant ;)
RÉPONDRE
EssezetaIl y a 12 jours
Ciao Lise,
L’année derniere j’ai achete un pair de Timberland https://www.timberland.com/shop/womens-courmayeur-...
They are the most comfortable shoes I have and they give a slightly sporty and urban touch.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
Elles sont très jolies !
RÉPONDRE
HeLNIl y a 12 jours
Hello Lise,
Si je peux aider (😜) : Docs ÉVIDEMMENT ! Aucune autre chaussure ne la remplace si tu cherches du tout-terrain. (La hauteur des Minelli ne me paraît en outre pas idéale, Charlotte a une excellente théorie sur cette question, qui a été une révélation pour moi 😅)

Bon en revanche pour le bureau comme je l'ai dit récemment je bave depuis des années devant des Trickers Stephy Brogue Boots espresso que tu avais montré ici même, https://www.trickers.com/uk/stephy-brogue-boot-111...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
Merci pour ton aide ;)

Non, mais les Trickers... Le graal !
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 10 jours
Team Trickers !!!!
RÉPONDRE
EssezetaIl y a 12 jours
Oh and the https://www.nps-solovair.com/pages/solovair are made in Uk and they used to made Docs under license.
https://www.theguardian.com/money/2019/nov/30/are-...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
Merci pour l'info :)
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 11 jours
Mon petit grain de sel : J
j'ai des Panama Jack fourrées (collection igloo), beaucoup moins mythiques que mes docs d'ado mais teeeeellement confortables, je les mets de septembre à mai sans problème;
https://fr.zalando.be/panama-jack-panama-03-igloo-...
https://fr.zalando.be/panama-jack-aviator-igloo-bo...
tous les modèles existent aussi sans fourrure
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
Elles ont l'air effectivement ultra confortables !
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 11 jours
Je confirme : les boots marron, quelle que soit leur forme, sont un atout certain dans une garde-robe. J'en ai une paire toute bête, un peu vieille d'ailleurs, mais que je porte énormément en alternance avec une autre paire noire. C'est merveilleux avec le jean, bleu ou noir, fait un subtil rappel avec mes manteaux bruns.
Du coup, j'ai fait pareil avec les bottes, des noires et des brunes. J'alterne au gré de mes envies et de ma tenue. Pour moi, ce sont des indispensables pour une garde-robe complète automne et hiver. Tu nous montreras ton choix, j'espère.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
Tu as raison c'est une pièce indispensable !

Promis :)
RÉPONDRE
FrancoiseIl y a 11 jours
Salut petite Lise,

Ici a NY tout le monde porte des Blundstone. Hiver, ete, printemps, tout le temps. Hommes, femmes, etc. Elles sont super comfortables mais je trouve qu'elles ne vieillissent pas bien. Elles deviennes avachies. Malgre cela, elles sont increvables. (Mon mari en a une paire.) Puis, ce sont des chelsea boots j'adore ce style de botte. J'aime bien les Minelli. Les Doc Martens sont waterproof et snow proof? C'est un gros facteur sur la cote est et encore plus a Toronto! Bises!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
Dans mon souvenir les Docs vivent mal la pluie. Je me souviens de traces laissées par des sauts dans les flaques sur les miennes....
RÉPONDRE
milaIl y a 11 jours
Moi je suis pas radine je dis tant qu'à faire C'est les docs ET les Minelli 🎁
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
Ah ah ah ;) Dans mes bras !
RÉPONDRE
Sophie Il y a 11 jours
La Blundstone !
Bottine increvable et parfaite pour les températures et les conditions hivernales rudes. Je vis à Montréal !
Portée par tous les gens cool. Remplace haut la main toutes les autres bottes d’hiver. J’ai toujours eu les pieds au secs et au chaud !!
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
"Portée par tous les gens cool" : argument massue ;)
RÉPONDRE
eveange33Il y a 11 jours
C'est malin !!!
J'ai craqué, je viens de m'offrir une paire de bottines marron a lacets et crochets, sur Vinted.
Bon ben voilà.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
;)
RÉPONDRE
Seul et fabuleux !Il y a 11 jours
Je valide l’idée de la paire de boots marron ! ;)
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 11 jours
Youpi !
RÉPONDRE
AureliaIl y a 10 jours
Les Docs sans hésiter : racées, solides, confortables elles ont une dégaine inimitable et reconnaissable que j'adore !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 9 jours
Alors alors...

Déjà, je suis d'accord avec le marron, il faut arrêter le noir (d'ailleurs, Lise, grâce à toi, je rachète des couleurs! Kaki, rose, jaune, etc.). Je n'en peux plus du noir. Et l'an passé, j'ai acheté des bottes marrons d'occasion (team Celine) que je porte très souvent.

Sinon, les Docs. Oh la la, toute une décennie qui défile sous nos yeux... Cela fait 5 ans que je m'interroge sur la possibilité d'en porter et 5 ans que je recule sec. Pas envie de retrouver ma silhouette d'ado pas franchement flatteuse ni flattée, ni retrouver ces années passées à m'ennuyer fermement sans savoir ce que je veux vraiment .

J'ai acheté il y a deux ans des Chloé lacées, très Daria, mais en fait, je n'arrive pas à les mettre, et pourtant, qu'est-ce qu'elles sont confortables... Je pense les revendre sur Vinted...

Donc, je comprends que tu ne veuilles pas les Docs, même si les marrons à lacets jaunes ont toujours été les plus cool. Et sinon, je pense qu'aller du côté des bottes fourrées, c'est une bonne idée, cela existait moins dans les 90s et ça tient chaud... dans mon souvenir, le cuir des Docs n'était pas particulièrement agréable par grand froid, malgré les chaussettes à motif Achille de l'époque.
RÉPONDRE
LauraIl y a 9 jours
Coucou,
Je me sépare de cette paire de bottines marrons fourrées si cela peut intéresser l'une d’entre vous ;)

https://www.vinted.fr/femmes/bottines/357231647-bo...
RÉPONDRE
mathildeIl y a 9 jours
Bonjour, merci pour cet article, je suis tout à fait en recherche de cette paire de docs!!
Auriez-vous un lien ou le nom du modèle? Je ne les ai pas trouvées sur le site internet Doc Martens...
PS: Je suis particulièrement fan de ce petit rembourrage au niveau des chevilles ;)
Merci!!
RÉPONDRE
MonaIl y a 9 jours
J’ai moi aussi une folle envie de marron chocolat: https://www.ganni.com/en-fr/low-mc-boot-boots-S103...
RÉPONDRE
ClaraIl y a 9 jours
Je viens d'acheter des Red Wings (https://www.redwingamsterdam.com/fr/produit/3369-6...)

Un autre style, assez masculine mais un confort et un cuir à tout épreuve.

Je les adore !
RÉPONDRE
eveange33Il y a 7 jours
Ca y est, j'ai reçu les bottes que j'ai acheté. Elles sont plus chocolat noir que marron, et c'est parfait !
Elles me montent à mi mollet, un peu au dessus même, avec une grosse semelle en vibram.
Doublure en cuir doré ... c'est aussi pour ça que j'ai craqué !

Bon et bien je n'ai plus qu'à sortir mes jupes (je n'ai pas de jeans dans mes armoires).
RÉPONDRE
AnnaIl y a 4 jours
J’arrive un peu en retard mais...j’ai acheté il y a deux ans des docs par plaisir nostalgie confort etc. Et bien pour les raisons que tu évoques j’ai fini par les revendre. Je n’arrivais pas me regarder dans les vitrines comme la femme et jeune maman que j’etais tant la deguaine que me faisait adopter les chaussures me ramenait à l’adolescence. Je pense qu’on peut porter des docs à n’importe quel âge mais moi j’ai fermé le chapitre! Haha
Et vraiment pour les mêmes raisons que celles que tu crains donc à mon avis...les deuxième que tu as proposé sont le meilleur choix 😊
RÉPONDRE
AnnaIl y a 4 jours
Ah oui et aussi...les docs glissent sur la neige!😉
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode