Comment allier style et assurance quand on est petite ?
Des soeurs Olsen à Zoë Kravitz, en passant par les influenceuses Alice Pilate et Julie Sariñana, passage en revue et analyse de ce qui sublime la silhouette de ces femmes partageant un point commun : une taille inférieure à un mètre soixante.
Merci Lise pour ces conseils et ces éclairages visuels. J'aime beaucoup ton univers, ta simplicité , ton naturel et ta spontanéité. Je me pose quand même une question : quand on est petite avec des formes (epaules , poitrine et ventre ) , est ce que toutes ces astuces sont aussi valables ? Par exemple , les t shirts sans manche sur des bras ronds et une forte poitrine , est ce que ça ne tasse pas justement ?
L'idée est d'avoir de la verticalité. Si l'on est ronde, il vaut mieux effectivement habiller le haut de bras, voir opter pour des manches 3/4 qui permettront d' avoir un effet visuellement "gainant" :)
Merci pour tes conseils... Je les suis à peu près tous, il me manque seulement une chemise à rayures verticales... un achat pour le printemps prochain, je pense !
@ Mel Il faut effectivement pour moi combiner les astuces de Lise avec les contraintes dues à la morphologie... Je sais de quoi je parle, je fais 1m51, j'ai été jeune fille et jeune femme une brindille, à présent j'ai des formes. Donc par exemple, je préfère les t-shirts avec des petites manches, et pas les débardeurs. Et plutôt les t-shirts près du corps aux t-shirts entièrement moulants, alors que c'est ce que je portais autrefois.
"combiner les astuces de Lise avec les contraintes dues à la morphologie... " : c'est tout à fait cela. Il faut adapter, modifier, changer en fonction de ses propres particularitées. Il n'y a rien de figé, rien de dogmatique :)
Et sinon, je trouve ça vraiment intéressant, ta dernière remarque. On peut en effet choisir le style parfois aux dépens de ce qui serait le plus seyant. Un exemple : j'aime beaucoup les mini jupes, mais je les porte plus volontiers avec des baskets ou des Docs, car je ne veux pas faire trop apprêtée, trop "fille", je laisse cela à Jenny Walton (ça lui va d'ailleurs très bien)... Pourtant, effectivement, j'aurais l'air plus "grande", plus élégante avec des talons. Mais ce n'est pas le but !
Merci Lise pour cette vidéo !
Beaucoup de conseils que je suis déjà (je mesure 1m62), à savoir porter du court/essayer d'ouvrir sur le haut (compliqué avec les coupes de t-shirts et de pulls qui de nos jours remontent très haut/ n'offrent pas de décolleté)/jouer la verticalité (je le fais aussi avec les boucles d'oreille d'ailleurs).
Dans mon cas, je porte des pantalons taille droite parce que le large en bas me tasse et je ne porte pas de taille haute parce que j'ai le buste court/de la poitrine.
D'ailleurs, Lise, si un jour tu veux faire une vidéo sur comment alléger le haut du corps... ça m'intéresse ;)
Très bien vos conseils, mais sur des femmes très minces tt va ."La madame" tt le monde fait plus du 40 /42 et pas du 36.
Je pense que vos conseils avec des femmes qui ont des formes ..enfin une vraie femme qui aime et profite de vie,nous aideraient mieux à nous projeter .
Bien sûr ce n'est que mon avis.
Oui, Lise, je suis bien d'accord... Il ne me viendrait pas d'ailleurs de dire qu'à présent je suis plus "une vraie femme" qu'à 30 ans, car je fais 10kg de plus. Simplement, je dois toujours composer avec ma taille (1m 51... même quand on fait du 34-36, clairement, toutes les pièces ne vont pas, comme le supposait Catherine...), tout en m'adaptant à ma nouvelle morphologie.
je suis d'accord avec tout ce que tu dis à la fin de ta vidéo ! J'aime bien t'écouter, regarder tes exemples ;) et me dire "ah oui mais je le fais quand même ... et j'aime" (ex : le large sur large, le long manteau boutonné, les rayures horizontales ...). Adolescente (et plus) j'ai un peu complexé sur ma petite taille, ce n'était pas une fixette, mais on avait tellement l'habitude de voir des mannequins ou célébrités plutôt grandes, qu'être petite n'était pas un atout. Maintenant, je vois les choses différemment, non seulement je trouve plus facile de trouver des vêtements qui me mettent en valeur, mais je suis aussi contente de ma taille pour les sports que je pratique : danse et surf ... je suis à l'aise dans le corps que j'ai pour mes pratiques et ça me va comme ça !