Quelle veste porter avec une robe de soirée ?

Question de Maya
Bonsoir Lise !

Je vais bientôt assister à un gala, je vais porter une robe de soirée de type "slip dress" longue et de couleur pêche et je me demande quoi porter comme veste pour ne pas attraper froid lorsque je sortirai fumer une cigarette...

Que peux-tu me proposer ?

Merci d'avance.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Maya :)

Tu pourras porter (jeté sur les épaules) :



Une soirée cocktail est un évènement pour lequel on aime être bien habillée. Qu’il soit professionnel, artistique ou amical, le cocktail est un événement que l'on attend avec impatience et l'on porte une attention particulière à la façon dont on s’habille. La robe que l’on souhaite revêtir ne sera pas forcément la seule pièce vestimentaire de notre tenue. En effet, elle peut être accompagnée d’une veste afin de pallier la fraîcheur d’une fin de soirée.

Une veste boléro

La coupe boléro est une coupe minimaliste qui laisse toute la place à la robe. Discret et élégant, le boléro peut se décliner en de multiples matières, couleurs et coupes. Cette courte veste près du corps peut être à manches courtes ou longues, en satin, soie, coton ou tricotée à la main. Légère ou résolument chaleureuse la veste boléro s’adapte à vos besoins et à vos envies.

La couleur de la veste qui accompagne la robe de cocktail

Couleur et matière seront les deux éléments sur lesquels vous devrez vous focaliser. Vous pourrez avoir une veste en ton sur ton qui vous sera proposée avec la robe de cocktail, mais vous pourrez également opter pour une veste qui tranchera sur la robe. Les deux formules peuvent bien fonctionner. Vous pourrez alors si vous choisissez de dissocier mes couleurs choisir veste et chaussures de la même couleur afin d’avoir un rappel de cette couleur dans votre tenue.

Les couleurs les plus plébiscitées pour les robes de cocktail et les vestes qui les accompagnent restent des couleurs comme le vert d’eau, le rose, le bordeaux ou encore le bleu nuit. Le rouge est une couleur qu’il faut oser.

La veste fluide qui joue les trompe-l’œil : le châle ou l’étole

Vous hésitez entre un châle, une étole et une veste ? Vous pourrez trouver la solution idéale à votre dilemme dans le choix d’une veste fluide en mousseline, organza ou en dentelle légère. Vous pourrez ainsi avoir une veste légère qui pourra venir compléter votre tenue sans que cette dernière ne vous encombre. Les vestes fluides et légères pourront être portées en plein été ou au printemps, pour les saisons plus fraiches on recherchera une veste un peu plus épaisse qui aura un rôle utile et fonctionnel au-delà du rôle simplement esthétique.

Si vous souhaitez mettre une veste ou un châle avec votre robe de cocktail et que vous n’avez pas encore cette dernière, nous vous conseillons de chercher les deux en même temps, chercher une robe et une veste en même temps pourrait vous permettre de trouver dès le premier coup la veste et la robe qui iront à merveille ensemble. Mais pas de panique si vous avez flashé sur une robe vous trouverez même après coup la veste qui l’accompagnera au mieux. En cas de besoin pour votre tenue n’hésitez pas à nous demander des conseils pour votre look, nous serons ravis d’y répondre. On adore rechercher LA pièce qui viendra compléter votre tenue, celle dont vous avez besoin, ainsi vous aurez une tenue de soirée impeccable que vous choisissiez une robe fourreau, une robe empire ou une robe patineuse.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode