Quelles chaussures porter avec une robe pull ?

Question de Laura
Bonsoir Lise,

Je viens de m'offrir cette robe pull super confortable.

Quelles chaussures me conseilles-tu de lui associer ?

Merci pour tes conseils.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Laura :)

Tu pourras porter ta robe pull avec :



La robe pull est toujours aussi tendance. Large et confortable ou courte et près du corps, elle se prête à tous les looks. Mais cette polyvalence entraîne quelques interrogations quant aux chaussures avec lesquelles l’associer. Alors, quelles chaussures porter avec une robe pull ? Nous vous donnons quelques conseils pour vous chausser en fonction du style de votre robe.

Des chaussures plates pour une robe pull version décontractée

Avec une robe pull large, qu’elle soit longue ou courte, vous pouvez sans mal jouer la carte de la décontraction. Vous pourrez ainsi opter pour une paire de derbies ou de bottines plates. Pour la féminiser davantage et, surtout, pour allonger votre silhouette, choisissez des chaussures à talon, pourquoi pas compensé pour garder ce confort que vous adorez quand vous portez votre robe. Pour un style rock, laissez-vous tenter par les bottines à clous et à rivets.

Baskets et robe pull pour un style sportwear

La robe pull se prête aussi très bien à un look sportwear. D’autant plus si elle est munie d’une capuche. Vous pourrez par exemple l’associer à vos baskets préférées. Une paire de Converse lui apportera du peps. Des runnings ou des sneakers contrasteront avec le look féminin de la robe, ce qui dynamise votre style.

Cuissardes et bottes à talon pour une tenue ultra glamour

La robe pull est aussi le vêtement qui vous permet de céder à une des grandes tendances mode du moment : les cuissardes. Pour éviter le faux pas, choisissez une robe plutôt loose et courte avec des cuissardes moulantes qui s’arrêtent quelques centimètres en dessous de son ourlet. Pour un style plus sage, optez pour des bottes, de préférence à talon pour allonger vos jambes. Des boots seront également parfaites pour sophistiquer votre tenue à base de robe pull. Les escarpins quant à eux sont plutôt à réserver aux robes et jupes plus habillées.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode