Boucles d'oreilles : tendances 2020/2021

Question de Garance
Bonsoir Lise,

J'aimerais m'acheter une jolie paire de boucles d'oreilles pour cette saison.

Peux-tu m'en proposer quelques-unes ?

Merci pour tes conseils et ton site que je suis toujours avec un grand plaisir.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Garance :)

Je peux te proposer :


Bien choisies, les boucles d’oreilles apportent toujours une touche de féminité et de sophistication à une tenue. Et comme pour les vêtements, les bijoux adoptent des modes différentes de saison en saison. Si vous souhaitez ne pas passer à côté des boucles d’oreilles tendance 2020, suivez nos quelques conseils.

Les boucles d’oreilles XXL

Cette année encore, sur les podiums, la mode est aux bijoux oversize. Les boucles d’oreilles n’échappent pas à cette tendance. Vous pourrez par exemple choisir des maxi pendants, des boucles d’oreilles qui s’arrêtent au niveau des épaules. Les boucles jouent aussi sur le volume, avec des clous et des dormeuses taille maxi. Et enfin, les créoles XXL n’ont jamais été aussi tendance. Parfois agrémentées de breloques et autres pampilles, ces grandes créoles jouent la carte de l’originalité. Pour porter ces boucles d’oreilles version XXL, évitez de surcharger votre tenue avec des accessoires trop volumineux.

Les boucles d’oreilles dépareillées

Une autre mode décelée sur les podiums : porter des boucles d’oreilles dépareillées. Généralement, ces boucles jouent sur les volumes. D’un côté, on retrouve une petite puce, de l’autre, un grand pendant. Il est aussi possible de varier les matières, les couleurs, les styles… Le tout est de trouver l’équilibre.

L’accumulation de boucles d’oreilles

Cette tendance demande que vous ayez les oreilles percées en divers endroits. Vous pourrez alors adopter la mode du « stacking », c’est-à-dire de l’accumulation. A savoir que certaines boucles d’oreilles, notamment les ears cuffs, peuvent simplement se clipper pour entourer le cartilage de l’oreille ; elles vous permettent de facilement céder à cette tendance.

Coquillage, perle, frange, strass…

Enfin, au rayon des boucles d’oreilles tendance 2020, on retrouve certains matériaux à la fois originaux et féminins. Les boucles d’oreilles se parent ainsi de coquillages, de perles, de franges, de strass… De quoi apporter de la fantaisie dans votre boîte à bijoux.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode