Quelles chaussures porter avec une robe courte ?

Question de Nathie
Bonjour Lise,

Je viens d'acquérir cette magnifique robe courte.

Avec quelles chaussures me conseillerais-tu de les porter ?

Merci d'avance pour ton aide.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Nathie :)

Tu peux porter ta robe courte avec :




La robe est le must-have de notre dressing. Pour la mettre encore plus en valeur, le choix de la paire de chaussures à porter avec est à ne pas négliger. Même si dans la mode, tout (ou presque) est autorisé, certaines chaussures se marient mieux à la petite robe courte. Boots, cuissardes, baskets, babies, talons aiguilles… les combinaisons sont multiples. Alors, quelles paires de chaussures arborer pour un look tendance ? Focus sur les modèles à adopter avec une robe courte.

Robe courte et baskets : le combo parfait pour un look tendance

Les baskets tendance ont envahi la rue et nos placards. Il faut avouer que ces « shoes » se marient à tous nos looks et se combinent à la perfection avec une robe courte. Blanches ou de couleur, les baskets apportent une allure sportswear à n’importe quelle robe. Pour une note originale, osez les baskets blanches et la petite robe noire.

Les bottes et la robe courte : une valeur sûre, surtout en hiver

Pour sublimer sa robe courte, quoi de mieux qu’une paire de bottes ! Cuissardes, bottines motardes ou encore low boots, les bottes les plus tendances s’harmonisent à merveille avec une jolie robe courte. Pour un look rock et romantique à la fois, craquez pour une paire de boots de biker : associée à une robe courte à fleurs, c’est le cocktail gagnant. Les cuissardes quant à elles sont parfaites avec une robe courte un peu moulante, comme une robe pull. On les choisit de préférence dans des tons neutres.

Les escarpins et la robe courte pour un look de soirée à tomber

Avec une robe courte de cérémonie ou de soirée, on mise tout sur les escarpins. Les talons aiguilles demeurent un incontournable pour un look chic, féminin et élégant. Si les talons de 12 cm ne sont pas vos alliés, optez pour des escarpins au talon bloc ou une jolie paire de babies. Quelle que soit la hauteur de vos escarpins, les talons subliment la robe courte et mettent joliment en valeur vos jambes tout en vous donnant de la hauteur.

Les chaussures plates et la robe courte : un look à ne pas négliger

Et pourquoi ne pas marier la robe courte à des chaussures plates ? Ballerines, sandales, richelieus et mocassins ajoutent une touche stylée à votre robe courte. Pour sortir du lot, osez un modèle original. Une robe courte sera davantage sublimée avec des ballerines de couleurs, vives ou pastel, ou à motifs, léopard par exemple, qu’avec une simple paire en cuir noir. Pensez également aux mocassins ou aux richelieus. Ces chaussures apporteront un petit côté garçonne à votre tenue, et elles sont plus originales que des ballerines ou des baskets plates.

Robe de mariée courte et chaussures : quel modèle choisir ?

Vous avez opté pour une robe de mariée courte et vous ne savez pas quelles chaussures se combinent au mieux avec ce modèle ? Pas de panique ! Tous les modèles de chaussures vous sont permis : les escarpins, les sandales et même les sneakers. Et pour un look tendance, on ose la couleur sur sa paire de chaussures : rouge vif, noir, bicolore… tout est permis.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode